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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 14:39 
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Bonjour à tous, désolé d’avance si je fais doublon comme sujet, mais j’aimerai une réponse personnalisée à mes questions …
:D En vue d’une journée circuit d’ici pas longtemps (cet hiver), je me demande ce que je pourrais faire sur mémère pour qu’elle soit au top (au mieux) de sa forme.
Normalement, je pars avec ma NA 1.8 (114 000 kms), entièrement d’origine, juste une admission JR.
Les vidanges moteur, boite et pont ont 2000 kms et 4 mois
Je n’ai aucune idée de la date des vidanges de liquide de refroidissement et liquide de frein.
Les plaquettes sont à mi usure, disques corrects.
Pneus Dunlop Sport à mi usure.

Questions :
Quelle pression pour les pneus ?
Refaire une vidange moteur ? une huile de préférence ?
Liquide de refroidissement ? une marque de préférence ?
Liquide de frein ? j’ai une bouteille de DOT 4, je crois que ça peut le faire ?
Je compte virer la courroie de direction assistée, car elle est trop sensible à mon gout …
J’ai l’occasion d’essayer du Mécacyl, conseillé avant le circuit ?

Merci pour les réponses et longue vie aux mimix !!! :hello: :hello:

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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 14:50 
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Alors effectivement, vidange LDR et frein (et par la même occasion embrayage, ça fait pas de mal).
Pour LDR, un no name chez carrouf, c'est top ;) Après, ton DOT 4 sera très bien pour tes freins.
Mi-usure, c'est largement suffisant sauf si tu pilote depuis 10 ans avec à la clef des freinages de trappeurs dans tous les sens.
C'est tout!

Ah si! Enlèves l'admi JR de ton moteur, c'est très mauvais et vends la moi :D !

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 15:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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djpit a écrit :
Quelle pression pour les pneus ?
Liquide de refroidissement ? une marque de préférence ?
Liquide de frein ? j’ai une bouteille de DOT 4, je crois que ça peut le faire ?
Je compte virer la courroie de direction assistée, car elle est trop sensible à mon gout …
J’ai l’occasion d’essayer du Mécacyl, conseillé avant le circuit ?


* LDR et LDF , Litchi a tout dit, DOT 4 (NB : non ouvert le bidon ) c'est suffisant, tout comme tes pneus et tes vidanges d'huile qui sont récentes et tes pneus
par contre LDR et surtout LDF à vidanger IMPERATIVMENT
Virer la courroie est une FBI, car , sur les NA sans DA , la demultiplication est differente, ta Direction va être TRES dure

Pour la pression commence par 1.8 à froid, preco constructeur, puis selon ton feeling dans la journéée

Mecacyl ? connais pas, pas d'avis

PG


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 15:12 
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Je ne suis vraiment pas pour mettre des additifs dans l'huile au mieux ça change les propriétés de l'huile (et pas forcément en bien), au pire c'est trop détergeant et va décoller les boues....

Prends plutot une bonne huile et fait la vidange avant.
Mais oui, tout a été dit, LDR, LDF et vidange moteur.


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 15:19 
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Est-ce un mal de décoller les boues? Je veux dire, faire 15 bornes avec un additif décrassant avant la vidange?
Est-ce que les boues jouent un rôle d'étanchéité moteur?
Est-ce qu'elles ne risquent pas de se décoller pendant une utilisation poussée (genre circuit) sinon?


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 15:52 
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le problème avec le décollage des boues, c'est qu'elles peuvent aller faire un bouchon à un endroit où ça craint vraiment et priver de lubrification un organe important :aie:
En gros, si ça marche comme ça, faut pas trop y toucher :)


Dernière édition par ced.f le Mar 18 Jan 2011, 16:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 15:55 
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RV06 a écrit :
Est-ce un mal de décoller les boues? Je veux dire, faire 15 bornes avec un additif décrassant avant la vidange?
Est-ce que les boues jouent un rôle d'étanchéité moteur?
Est-ce qu'elles ne risquent pas de se décoller pendant une utilisation poussée (genre circuit) sinon?

Ca oui, il y en a meme qui mettent de l'huile de boite automatique (très détergeante) dans le moteur juste avant de faire la vidange pour "nettoyer", puis remettent de l'huile propre font tourner le moteur et revidangent.

Mais comme ced le dit le probleme de décoller les boues, c'est qu'elles aillent boucher un gicleur d'huile ailleurs, et là :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 16:36 
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un wyns avant vidange nettoye bien, il liquifie les boues :jap:
tu mets le produit, tu fais tourner la voiture au ralentit 20 minutes, puis tu vidanges

Au pire, tu fais 2 vidanges rapprochées avec wyns avant ta sorties circuit

amha, le principal dans ton cas c'est la vidange du liqûide de frein (à partir d'un bidon scellé)


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Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 08:25 
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Merci pour vos réponses.
Mon bidon de liquide de frein a été ouvert pour 3 gouttes y a 2 ans, donc il en faut un neuf !?

Pour le liquide de refroidissement, je prends de la bonne ?

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Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 09:00 
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djpit a écrit :
Mon bidon de liquide de frein a été ouvert pour 3 gouttes y a 2 ans, donc il en faut un neuf !?

Oui, il a pris l'air s'est oxydé et a perdu ses propriétés, tu peux le jeter.


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Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 10:34 
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joeldc13 a écrit :
djpit a écrit :
Mon bidon de liquide de frein a été ouvert pour 3 gouttes y a 2 ans, donc il en faut un neuf !?

Oui, il a pris l'air s'est oxydé et a perdu ses propriétés, tu peux le jeter.


+ 1
2 ans , c'est la durée de vie du liquide en condition normale...

Par contre achete le en bidons de 0.5l :idea:

De toute façon ce n'est pas trop cher comme fluide, sauf le RBF 600 , mais un DOT 4 , même racing, reste abordable.

Perso j'alterne le Castrol jaune et le ATE bleu , c'est plus facile pour voir quand il convient d'arreter de purger :jap: (mais l'ATE ne se trouve qu'en 1l :tantpis: )

Ton bidon ouvert, garde le pour faire des appoints a ton bocal de liquide d'embrayage le jour ou ton récepteur commencera à fuir :idea:


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Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 11:54 
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Quelle est la contenance du circuit de Liquide de frein ? tant qu'à prendre un grand bidon ... je ferai pour les 2 mx en même temps ... :tantpis: :P

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Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 00:04 
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PG, tu le trouve ou le ATE pas bleu ? Je tourne toujours sur mon bleu vieux de 3 ans et RAS au niveau des freins sur circuit. Vous voyez, ça sert à rien de les considérer inutilisables après un an d'ouverture. Il y a encore de la marge :P


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Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 08:54 
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Ca dépends certainement du liquide, le RBF600 que j'utilise il est devenu marron au bout de 6 mois, que ce soit dans mon bocal ou dans le bidon...


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Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 09:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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joeldc13 a écrit :
Ca dépends certainement du liquide, le RBF600 que j'utilise il est devenu marron au bout de 6 mois, que ce soit dans mon bocal ou dans le bidon...


C'est logique plus le liquide est performant plus sa durée de vie est faible :tantpis:


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