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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 18:36 
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comme j'aimerais ... mais 6 jours c'est comment dire .... :sic:

on vas dire que dans un mois et 6 jours y a bon !! :beer: :beer: ( j'attend encore des pieces genre un alternateur ) et peut être un peut plus tard dans la saison un resto aux Lindarets ? :faim:



merci mon pev mais la reste que de la soudure ( downpipe, pipping et coolant reroute )je vais y faire petit a petit le soir en attendant le reste des pieces


Piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 12:07 
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Quelques ajustages deux ou trois bricoles et je vais enfin pouvoir mettre un coup de clef !!

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Piko


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 13:57 
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:jaime:

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 14:00 
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Ho yes !! le piping est court !! :jaime: :jaime:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 20:47 
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Du coup, tu as changé d'avis sur l'emplacement du radiateur !

Suis assez tenté par ta proposition pour le coolant reroute, dès que j'ai un contrôle technique, je reviens avec la blanche :faim:

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Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 16:57 
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:woo:

et prévenez quand vous vous refaites une session méca, y'a moyen que je sois dispo ;)

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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 18:12 
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ch'tiote question BOOST !

j'ai la fonction boost control dans ma gestion mais il faut un solennoide pour être utile non ?
genre :https://www.diyautotune.com/product/ebc-electronic-boost-control-solenoid-kit/



piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 21:20 
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pour sur qu'il faut une vanne pour contrôler l'actuateur de wastegate :jap:
mais t'as au moins la mesure de la pression de sural dans ta microsquirt d'ailleurs ?! (édit : pourquoi je pense que t'as une microsquirt, c'est pas une MS1 plutôt ? édit 12 : ni l'une ni l'autre, bien au contraire, une speeduino donc capteur MAP, t'as bien le câblage pour l'EBC ? tu sais ce que cette sortie peut alimenter niveau puissance ?)

PS : si jamais l'électrovanne MAC préconisée par les shop de MS ou FM, c'est une 35A-AAA-DDBA-1BA et c'est dispo sur ebay pour pas cher avec cette ref ;)

tu pourrais monter n'importe quoi comme petite électrovanne mais l'avantage de la MAC c'est de pouvoir trouver les paramètres de réponse pour dégrossir le réglage du boost contrôler, et c'est pas rien :D

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Dernière édition par Neobob22 le Mer 17 Avr 2019, 22:08, édité 6 fois.

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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 21:28 
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Oui il te faut un solénoïde pour envoyer le mesure a ton boost contrôler.
Avec ma megasquirt j'utilise un solénoïde de fiesta ST (il me semble).

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Par contre je me rend compte que la photo est pourrie :aie:
Demain je regarderai pour la référence de la piece.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 06:42 
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Le câblage pour l’EBC ? Putain c’est quoi encore !! Je comprends rien lol !!!!


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 08:40 
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détend toi...c'est Noos lui même qui parlait de ça, tu lui avais précisé ton projet de monter un foehn ?

Sujet : [Vend] Gestion Programable Plug and Play

noos a écrit :
PS pour info j'ai 3 gestions sur base speeduino en stock prete a partir.

petit rappel.

Gestion programable plug and play NA 1.6 1989-1993
€450 - Luzarches

Gestion sur base speeduino PNP pour MX5 N/A 1.6 1989-1993

Sur base Speeduino (code proprietaire). réglage comme megasquirt par tuner studio

-Contrôleur Large bande 4.9 precis a 0.01 afr intégré(sonde en option + 80 euro)
-Composant SMD (de surface).
-4 sortie injecteur
-4 sortie allumage
-carto injection en 16x16
- Ajustement injection en cylindre par cylindre
-N/A ou Turbo jusque a 2.5bar de pression absolue
-Flat shift (passage de vitesse accélérateur a fond)
-Lounch control (procédure de départ arrêter)
-Flex fuel (avec capteur externe cablage en option)
-Boost controler(câblage en option)
-Câble de connections USB fournis

fournis avec une carto de test c'est une gestion programmable par principe vous êtes responsable de la programmation de votre auto. apres je suis a louer lol mais pas avar en conseil.


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tin t'as un lounch contrôl, top délire :love:

edit : reprenons le fonctionnement du bazar, tu vas voir c'est rien : de base, t'as l'actuateur de wastegate qui a un ressort dimensionné pour s'ouvrir lorsque la pression à l'admi dépasse sa valeur de tarage, ça pousse directement la tige, puis la porte à coté de la turbine et l'air en trop évite la turbine, la pression redescend, la porte se referme, rebelote !

pour aller plus haut, aller plus haut, et se rapprocher de l'avenir, un EBC c'est tout con : l'ECU mesure la pression à l'admi avec le capteur MAP intégré et tant qu'il en a pas assez, il ferme le passage de la durite qui va sur l'actuateur, via l'électrovanne justement...mais pour ça il lui faut une sortie 12V précablée sur l'ECU ;)

donc, quand il a assez de pression (donc au dessus du tarage ressort) il fini par ouvrir la ligne entre l'admi et l'actuateur pour lui permettre de relâcher la pression...

ça c'est l'idée simplifiée, sur speeduino après t'as toute une régulation interne histoire de bien charger rapidement et proprement, maintenir la consigne ensuite en évitant les pics notamment, c'est correct :

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tu peux te contenter du mode simple et régler la sensibilité globale de la boucle fermée en la montant progressivement jusqu'à faire un peu d'overshoot, puis tu redescend...tu pourras t'amuser avec le P, I et D plus tard :red:
ce qui est top, c'est que t'as quand même le boost target 2D selon régime et %TPS :
Image

edit 2 :
et pour les paramètres de fréquence et limites de duty cycle, apparemment c'est pas mal avec 30Hz et 20-80% :

valve : 3port MAC-5.4 watt
10Hz : 7-90 %
15Hz : 10-89 %
20Hz : 15-86 %
25Hz : 17-80 %
31Hz : 20-80 %
40Hz : 26-68 %

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 19:56 
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ba ouais t'as vue le launch control pour cramé des TDI reprog !!!


ah merde encore une fois j'ai pas tout lu ....... je vais lui envoyer un message pour choppé le cablage et le faire rajouter en esperant ne pas attendre 3 mois comme d'hab ....


effectivement avec cette reference de solénoïde y en a pour une misére !


bon ba c'est la merde je pourrais jamais venir a pouilly avec la voiture fini :sic:


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 23:01 
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t'inquiète, au pire du pire tu peux rouler sans solénoide en attendant. Tu seras à la pression mécanique de la wastegate et ça chargera un peu plus tard. Tu sais à combien la membrane de wastegate est tarée?

Attention, si pas de solenoide faut quand même pas oublier de brancher la durite de dépression en direct entre wastegate et piping de sortie de turbo. Sinon 2 bar de boost...

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 06:49 
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J’ai une kinugawa tarée à 0.3 !!

Ah ba impeccable pas besoin de boost contrôler ! 2 bar plus le launch control y en assez pour faire des burns sur les parking lôl !


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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 23:09 
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Localisation : Annecy
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ah oui à 0.3bar il ne va pas se passer grand chose...

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