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Projet Compresseur LOWCOST
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Auteur :  ant0she [ Jeu 30 Sep 2010, 17:00 ]
Sujet du message :  Projet Compresseur LOWCOST

Bonjours amis miatiste ,

J'ai pour projet de passé ma mimix en compresseur et n'ayant qu'un budget de jeune de dix-neufs ans j'avais pour idée d'adapté un compresseur de slk ou de mini cooper S , en achetant biensur les poulis jackson racing pour l'adapté , vous en pensez quoi ?

Est ce realisable ? Je dois pensé a quoi en particulier ?

Et pour la carthographie sa se passe comment (hors trouvé la personne pour la faire )?

Auteur :  Umul [ Jeu 30 Sep 2010, 18:54 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

Bon courage ! :D

Pour le montage aucune idée, je pense que ce sera du "au fur et à mesure"...
Pour la gestion, Megasquirt ? Wideband ?

Auteur :  one.c [ Jeu 30 Sep 2010, 19:18 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

J'ai hate de voir comment c'est possible!

Quand tu parles de Lowcost, c'est quoi ton budget?

Auteur :  Netrox [ Jeu 30 Sep 2010, 19:31 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

Ouai c'est relativement courant avec les compresseurs de cooper S au UK
Mais bon entre l'achat du compresseur d'occase, d'une gestion, d'injecteur, du nouveau tps, wideband,les manifolds, tendeur de poulie, courroie, plus le 2ème cable à mettre sur le papillon, plus le kit de fixation du compresseur dans la baie moteur ...
C'est pas si LOWCOST que ca et faut bricoler un minimum :tantpis:
Même si je pense le faireà moyen termes

Va voir sur mx5nutz ou miataturbo

Auteur :  joeldc13 [ Jeu 30 Sep 2010, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

Comptes au total 1300 euros pour avoir :

Un compresseur eaton m45 de cooper S
L'inlet pipe de chez TRLane
Le kit de fixation de TRLane
un second papillon pour etre en double throttle body
du tubing
une megasquirt
une wide band
Un mec qui va te faire la carto

avec ça, tu arriveras à sortir 160-170ch au vilo .

Rajoutes une poulie plus petite, un intercooler, des injecteurs de supra tu sera à 1800 euros, et tu sortiras dans les 200ch au vilo.

Et ça c'est la version budget ultra serré, avec une MS a monter soit meme, un compresseur d'occase et des pieces le plus d'occase possible (FMIC de Focus TDci notament, injecteur d'occase etc.)
Et il te faudra de solides connaissances en mécanique et très bien lire anglais (toute la doc, que ce soit sur la MS, les compresseurs est en anglais, chez nutz ou mt.net)

En bien mais pas obligatoire, on peux rajouter une modification de l'allumage avec des COP de Toyota et un variable TPS.

Et n'oublions pas qu'a 200ch, ton embrayage et ton pont risquent de commencer a couiner, donc idéalement embrayage renforcé et torsen de NB sont vivement conseillés.

Finalement, plus ça va, plus je me dis qu'une modif turbo reviendrai presque moins cher et offrirai une plus grande évolutivité (200ch avec un turbal c'est un minimum tandis que c'est presque la limite max avec un M45), j'en ai marre de faire la girouette compresseur/turbo/compresseur/turbo :aie:

Auteur :  Netrox [ Jeu 30 Sep 2010, 20:00 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

Le M45 n'est t'il pas plus fiable qu'un montage turbo?
Moins évolutifs certes mais 160 chx c'est l'idéal, c'est presque ce qui manque, 200 chx c'est cool mais au dessus faut avoir un sacré chassis pour tout passer non ?

Auteur :  seb77 [ Jeu 30 Sep 2010, 20:15 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

Il y a ça sur le bon coin, un m90 a 350 euros

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Auteur :  joeldc13 [ Jeu 30 Sep 2010, 20:27 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

Oui, je pense le compresseur un poil plus fiable et simple a monter que le turbo.
Cependant je pense que les chevaux, c'est comme la thune, plus t'en as, plus t'en veux :aie:

Pour les compresseurs, ils partent à 180-250£ en UK suivant l'état et si c'est un gen5 (avec les pales au teflon) ou pas.
En france ça va de 250 à 400 euros.

Auteur :  lorenzeus [ Jeu 30 Sep 2010, 20:46 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

Pas d'accord avec vous ; pour moi le montage d'un turbo est nettement plus simple qu'un compresseur.
Un compresseur doit etre monté au poil de cul près, sinon bèh les poulies ne sont pas parfaitement alignées et c'est la catastrophe. Un turbo "il suffit" d'avoir le bon collecteur et la bonne downpipe.

Auteur :  Netrox [ Jeu 30 Sep 2010, 20:47 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

Et des moteurs d'avance ??? :aie: :aie: :hello:

Auteur :  joeldc13 [ Jeu 30 Sep 2010, 21:34 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

Netrox a écrit :
Et des moteurs d'avance ??? :aie: :aie: :hello:

Le fait que ça pete plus souvent avec des turbos, c'est que tout simplement ça monte plus haut.
T'arriveras pas au limites des internes (bielles, pistons) avec un compresseur, un turbo oui.

Auteur :  PG [ Jeu 30 Sep 2010, 21:39 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

joeldc13 a écrit :
j'en ai marre de faire la girouette compresseur/turbo/compresseur/turbo :aie:


Prends les 2 :idea: comme sur la golf tsi 170 :idea: :aie:

Auteur :  romano [ Jeu 30 Sep 2010, 22:23 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

...je cherche du pop-corn...

Auteur :  lorenzeus [ Ven 1 Oct 2010, 05:17 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

romano a écrit :
...je cherche du pop-corn...

M&M's c'est pas mal aussi ;)

Auteur :  kikinoulator [ Ven 1 Oct 2010, 06:01 ]
Sujet du message :  Re: Projet Compresseur LOWCOST

Moi je dis vive le compresseur....

On a deja des posts sur les galeres avec le turbo....

Alors un post avec les galeres avec un compresseur, pour l interet du forum.... c est mieux....

Par contre, c est ta deuxième voiture, rassures moi.... ou alors tu aimes marcher a pied ou faire du velo ?

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