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NA 1990 Bianca Pista [V2.0 qui me casse les burnes !]
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Auteur :  joeldc13 [ Lun 18 Juil 2022, 21:22 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

C'est une MS1 avec les composants soudés en surface (SMD) probablement fabriquée directement par diyautotune. Je l'avais acheté sur miataturbo y a 10 ans, vendue a maximotep qui l'a vendue a son tour a pev

Auteur :  cherub [ Mar 19 Juil 2022, 08:10 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

C'est dommage de se compliquer la vie comme ça.

Auteur :  pevosan [ Mar 19 Juil 2022, 08:29 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Cherub, tu peux aller troller ailleurs, s'il te plaît ? :geek: Merci :jap:

Auteur :  cherub [ Mar 19 Juil 2022, 20:53 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Loin de moi l'idée de troller pev, si toi c'est ta passion...
Néanmoins je pensais que meme sur une MS1 tu aurais les sorties spécifique.
Pas possible de la faire modifier chez Paris Brest Performance pour plus de facilité ?

Auteur :  joeldc13 [ Mar 19 Juil 2022, 21:37 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

La ms1 a bien évidemment une entrée O2 (capteur d'oxygène) qu'on peut paramétrer soit pour une lambda, soit pour une large bande, par défaut elle est câblée sur le fil rose, pin 23 comme indiqué sur le schéma au dessus, connecté sur le faisceau au niveau de la lambda d'origine.

Si on veut mettre une large bande, soit on branche la sortie du contrôleur sur le faisceau d'origine avec un connecteur récupéré pour faire maximum oem look, soit on décable le pin27 du faisceau de la ms1 vers le porte biscuit oem pour le câbler sur la sortie du contrôleur.

Après la question de pev était plutôt je pense comment je câble la large bande sur la MS1 ET le mano d'afr.

Ça dépend des large bande, a mon époque on utilisait beaucoup la LC1 d'aem, qui avait deux sorties programmables, on en programmait une avec la courbe de réponse pour la mano d'afr, et une avec la courbe de réponse pour la gestion. On pouvait même programmer une courbe de réponse "lambda" et donc la large bande remplaçait la lambda sur un calculateur oem, et permettait d'avoir quand même l'afr sur le mano.

Après de mémoire aem avait sorti une lm1 ou le contrôleur était intégré dans le mano, et il n'y avait plus qu'une sortie programmable.

Auteur :  cherub [ Mar 19 Juil 2022, 21:44 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Un ami doit câbler sa large bande sur le connecteur de la lambda d'origine (il a une carte ms3 "pnp" acheté chez bofi et assemblé chez mslabs), on a donc cherché la correspondance des files de sa large bande pour savoir a quoi tout correspond. Ensuite il a connecté avec un connecteur étanche classique.

Image

Auteur :  joeldc13 [ Mar 19 Juil 2022, 22:59 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Point très important tu ne parles pas de la même chose que pev. Une large bande c'est un couple, contrôleur et sonde. La sonde c'est pratiquement tout le temps une lsu 4.2 ou 4.9.

Le contrôleur va convertir les signaux de la sonde, gérer le chauffage en fonction de la température qu'il mesure et sortir un signal analogique entre 0 et 5v linéaire qui va permettre à la ms d'interpreter la valeur d'afr suivant la courbe de réponse.

Une ms, en natif ne sait absolument pas contrôler une sonde lsu, car elle ne gère ni chauffage, ni rien du tout, elle a besoin d'un signal analogique entre 0 et 5v.
Il existe cependant des boards additionnelles pour la ms3 qui servent en fait de contrôleur, qui va gérer le chauffage et tout ça.Si c'est le cas de celle de ton pote, ok tu peux câbler une sonde lsu directement sur la ms. Dans le cas de pev et de sa ms1 de base, il doit câbler la sonde lsu sur le contrôleur et sortir du contrôleur un fil signal entre 0 et 5V qu'il câble sur le fil rose.

Auteur :  Lunaviga [ Mer 20 Juil 2022, 05:20 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

C'est passionnant :bave: Mais ça fait un moment que vous m'avez perdu :ptdr:

Auteur :  cherub [ Mer 20 Juil 2022, 07:03 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Ça ne serait pas intéressant alors de prendre un contrôleur large bande comme ceux proposé par Paris Brest Performance ?
viewtopic.php?f=31&t=47038

Auteur :  joeldc13 [ Mer 20 Juil 2022, 07:49 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Si tu as déjà une sonde, oui, c'est un contrôleur de ce type qu'il faut

Ou bien une innovate lc1/2 avec mano, contrôleur et sonde

Auteur :  cherub [ Mer 20 Juil 2022, 08:33 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

J'avais une AEM UEGO, mais finalement c'est quand même assez chère.
Chez innovate ce n'est pas a partir de la MTX qu'il n'y a plus de calibrage a faire ?

Auteur :  Effiou [ Mer 20 Juil 2022, 11:27 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

cherub a écrit :
Ça ne serait pas intéressant alors de prendre un contrôleur large bande comme ceux proposé par Paris Brest Performance ?
viewtopic.php?f=31&t=47038



Y font pas plutot des gateaux a la creme??????


Desole (meme pas vrai)

Auteur :  pevosan [ Mer 20 Juil 2022, 13:14 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

On va clore tout de suite le débat Paris Brest Performance.
Le mec ne vient sur le forum que quant il a des trucs à vendre. J'ai été amené à lui poser des questions sur des pièces que je lui ai acheté : une fois il a répondu à côté (avec un tel délai que j'avais oublié que je lui avais posé la question) et la seconde fois, en gros, il m'a répondu qu'il avait beaucoup mieux à me vendre (c'est cool, mais c'était pas la question non plus).
De plus, j'ai eu des échos réguliers de ses clients qui se sont retrouvés en silence radio assez rapidement quant ils ont été confrontés à des soucis, alors que, quand tu le lis, l'assistance semble incluse...
Bref, je ne serai pas son client.
Ça, c'est dit.

Côté matos, j'ai une large bande Innovate, avec le calibrage de la lambda à faire. Après discussion avec Fiki, on peut bien monter les deux en parallèle, tout est dans le manuel d'installation, donc, il faut que je me sorte les doigts et que je regarde :P

Auteur :  pevosan [ Mer 20 Juil 2022, 13:17 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Et, pour l'instant, sauf si j'y suis forcé, je ne rachète pas de matos. Normalement, j'ai tout pour que ça fonctionne, donc, vamos comme ça.
Plus tard, quand ça aura fait ses preuves, s'il y a de "l'improvement" à faire, je le ferai sans doute, mais pas maintenant...

Auteur :  pevosan [ Mer 20 Juil 2022, 14:04 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Pour le -Bleu clair (pin22), je n'ai pas bien compris ce que je devais en faire ? Côté TPS, il est branché sur le faisceau d'origine. Du coup, le bleu clair, il doit aller où ?
Et je galère à trouver un 5v sous le tableau de bord. Il me semblait qu'il y en avait un, mais je ne trouve pas :sic:

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