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Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:20 
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Nous (Herduge et moi) avons pris le kit chez Kraken, c'est un râteau ;)

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Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:45 
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Piko étant chaudronnier, il préfère le faire lui même... C'est donc surtout des conseils sur le diamètre des tubes, la position du turbo et la forme du collecteur qu'il recherche, je pense :)

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Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:49 
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... un rateau "amélioré".


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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : la mariner de piko speeduino
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 20:24 
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Yes comme dit Pev je vais le faire moi ....DIY !!!
du coup je voulais partir sur un râteau dans le Style du davefab ( mais peut être en plaçant le turbo vers le bas ) mais j’ai des doutes sur le diamètre intérieur à prendre en sachant que je veux prendre du tube épaisseur 2’6 voir 3 selon la dispo
Si quelqu’un a l’info sinon je partirai au feeling par rapport au joint oem ;-)


Ah oui et du coup j’ai commencer à bricoler un intercooler, j’ai greffé mon radiateur d’huile derrière on verra où sa me mènera :-)

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Piko ;-)




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Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 23:23 
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Surmotivé le Piko ! Ca fait plaisir ! :faim:


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Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 07:21 
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Ton montage est rigide? Si c’est le cas je monterais au mini le radia d’huile sur des SB pour éviter les probs dues aux vibrations.


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Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 07:50 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Je te conseillerai de bien soigner le ducting devant ton intercooler, pour que la zone devant l'ic correspondant à la surface du radiateur d'huile soit canalisée. ( faire un mini tunnel). La résistance au passage de l'air sera en effet plus élevée sur cette petite surface où s'empilent les 2 radiateurs, l'air cherchera a la contourner.

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Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 15:44 
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pas bête les mini SB je peut encore le faire merci du conseil c'est cool !

il serra derrière coté moteur du coup peut être pas besoin de "cartériser" ?

pour info je teste un montage avec radia de civic et IC cote a cote vue que je ne vise pas de grosse puissance et que j'ai ça en stock


piko :jap:

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Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 20:36 
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Ça manque d'images par ici :P

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Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 01:06 
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Pour le ducting je conseillerais surtout de cloisonné entre les deux échangeur afin de limiter les tourbillons.
Pour cela j'utilise du depron. C'est facile à découper et aucu' danger pour les aillettes de refroidissement car cest super tendre et si tu le glisse entre tes platines et le radiateur d'huile ca fera meme amortisseur
:cyp:


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Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 09:13 
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du depron ...??? connais pas ... ça se soude lol ?


je vais allez voir chez leroy merlin ;-)

merci :D


piko :jap:

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Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 14:00 
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J’utilise des plaques alu et du joint de coffre de voiture sur les tranches pour l’étanchéité :)


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Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 20:17 
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y en as qui manque pas de créativité ici !! ;) merci

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 22:01 
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J'ai bien des chute a te passer attend 2019 et je te donne ca. ;)


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 18:27 
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Je vais pas tarder à me mettre à bosser sérieusement sur du cloisonnement de radiateurs aussi, et justement je réfléchissais à la meilleure solution / matière à employer pour quelque chose qui sera en appui sur le faisceau du radia d'eau... le Dépron c'est une idée (c'est du polystyrène de finition d'isolation en gros, enfin techniquement c'est du polyéthylène mais j'ai toujours trouvé que ça ressemblait beaucoup à du PS. Donc tu peux essayer de le souder si tu veux mais ça va faire de la raclette :lol: ) à laquelle j'avais pas pensé, mais ça n'est pas un peu trop sensible à la température?

Je voyais plutôt une solution type caoutchouc épais comme Pat oui, d'ailleurs c'est pas con les vieux joints de coffre, je garde ça dans un coin de ma tête. Tu les fixe sur ton montage avec des rivets je suppose (sur tes "plaques d'aluminium")?

Perso je vais bosser sur un prototype de carénage de radiateur complet à base de plan de vieille table de jardin en PVC de 4mm d'épaisseur lol. J'ai ça qui traîne, c'est gratuit, suffisamment résistant, certainement un poil plus lourd que l'aluminium mais aussi environ beaucoup beaucoup moins cher. Le seul truc c'est qu'une thermo plieuse me serait certainement d'une grande utilité pour faire tout ça proprement, donc faudra que je cherche quelqu'un qui a ça à disposition dans mon coin pour faire 4 - 5 plis à 90°, parce que plier droit du PVC 4mm avec un décapeur thermique ça va pas être marrant :aie: . Mais ça c'est une autre histoire.

Pour tes silent bloc d'échangeur tu peux utiliser des bouts de vieilles durites de refroidissement, celles de by-pass de Mx5 font parfaitement l'affaire pour des fixations M6 / M8 si tu veux juste couper des tranches et glisser ta vis dedans pour les prendre en sandwich. Résistants, assez souple pour amortir les vibrations mais pas assez pour rendre ton montage tout flasque et branlant de partout, et c'est gratuit (ça aussi). Du recyclage efficace en somme :D . Et si tu veux juste en faire des petites lamelles plates pour faire des cales d'épaisseurs en caoutchouc ou des protections d'angles coupants, ça marche aussi!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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