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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 06:05 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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voila qu'il remette le couvert, car depuis que j'ai goutté à l'ex Yaccomobile , je ne rêve que de turbo :woo:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 08:50 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Moi c'est depuis que j'ai goûté à la MX5, je ne rêve que d'avoir la même avec une brouette de chevaux supplémentaires :ricane:


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 09:15 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Modèle : 2004
Je dis pas que c est impossible....
Mais c est beaucoup de travail, de tattonement... de galère....
Et lowcost.... au final... ca va faire cher....

Je me répète.... mais si vraiment on veut des watts, sans trop avoir de problèmes....
Le plus simple, c est d acheter un kit complet, chez des gens qui savent faire....
Flyin Miata..... ils font ca depuis plus de 15ans !

Bon après c est illégal en France..
Du coup,moi je prendrai une NA....et je l allègerai au maximum.....
Sièges bacquets carbone... je vire le tableau de bord... etc
On doit bien pouvoir gagner 150kg.... en enlevant tout ce qui la rend civilise....

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 11:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
kikinoulator a écrit :
Je dis pas que c est impossible....
Mais c est beaucoup de travail, de tattonement... de galère....
Et lowcost.... au final... ca va faire cher....

Je me répète.... mais si vraiment on veut des watts, sans trop avoir de problèmes....
Le plus simple, c est d acheter un kit complet, chez des gens qui savent faire....
Flyin Miata..... ils font ca depuis plus de 15ans !

Bon après c est illégal en France..
Du coup,moi je prendrai une NA....et je l allègerai au maximum.....
Sièges bacquets carbone... je vire le tableau de bord... etc
On doit bien pouvoir gagner 150kg.... en enlevant tout ce qui la rend civilise...
.


:ttt: C'est illégal aussi :aie:

Flyinmiata c'est bien, BEGI c'est mieux ;)

Après je vous trouve un peu sceptique, c'est pas si cher que ca de monter une sural sur une mx, le tout c'est de savoir se limiter en terme de puissance. En gros il ne faut pas faire comme moi qui cherche la limite des bielles :D Ou alors il faut avoir un BP de rechange dans son garage ;)


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 11:42 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
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Lowcost pour moi c'est dans les 1300€ pour un montage fiable de 150 - 160 chevaux ..
( on est loin des 2500 de JR .. )

C'est ma caisse de tous les jour et plus pour longtemps et je vais au taff en vélo donc si y'a des petites galere elle peut rester arreter , à coté de sa je pense avoir des personnes avec pas mal de connaissance autours de moi et je pense que c'est fesable .

Pour la gestion un collegue me fais sa , mon vrai probleme etais d'avoir la liste des pièce ;D
Je lis vos avis et sa me fais avancé , merci ;)
Puis le "illegal" me gène pas , je suis déjà full vidé et j'ai un paquet de chose qu'il ne sont pas autorisé , pour le ct j'ai ma planque ;)


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 12:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors en liste des pieces :

- Un compresseur eaton M45 de cooper S, 5ème génération, c'est mieux.
- Un inlet Pipe de chez TRLane : http://www.trlanefabs.co.uk/SUPERCHARGER-PARTS.html
- Un belt tensionner de chez TRLane : http://www.trlanefabs.co.uk/SUPERCHARGER-PARTS.html
- Le kit de fixation de chez TRLane, il n'est pas encore dispo
- Un deuxieme papillon de NA
- Une blowoff valve de mini cooper S
- Un kit dual throttle body de chez TRLane (pas encore dispo)
- Des coudes en sillicone, du piping

Ensuite pour la gestion, il va te falloir une gestion reprogrammable, le moins cher étant la megasquirt a monter soit meme, tu peux aussi partir sur une MSPNP toute prète mais ça va te couter 700$, tout est chez http://www.diyautotune.com


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 14:03 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On sent le mec prêt à faire une "connerie" :lol:

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 14:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Litchi a écrit :
On sent le mec prêt à faire une "connerie" :lol:

:D


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 14:37 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
joeldc13 a écrit :
Alors en liste des pieces :

- Un compresseur eaton M45 de cooper S, 5ème génération, c'est mieux.
- Un inlet Pipe de chez TRLane : http://www.trlanefabs.co.uk/SUPERCHARGER-PARTS.html
- Un belt tensionner de chez TRLane : http://www.trlanefabs.co.uk/SUPERCHARGER-PARTS.html
- Le kit de fixation de chez TRLane, il n'est pas encore dispo
- Un deuxieme papillon de NA
- Une blowoff valve de mini cooper S
- Un kit dual throttle body de chez TRLane (pas encore dispo)
- Des coudes en sillicone, du piping

Ensuite pour la gestion, il va te falloir une gestion reprogrammable, le moins cher étant la megasquirt a monter soit meme, tu peux aussi partir sur une MSPNP toute prète mais ça va te couter 700$, tout est chez http://www.diyautotune.com


Et voilá, c'est juste! :D
Sans un intercooler meme pas le deuxieme paillon/kit dual throttle body (selon moi)...

J'ai lu, par Brian ou Tim, que tu envoy le corp du Mini SC à TRLane, et Tim il le renvoy avec les modifs et support...

bon, mais moi je suis pas (com)presse pour ca :D
et (2) oui il faut etre pret pour passer dans la cote obscure de la force :jap:

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 15:01 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il me plait bien ce petit jeune

:D

Il commence a y avoir une belle brochette de doux dingue ici...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 15:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
lo/rez a écrit :
Et voilá, c'est juste! :D
Sans un intercooler meme pas le deuxieme paillon/kit dual throttle body (selon moi)...

J'ai lu, par Brian ou Tim, que tu envoy le corp du Mini SC à TRLane, et Tim il le renvoy avec les modifs et support...

bon, mais moi je suis pas (com)presse pour ca :D
et (2) oui il faut etre pret pour passer dans la cote obscure de la force :jap:


C'est vrai que le dual throttle body n'est pas nécéssaire sans IC, mais visiblement c'est un peu la lutte pour bien régler le ralenti, il me semble que toi c'est stable car c'est Phil qui a super bien réglé ta gestion.

Et oui, dans le kit de fixation, il faut prévoir d'envoyer le supercharger à Tim Lane qui va découper la pipe d'admission d'origine pour y fixer sa propre pipe d'admission. Donc prévoir les frais de port aller/retour enfin pour ma part je pensais acheter le SC sur ebay uk, demander au vendeur de l'envoyer direct a Tim pour qu'il me l'envoie après pour économiser en fdp ....


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 15:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par contre, ce qui me retient encore un peu, c'est que le kit de TRLane est prévu pour s'adapter a une NA avec direction assistée, le belt tensionner qu'il vends se fixe sur la pompe de DA.

Or moi je n'en ai pas..... donc une solution serait d'acheter une pompe de DA morte (et la vider) pour la fixer et s'en servir comme support pour le tensionner de TRLane, ou bien il faut regarder du coté de Gary de TDR, je sais pas si son super belt tensionner renforcé se fixe aussi sur la DA ou pas :?:


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 15:41 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 786
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Je suis ca avec attention car ca me tenterais pour 2011 !!! :oui:

Abonné du mag :

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Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 18:15 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Joel dans ta liste, tu a pas mis les injecteurs, un oublie, ou pas obligatoire pour gagner des chevaux sans être dans l'extreme?

Hum du coup on peut faire un montage sans dual throttle body, je croyais que c'étais olbigatoire, ca apporte juste pour le ralenti ?

Rah je vais finir par faire une connerie :aie:

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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 18:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Netrox a écrit :
Joel dans ta liste, tu a pas mis les injecteurs, un oublie, ou pas obligatoire pour gagner des chevaux sans être dans l'extreme?

Hum du coup on peut faire un montage sans dual throttle body, je croyais que c'étais olbigatoire, ca apporte juste pour le ralenti ?

Rah je vais finir par faire une connerie :aie:


Dans une config sans IC, a 160cv, les plus gros injecteurs ne sont pas obligatoires.
Et meme a 200cv, je crois que ça doit passer avec juste des injecteurs de 1.8


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