Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 585 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah voilà ;)

Au pire, si on a pas le temps, je suis bien parti pour refaire une session méca à la maison le ouikend des 28/29 septembre... avant l'hiver :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
y'a un souci avec l'alim de la pompe à essence et l'ECU OEM (voir qqchose dans le faisceau), faut résoudre ça sur l'autre topic mais en parallèle, par rapport au speeduino :

tu te souviens des tentatives de démarrage avec le speeduino ? la config et ce que ça donnait ?
ça aurait pas toussé pendant le démarrage puis calé dès que tu relâches le démarreur ?
t'as jamais tenté avec le ST SIG ? faut pas ^^
t'avais quelle config ? toujours l'AFM (MAF, débitmètre) ou enlevé ?

le principe sur 115 ça a l'air d'être que le ST SIG permet de lancer la pompe lorsque le démarreur tourne puis quand le débitmètre voit de l'air passer c'est son circuit qui demande à la pompe de tourner. Du coup t'es censé faire ce pont lorsque tu enlèves le débitmètre :

Image
c'est la solution MS mais coté pompe à essence c'est pareil sur speeduino : https://speedyefi.com/product/90-93-maz ... lete-plug/
puis selon https://speeduino.com/Speeduino_mx5.pdf pages 12-13, il faut régler dans TS la sortie pompe à essence sur A9

t'as retrouvé le TPS d'origine ? comme il y a cette fonction de rien injecter en démarrant pied planche, ça serait pas mal de pouvoir essayer avec celui d'origine aussi...un autre truc : ponter dans le diag les pins F/P et GND, ça devrait faire tourner la pompe à essence tout le temps dès le contact, tu peux essayer ? même si vu le st sig à la masse je sens que ça va pas faire...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
en fait elle a démarré avec a la speed.... mais apres plusieur test y a un bruit chelou ( genre un gros clac ) et pu rien ....

j'ai jamais vue ton shema avec le soleinoid et fuel jumper ... j'ai juste la sonde GM dessus, j'ai pas regarder pour le capteur .... mais je me penche dessus demain soir ! et je vais ponter la pompe a essence pour voir ...

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben on avait essayé de démarrer avec la pompe à essence alimentée en sautant le relais. Faudrait savoir si ça injecte ou si y a un interlock qui bloque l'injection....ce serait top de retrouver le tps et la griffe du connecteur afm pour éliminer ça ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le gros clac accompagné du bazar sur les bornes du ST Sig c'est quand même pas top...
les fusibles avaient l'air bon mais tu pourrais mesurer celui des injecteurs par hasard ?

tu vas pouvoir tester ton ECU sur une autre ?
prend le MAF aussi, le débitmètre quoi...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Et question con... Mais c'est quoi le mini en compression pour qu'une NA 115 craque ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
piko a écrit :
Et question con... Mais c'est quoi le mini en compression pour qu'une NA 115 craque ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


a 9.5 ça pete et ça tourne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et à 7 bars à froid sur les 4 cylindres ? Il y a une chance ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
quelqu'un peut me dire s'il existe une procédure pour tester le CAS ?



piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je trouve vraiment bizarre que ton prob de compression est sur tous les cylindres en même temps.

Tu as pas un Aac de décalé?

Pour le CAS je dirais qu’il faut un oscilloscope ou sur les MS tu dois pouvoir voir le signal avec le viewer de log.

Si ton CAS ne fonctionne plus tu n’as plus d’allumage ou potentiellement pas au bon moment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Oui le fait d'avoir exactement la même valeurs partout c'est chelou... Surtout que juste avant j'avais 0,5 d'écart entre les deux cylindres côté tablier et les deux autres...


Je vais vérifier les aac mais y pas de raison on as regardé avant de remonter le bloc dans la caisse.


Je vais aussi vérifier que j'ai le même chute de tension direct à la batterie

J'ai démonté le CAS pour le nettoyer et vérifier l'aspect des cosses etc




Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
piko a écrit :
quelqu'un peut me dire s'il existe une procédure pour tester le CAS ?



piko :jap:


Avec TunerStudio et son composite Logger


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah merci je cherchais le bon terme et effectivement c’est dans TS et non Megalogviewer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
OK je reposerai la speeduino dans la caisse si j'arrive pas à trouver avant le week-end, pour pouvoir lancer c'te fonction de tunerstudio

Je viens de le nettoyer remonter le CAS et rien, par contre je viens de vérifier les valeurs en mesurant a la batterie et la Tension tombe aussi mais a 10,5..... Contrairement à 9,5 ailleur.....

Je vais tenter de tirer un câble de la batterie vers l'écu pour voir, genre du + de la batterie jusqu'au bla'c et rouge sur l'écu


(oh putain je vais faire de l'électricité !)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça démarre avec l’ecu d’origine?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 585 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL