Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=9106 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | TINOU [ Mar 8 Fév 2011, 16:52 ] |
Sujet du message : | Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
je me pose la question , y a t il une vrai différence entre les trains de Na et NB , est ce que ca vaut vraiment le coup ? y a t il vraiment une différence , un gain en tenue de route ? |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 8 Fév 2011, 20:07 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
Alors : Combiné amortisseur / ressort / coupelle : OUI, il y a une grosse amélioration, les amortisseurs disposent de plus de débattement, les coupelles ont profondément changé donc oui il y a un interet, c'est simple a faire a condition qu'on remplace l'intégralité (amorto/ressort/coupelle). Les triangles en tant que tel : non c'est exactement les même edit enfin les dimensions sont les memes mais il sont légèrement différents sur les fixation de la BAR Le berceau avant : oui il peut y avoir un interet a condition de récupérer la colonne de direction avec, le berceau est légèrement différent sur les NB, les points d'ancrages des triangles sont différents et la géométrie est meilleure. De plus la colonne de direction dispose d'un meilleur ancrage. Berceau arriere : oui, idem les triangles sont les memes cependant les ancrages sont différents et augmentent la voie de 5mm de chaque coté. J'ai envie de dire que swapper le berceau avant et arriere est très loin d'etre indispensable, mais ça peut apporter un petit plus. Source : How to build a High performance Miata by Keith Tanner. |
Auteur : | miatissimo [ Mar 8 Fév 2011, 20:33 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
donc tu as plus vite fait d'acheter une NB ![]() |
Auteur : | OpyKanoba [ Mar 8 Fév 2011, 20:46 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
Ça ira pas avec sa signature... ![]() |
Auteur : | TINOU [ Mar 8 Fév 2011, 21:48 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
![]() |
Auteur : | romano [ Mar 8 Fév 2011, 22:38 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
Petite contrib: les triangles avant inf sont renforcés a partir de 94. Donc aussi sur une nb. Si tu compares train de na post 94 et nb: pas d'interêt. Et j'oublie aussi les ancrages pour le u-strebe dispo d'office sur les na post 94 ou 96. Pour les amortos: vu que ceux d'origine sont souvent rinces pour faire de la piste tu changeras tout pour du nb. |
Auteur : | NITRONAT [ Ven 11 Fév 2011, 14:37 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
TINOU a écrit : je me pose la question , y a t il une vrai différence entre les trains de Na et NB , est ce que ca vaut vraiment le coup ? y a t il vraiment une différence , un gain en tenue de route ? Les MP que je t'ai envoyé t'ont mis la puce à l'oreille ? ![]() J'aimerai faire cette modification pour plusieurs raisons. - le débattement des amortos dixit Joël - les triangles berceau sont corrodées donc quitte a les changer autant prendre un set de NB qui aura moins, enfin logiquement, de kms que ceux d'une NA (surtout pour la corosion, et les SB ![]() - je compte mettre aussi des jantes de NB et des freins de NB ![]() Ca se fera petit à petit des que les dépenses en cours seront finis ![]() D'ailleurs TINOU un ensemble Triangle berceau amortos complet ça coûte combien (a la louche) ? Si tu fais cette modifications photos photos photos ça complétera bien le topics de jaguar ![]() non je ne veux pas d'une nb mais une nab ![]() |
Auteur : | TINOU [ Lun 14 Fév 2011, 17:06 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
J ai tout en faite en état impeccable je me tate , je me demande si je vais vraiment gagné quelque choses ! je pense que je vais les vendre genre 450€ l arrière complet et 450€ l avant ! complet =avec moyeux |
Auteur : | maxdbfr [ Lun 14 Fév 2011, 22:13 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
L'avantage des berceaux de NBFL, tu peux te retrouver avec un sacré mikado de renfort ![]() ![]() |
Auteur : | NITRONAT [ Mar 15 Fév 2011, 09:59 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
TINOU a écrit : J ai tout en faite en état impeccable je me tate , je me demande si je vais vraiment gagné quelque choses ! je pense que je vais les vendre genre 450€ l arrière complet et 450€ l avant ! complet =avec moyeux 900€ pour refaire le dessous de ma voiture ... attend je regarde dans ma poche ... ![]() ![]() ![]() ![]() Complet le berceau, ou le train ? Je me perd un peu dans les thermes (romaine) dans les 450€ tu as quoi exactement ? - Triangle sup et inferieur - Berceau - Amortos ressorts coupelles - Moyeux - Freins help ![]() |
Auteur : | TINOU [ Mar 15 Fév 2011, 10:59 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
NITRONAT a écrit : TINOU a écrit : J ai tout en faite en état impeccable je me tate , je me demande si je vais vraiment gagné quelque choses ! je pense que je vais les vendre genre 450€ l arrière complet et 450€ l avant ! complet =avec moyeux 900€ pour refaire le dessous de ma voiture ... attend je regarde dans ma poche ... ![]() ![]() ![]() ![]() Complet le berceau, ou le train ? Je me perd un peu dans les thermes (romaine) dans les 450€ tu as quoi exactement ? - Triangle sup et inferieur - Berceau - Amortos ressorts coupelles - Moyeux - Freins help ![]() Oui il y a tout ce que tu as noté sauf les freins ! |
Auteur : | NITRONAT [ Mar 15 Fév 2011, 14:22 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
Oki ! merci pour la précisions je ne peux pas les achetés ![]() Sinon, au final, tu les vends ou tu te lance dans la modification ? |
Auteur : | TINOU [ Mar 15 Fév 2011, 15:11 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
NITRONAT a écrit : Oki ! merci pour la précisions je ne peux pas les achetés ![]() Sinon, au final, tu les vends ou tu te lance dans la modification ? je sais que tu n as pas les sous pour le moment ! |
Auteur : | NITRONAT [ Mar 15 Fév 2011, 16:34 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
Heuuu ... Oui oui via MP, mais c'était pour être sur qu'il n'y ai pas de malentendus ![]() ![]() Citer: ... attend je regarde dans ma poche ... et merde pour 2€80 tu peux m'envoyer un morceau d'acier sans rouille c’était une blaque Bref ce que je voulais savoir c'est si tu comptais faire cette modification ou pas ? simplement si tu la fais, je la suivrai de près pour prendre maximum d'informations pour plus tard... voila tout ![]() |
Auteur : | TINOU [ Mar 15 Fév 2011, 17:11 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle intérêt de remplacé les trains roulant na/nb |
NITRONAT a écrit : Heuuu ... Oui oui via MP, mais c'était pour être sur qu'il n'y ai pas de malentendus ![]() ![]() Citer: ... attend je regarde dans ma poche ... et merde pour 2€80 tu peux m'envoyer un morceau d'acier sans rouille c’était une blaque Bref ce que je voulais savoir c'est si tu comptais faire cette modification ou pas ? simplement si tu la fais, je la suivrai de près pour prendre maximum d'informations pour plus tard... voila tout ![]() Ne t inquiéte pas je connais la blague pour les offres à 4€12 ![]() en fait j attends de savoir s il existe un kit stage 2.5 chez nos amis ricain pour NB si ca n existe pas ou si on n en donne un bon prix ben je les vends |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |