Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 22:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
PG a écrit :
Merci Jd, le concept a l'air interessant, mais l'importer depuis l'australie risque de rencherir "un peu" le cout du transport :aie:

Tu pose des questions... après... tu bosse au Lux bordel, trouve des solutions avec le cartel :ptdr:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
JD93 a écrit :
PG a écrit :
Merci Jd, le concept a l'air interessant, mais l'importer depuis l'australie risque de rencherir "un peu" le cout du transport :aie:

Tu pose des questions... après... tu bosse au Lux bordel, trouve des solutions avec le cartel :ptdr:

Ben ils n'ont que des remorques pour les 911 de 4.40 avec chauffeur ici ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
source a écrit :
Le permis B est il suffisant ou dois-je passer mon permis E ?
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E est nécessaire.

Je découvre/redécouvre un truc. :etonne:
J'ai le E(B) justement, et j'ai pas souvenir de cette information surlignée en gras dans la source.
Je trimballe ma remorque régulièrement. Il s'agit d'une SARIS charge utile 960kg, et PTAC de 1250 ou 1350kg, je ne me souviens plus bien :oops: . Simple essieu, freinée évidemment.

Quand je la tracte (avec une voiture qui pèse 1420kg) je peux te dire que c'est assez particulier Philippe :oui: .

C'est pour cela que je suis étonné de lire que si PTAC remorque < PV du tracteur pas besoin de permis E(B) :etonne:

A bien vérifier donc ;)

Edit: à prioris, c'est bien exact :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Dernière édition par lolo le Mer 17 Nov 2010, 10:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
lolo a écrit :
Je découvre/redécouvre un truc. :etonne:
J'ai le E(B) justement, et j'ai pas souvenir de cette information surlignée en gras dans la source.
Je trimballe ma remorque régulièrement. Il s'agit d'une SARIS charge utile 960kg, et PTAC de 1250 ou 1350kg, je ne me souviens plus bien :oops: . Simple essieu, freinée évidemment.

Quand je la tracte (avec une voiture qui pèse 1420kg) je peux te dire que c'est assez particulier Philippe :oui: .

C'est pour cela que je suis étonné de lire que si PTAC remorque < PV du tracteur pas besoin de permis E(B) :etonne:

A bien vérifier donc ;)


Si ça m'a été confirmé par un Gendarme qui inscrivait sa fille à l'auto école ou j'ai été demander des renseignements
Maintenant, je suis certains que c'est spécial à conduire, aussi, meme si je n'ai pas besoin de passer le permis, je prendrais des cours , que ce soit avec un pro ou avec un amis qui a de l'expérience dans ce type de conduite
C'est comme le scoot 125, j'ai le droit d'en conduire un, mais je n'imagine pas le faire sans avoir reçu un minimum de formation,
Merci du conseil en tous cas

Juste une question, j'imagine que ça tire sur l'embrayage, en particulier au démarrage de tracter?

Quid avec une voiture équipée de BA?
Mon frère a un Xantia 2.0 BA, ça me semble être un bon véhicule pour tracter (susp hydro et BA) ou c'est une FBI ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
PG a écrit :
Quid avec une voiture équipée de BA?
Mon frère a un Xantia 2.0 BA, ça me semble être un bon véhicule pour tracter (susp hydro et BA) ou c'est une FBI ?

Avec BA, je ne sais pas comment cela peut se passer. Risque de surchauffe de l'huile de boite :!: :?:
J'avais un ami qui tractait son bateau avec BX, puis Xantia, puis C5. Apparemment nickel les Citroen équipée de la suspete hydro pour tractée ;) .

J'imagine que si tu tracte, ce sera avec la sub :?:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Tu as raison de faire un minimum de formation pour tracter :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Perso, je trouve pas bien normal de laisser accès "légalement" à chacun de tracter un PTAC remorque < ou = au PV du tracteur... c'est un peu comme le permis A(A1) accessible après un permis B... :aie:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Oui, soit la sub, soit la xantia (car je pense que la BA, c'est quand même pratique).

Sinon, la sub, c'est vrai que c'est normalement bon aussi (homo pourt 2T, correcteur d'assiète, mais boite manuelle....)

Sinon, oui , je trouve ça evident d'être formé, mais les forfait permis E (sur 2j) c'est +/- € 800.- ici, spa donné :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
250€ que j'ai payé le mien en 2006 :ptdr:
Je tracatais déjà ma brêle sur plateau donc un peu d'expérience :arrow: trainning sur 1 journée pour manoeuvres et circulation, et potassage du bouquin dans la nuit puis examen juste après :aie:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
faut que je repasse le code , c'est peut être ça aussi la raison, mais ça fait cher l'inflation en 4 ans :o :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je l'ai passé en 1997, à l'époque c'était une visite médicale et 15€! C'était juste avant la réforme, je m'étais dépéché avant que ça change.

J'ai tracté une caravane de 1000 kgs pendant une quinzaine d'année. Au début avec la 21 nevada essence 2 l puis avec la 406 HDI 2.2. Le diesel est bien mieux pour tracter (le couple), avec l'essence je plafonnais à 120, avec le diesel je me limitais volontairement à 140! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
miketorcy a écrit :
Je l'ai passé en 1997, à l'époque c'était une visite médicale et 15€! C'était juste avant la réforme, je m'étais dépéché avant que ça change.

J'ai tracté une caravane de 1000 kgs pendant une quinzaine d'année. Au début avec la 21 nevada essence 2 l puis avec la 406 HDI 2.2. Le diesel est bien mieux pour tracter (le couple), avec l'essence je plafonnais à 120, avec le diesel je me limitais volontairement à 140! :oui:

Oui pendant longtemps il n'y avait aucun examen !
Mon père s'est fait coincer comme ça à l'époque, il ne s'était pas renseigné, et s'est retrouvé avec une grosse remorque alors que la loi venait de changer, et du coup aucune auto-école n'était équipée ! Concrètement au début, pas moyen de passer ce foutu permis...

PG a écrit :
lorenzeus a écrit :
Il faut également penser à la charge maxi admissible par le crochet d'attelage ; la plupart sont en dessous d'1 tonne :roll:


Si c'est un accessoire d'origine, vendu et monté en concession, ca doit etre prevu pour le PTAC du vehicule (soit 2tonnes ) ou je suis trop optimiste sur la logique des constructeurs :aie: ?

Faut voir combien repose sur l'attelage, mais si la remorque est chargée correctement, la plupart du poids repose sur les roues de la remorque, pas sur la boule.

L'expérience de mon père a été plutôt négative, il a revendu la remorque rapidement : galère à stocker, à charger, à décharger (bon la remorque était haute, et surtout la voiture très basse, ça complique beaucoup), à sangler, grosse conso sur la route... Mais chacun son point de vue, la remorque a ses arguments. :oui: (par exemple au club Porsche Ile de France beaucoup de GT3 arrivent sur remorque alors qu'elles sont homologuées route...)

A savoir pour la bâche : cela augmente énormément la prise au vent, donc la conso et la baisse de perf ! Plutôt 50% de surconso dans ce cas, mais c'était avec de gros moteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci pour le retour d 'experience :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Fév 2011, 18:11
Message(s) : 6
Bonjour à tous,

Bon, je sais, c'est mon premier message :P

Je suis justement entrain de passer le permis E(B)
Enfin pour le moment, c'est surtout le code, et c'est chaud :oops:

Pour conduire une remorque SANS le permis E(B) il faut:
- Le PTAC de la remorque sois inférieur à 750 Kg

Si le le PTAC de la remorque dépasse750 kg il faut que:

- Le PTAC de la remorque soit inférieur au PV (poids à vide) du véhicule tracteur
Et
- La somme des PTAC remorque + tracteur soit inférieur à 3500 Kg

Un petit fichier Exel bien sympa:
http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls

Voili voilou

Edit:
Correction :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 17:15
Message(s) : 87
Localisation : Toulouse ou au fond d'un bacquet dans ma NA
C'est quoi comme Sub ?

La boite manuelle n'est pas un mauvais point.

Sinon, au garage, pour aider la dépanneuse ( sortir une 17t pour déplacer une twingo d'un point A à un point B, ou juste pour une batterie... ) , mon patron a acheter un Boxer 2.8HDI + remorque basculante double essieu ! ( plus intelligent que d'acheter une seconde dépanneuse )

Le boxer consomme 17L sur autoroute, a vide évidemment, et 150/160 en conduisant avec le petit doigts :lol:
Et le tarif est supérieur a une auto normale il me semble...

Évidemment l'embrayage est usé plus rapidement qu'avec une utilisation normale ! Mais lui, comme il a le permis PL, il a automatiquement le permis E car la on dépasse les 3.5t a vide :lol: ( ou pas loin )

Et il y a des remorques simple essieu qui vont très bien ! Moi je te conseillerais une basculante ! ( et le treuil manuel suffit ! :lol: )

Old School Addicted

Image :aie:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.

http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Permis Eb ? Remorque ?
Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
brunozzz a écrit :
comme il a le permis PL, il a automatiquement le permis E car la on dépasse les 3.5t a vide :lol: ( ou pas loin )


Le permis PL (C) ne donne pas le droit d'atteler une remorque d'un PTAC > 750 kgs :ttt:
Le permis SPL E(C) lui oui, qui donne d'office le E(B) par équivalence, mais pas le E(D)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL