Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 585 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as acheté le kit en uk à souder ou tu as tout fait toi même?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
nan j'ai fais moi ( c'est quand meme mon boulot .... )

découpe des brides par un confrere et l'ensemble coudes tés chez FB inox ( ils vendent au particulier depuis deux semaines au cas ou )

Pi ba hier aprem j’ai attaqué ( et plutôt bien avancé)

Image


Image


Soudure cette semaine après validation de la position du sèche cheveux


piko

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4974
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Raah c'est top !

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Top :bien:

Le turbo ne risque pas de taper dans le châssis ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
:hello: je suis 5 mm plus large que le kit FM ( 105mm exterieur contre 100mm chez un collecteur en fonte rateau type FM ) ..... je vais faire un test fit début de semaine et si jamais j'inclinerais le turbo en fonction ;) et en dernier recours j'ai du gras sur les platines je peut gratter 2 mm de chaque coté sans prendre de risques ( les deux platines sont en 12mm )

Piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec le collecteur FM c'est déjà juste niveau place.
Si le tien est plus gros ça risque de coincer, surtout avec les mouvements du moteur.

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Oki !! Donc maintenant c’est sur je vais l’incliner .

Merci




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mettre la sortie du collecteur un peu plus vers le haut peu aider oui.
Mais oublie pas de t'arranger pour que les entrées et sorties du turbo tombe bien ou que tu puisses clocker le turbo sans être emmerdé par la wastegate ou le collecteur lui même.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4974
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah oui ça passe pas loin !

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le corps du turbo est mobile tout comme le compresseur. Le carter turbine peut effectivement posé problème mais vue que Piko va créer sa propre downpipe je pense qu'il sera possible de rattraper les quelques degrés d'inclinaison.
Les sb qui seront installés seront plus rigides que les oem de 240.000 kms donc ca devrait aussi un poil limité les mouvements du moteur. Et en plus quand tu mets gaz il s'eloigne....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 02:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai regardé avant hier, les mouvements du moteur de ma blanche sont très limités, avec sb de compétition et un amortisseur de couple ...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
J'ai regardé avant hier, les mouvements du moteur de ma blanche sont très limités, avec sb de compétition et un amortisseur de couple ...


les déplacements sont plus importants sous charge. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
pevosan a écrit :
J'ai regardé avant hier, les mouvements du moteur de ma blanche sont très limités, avec sb de compétition et un amortisseur de couple ...

les déplacements sont plus importants sous charge. ;)

Oui, c'est pour ça que j'ai manié le papillon de gaz à la main et que, une fois moteur chaud (et juste avant qu'une nouvelle fuite de LDR se déclenche), j'ai mis quelques gros coups de gaz et "levée de pieds" pour faire ce constat :jyg:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça c'est pas de la charge :D .... quand le couple moteur est transmis au sol il y a plus de couple de renversement au niveau du moteur.

en gros tu a fait 25Nm de couple là ou le moteur est capable d'en sortir 250Nm :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
250Nm d'un B6 atmo, joli :D

ça fait plaisir piko en tout cas ! :love:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 585 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL