Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Avr 2011, 21:12
Message(s) : 19
Le temps file vite, 90.000 km et pas une ride, Retour sur mon expérience…
(J’avais fait un 1er bilan à 50.000km, je reprends une grande partie du texte)

Le but est de faire le bilan sur une NC un peu tunée, histoire de tirer un max de son potentiel en restant dans le domaine du raisonnable.
La NC d’origine est un peu fadasse à mon goût et ne présente pas le côté joueur des NA et NB qu'elle remplace.

FIABILITE BOITE
La boite de vitesse est précise, ferme et synchronise parfaitement dans les hauts régimes.
MAIS, le passage de 2 en 3 nécessite un certain doigté en conduite sport car, contrairement au passage de 4 en 5 qui se fait en diagonal, il va falloir suivre le créneau, un vrai créneau bien à l’équerre !
Restez concentré dès que vous attaquer à froid, c’est vraiment un coup à la foutre en l’air.
La boite est également très très très sensible à la température d’huile. A froid ça accroche à mort, et même en tentant d’y aller doucement…on a mal pour elle.
Par température négative il faut conduire au dessus de 100 km/h pour qu’elle monte suffisamment en température. Une fois chaud, c’est un régal. Précis, bien verrouillé, bonne boite. Muni d’un pommeau alu çà permet de se réchauffer la main droite en hiver, et de se bruler en été quand elle est garée au soleil.
REMARQUE, d’origine il y a une laine de verre attachée à une plaque de protection en tôle pour garder la chaleur. Laine qui saute quand on met des renforts de châssis. Ceci explique cela je pense.
Première vidange à faire à 25.000km, l’aimant se sature vite, après tous les 40 ou 50.000km

CHASSIS / DIRECTION

La MX est une voiture bien née, répartition 50/50, poids contenu, direction précise, assez rigide.
Les barres antiroulis de forte section d’origine travaillent bien, les changements d’appuis sont impeccables avec des transferts de masse contenus.
Mais on peut faire mieux…
IL Motorsport propose des cadres de renfort sous le châssis, notamment au niveau du train arrière efficaces. Combinez çà avec une (vraie) barre de renfort pour les têtes de suspension avant de chez Ultra Racing. C’est une barre en acier monobloc qui vient en plus se prendre sur la cloison et remplacera avantageusement la barre 3 points montée d’origine qui prête à sourire. Le montage sur les NC pourvues de climatisation vous obligera à quelques bricolages pour déplacer et tordre des tubes…
Ainsi renforcé, le châssis est super rigide sur l’avant et le touché de route bien meilleur ! Mais attention à la tenue de route : ça décroche plus tard et permet de passer plus vite, mais quand ca part, c’est pour de bon…
Pensez aussi que la NC est une voiture légère, en cas de carton, un châssis renforcé vous sera peut-être salutaire.

Le train arrière révèle son potentiel avec des pneus taille basse et des ressorts courts.
Le Torsen fait des miracles. Plus que son moteur, la Mix doit son efficacité à son Torsen.
Élargissez les voies de 5mm de chaque côté en prenant des jantes à plus fort ET (ça passe sans problème et redonne du punch à la silhouette sans qu’on s’en aperçoive !!!), mettez un cadre Hard Dog M3 de chez Good Win et vous transformez la MX en karting. Réellement. On entre dans les virages au frein moteur pour placer l’arrière et çà passe très très fort. Le train avant suit sans problème car il est délesté, et la Mix perd son côté sous vireur d’origine. Transformée la MX je vous dis.
Par contre, pas de pneu à profil en V à l’arrière, çà se bouffe trop vite. Surtout dans cette config. La rançon du plaisir…
Pour vous donner une idée, vous sentez vraiment que la gomme travaille, sans déraper, et que le train vous pousse à l’intérieur du virage. Magique…et onéreux.

On notera que les pneus s’usent parfaitement à plat, les trains sont bien réglés.

Perfectible...
Sur la mienne le retour de direction est mal taré, la voiture tire à droite quand on lâche le volant. (La géométrie est bonne)
D’ailleurs, on se demande à quoi sert la direction assistée ???
Et pourquoi mettre un volant si grand non de Dieu, comme si il y avait autant de place que dans une américaine, pffff. :roll:
Volant bien foutu cependant avec radio, régulateur qui tombent sous la main. Ergonomie PARFAITE.

LIAISONS AU SOL
D’origine, je suis passé en suspension abaissée. Le confort est toujours au rendez-vous et bien des passagers m’en ont fait la remarque. Les sièges baquets y sont pour beaucoup, d’autant que j’ai monté des jantes en 18’’ avec du 215 (monte en 205 d’origine). Je recommande cette configuration. Le touché de route est vraiment précis pour un confort appréciable.
Sauf sur route bosselé où ne peut pas attaquer au risquer de râper le châssis.
Le freinage est endurant, puissant, et permet des distances d’arrêts courtes. Des jantes aérées de gros diamètre aident bien.

VIE A BORD
Je mesure 1,88m. Il me reste 1cm sous le toit avec le siège bien incliné, mais la position de conduite est bonne. Disons que plus grand risque d’être problématique…
A moins de rouler toujours décapoté, bien anticiper le passage sur les bosses, sinon c’est une bosse assurée (celle là sur le crâne).
L’ergonomie est parfaite, pas de gadget, très pratique, çà tombe sous la main. Bien plus simple que toutes ces voitures dites familiales à l’ergonomie désastreuse.
On notera cependant la qualité des garnitures limite et des finitions moyennes. En fait, on s’en fou. Le cuir tient bien mais se fripe vers 50.000km.
Les sièges chauffants un régal.
Même voiture froide en hiver, on peut se mettre au chaud, ou tout simplement ne pas avoir besoin de mettre d’air chaud pour garder le corps à température.
Le moteur dégage tellement de chaleur que vous pouvez évoluer en cabrio dans une bulle de chaleur. Je ne sais pas à combien sort l’air mais on ferait cuire qqchose.
Qui peut le faire avec un diesel ?

POINT NOIR, le rétro intérieur est en plein dans le champs de vision lorsqu’il s’agit de voir les voitures venir sur votre droite. Ca c’est franchement dangereux et m’a valu quelques frayeurs.
S’il pleut, attention en baissant la fenêtre, douche en perspective en provenance du toit. Ca participe au charme.

Les plastiques de la planche de bord couinent, normal avec tous les renforts de châssis.

[b]Rangements[/b]
Il en manque… mais c’est correct vu le gabarit.
Vous pourrez gagner de la place dans le coffre en enlevant les garnitures. Il y a plein d’angles mort non exploités. Prévoyez un grand drap épais pour protéger les câbles électriques. Attention également à ne pas mettre de nourriture pour des longs trajets juste au dessus de l’échappement, mettez des fringues en dessous. Ca chauffe !
On peut également se servir du compartiment pour le toit rétractable pour placer…un sac à main par exemple.
Cette petite voiture à l'avantage d'avoir un compartiment séparé pour le toit rétractable. Polyvalence ;)

ECLAIRAGE / CARROSSERIE
Les phares Xénon sont un peu faiblards, mais on l’avantage de régler automatiquement leur assiette. Pour une conduite sport de nuit, plein phares obligatoires.
Le plastique des optiques avant est assez solide et résiste au gravier…jusqu’à 50.000 km.
Attention lors des manœuvres, le capot est long, c’est pas une Type E, mais on a vite fait d’aller à la touchette.
Comme d’hab, les phares antibrouillard ne servent strictement à rien à l’avant, en particulier ici car la voiture est déjà basse.

CARTON ROUGE, Mazda tu te fout de nous, le vernis est merdique, les boucliers avant et arrières sont caillassés, même le capot, et le coffre de toit !!! ont des impacts. Les rétros n’en parlons pas. Et comme en dessous de la peinture c’est blanc, ca se voit encore plus.

ADMISSION
Déjà bien foutue à l’origine avec sa grosse boite à air et son conduit droit. Ne cherchez pas à mettre ces soit-disantes admissions directes qui font perdre des chevaux.
Perso, j’ai mis l’écope Cobalt qui vient chercher l’air derrière la calandre. Pas pour une question de température car le tube d’origine vient déjà chercher de l’air frais, mais il le fait dans une zone en dépression. En plaçant derrière la calandre, on a la pression ! Et une hausse de 0,2 l/100km de la conso pour un usage normal… Normal car le moteur est mieux gavé. Le gain en puissance est quasi imperceptible sur un usage normal. En revanche, c’est à haute vitesse que çà pousse mieux (>130 km/h). La pression de l’air fait son office. Tout dépend de votre usage.
Cette écope permet de circuler sous la pluie ou de laver la voiture au karcher sans avoir d’encrassement du filtre à air.
Par contre, le filtre ramasse tout, le changer en même temps que la vidange à 7 ou 8000km. 4 mouches mortes piégées, c’est ma stat ! :aie:

ECHAPPEMENT
Nous y voilà, :love2: je sais que vous commenciez à être impatients…
Ligne full Inox recommandée !!! Et vous faites sauter les catalyseurs avec. La classe non ?
Voici la recette pour obtenir un son original et plutôt apprécié car tout le monde m’a fait des compliments à ce sujet.
Un collecteur IL Motorsport 4 en 1, un intermédiaire Racing Beat pourvu d’un pré-silencieux (une section de plus fort diamètre greffée sur le tube) + un silencieux IL Motorsport double corps pourvu des sorties inclinées qui s’adaptent parfaitement au profil du bouclier. RAS au montage si ce n’est que l’intermédiaire Racing Beat est loupé sur la platine de solidarisation avec le silencieux. Du coup, une sortie dépasse plus que l’autre, il y a un biais. Plus qu’à retordre tout çà…
Question son, vous aurez des graves, ca va commencer à rugir dans les moins graves à 4500 avec en prime un sifflement provenant des sorties du silencieux. Un côté rauque très plaisant lors du passage des vitesse avec un coup de gaz, les fameux ‘Ploc’ et tout et tout. Très beau son, belle amplitude de variations. Une personne m’a même demandé si c’était un 6 cylindres…
Le pré-silencieux sur l’intermédiaire vous permettra de garder un volume sonore règlementaire pour aller sur circuit. En ville, disons qu’il ne faut pas abuser, alors respect pour les habitants, surtout de nuit.
Il y a un gain de puissance notable, lié au collecteur et à l’absence des catas. 10 à 20 ch ?
Mais aussi moins de couple à bas régime. Par contre, au dessus de 5000 ça envoie et çà pousse quasi linéaire jusqu’en zone rouge contrairement à avant. Une bonne partie du gain est en fait inaccessible car en zone rouge.
Mazda a mis d'origine un collecteur tout pourri avec des tubulures pincées (pour garder du couple à bas régime ?). Mieux au quotidien, mais pour qui cherche la puissance, c'est collecteur Inox.
Le son est merdique sous 3000 tr/min.
Prévoyez les bouchons d’oreilles, c’est insupportable.

Remarque
:
Si vous combinez le pré-silencieux de Racing Beat avec le cadre de renfort de IL Motorsport vous aurez, disons une nuisance sonore franchement merdique. L’espace entre les 2 pièces est 1mm. A bas régime, l’amplitude de vibration du tube fait que ça vient taper sur le cadre. Solution : Un bout de caoutchouc Viton résistant à la température. Sinon c’est bruit de casserole assuré eu feu rouge.

LOOK
Une panoplie d’accessoires existe de plus ou moins bon goût.
The bidule à mettre est la barrette chromée qui se met sur la vitre de custode. Tellement bien foutue et belle qu’on dirait que c’est d’origine. Vraiment. Ainsi que les joues chromées sur les antibrouillards.

ENTRETIEN
Coup de gueule à Mazda !
Vidange moteur préconisée tous les 20000 km. Incroyable !!! A 10.000 km l’huile est noire et hyper visqueuse. Certes, les trajets quotidiens à froid y sont pour quelque chose, mais quand même. Changez le filtre à huile en même temps et le filtre à air si vous faites beaucoup de ville derrière des gros mazouts…
Vidange à maxi 8000 km, çà coute rien et vous gagnerez en longévité.
Vidange de la boite préconisée à 75000km. A 46000km, huile noire et dose hallucinante de limaille, tellement de limaille que l’aimant de la vis de vidange du carter ne pouvait même plus la fixer. J’ai certes loupé quelques rapports 2 en 3, mais quand même, c’est vraiment impressionnant.
Pour la vidange du pont, préconisée à 75000km, l’huile est relativement propre, mais çà ne fait pas de mal.
Pour les freins, les plaquettes arrières s’usent 1/3 moins vite qu’à l’avant. Les disques ne s’usent quasiment pas ! 1 mm en 90.000 km. Incroyable. :etonne:
RAS sur le reste.
Evitez de passer dans les ornières genre nids de poule causés par le gel. Ce n’est pas une grosse berline que vous avez dans les mains.
Le côté appréciable est l’accessibilité des organes. On pourrait sans problème loger un 6 cylindres. C’est fou la place de libre, c’est d’autant moins d’heures de main d’œuvre en cas de pièce à changer, et un refroidissement parfait.
Pour déclencher le ventilo il faut soit monter un col à fond de seconde, soit le circuit.
Un entretien réalisé soit-même est bon marché. C’est l’essence qui plombe le budget.
Prenez du SP98, l’écart de prix est compensé par la conso en baisse, et en plus le carburant est plus gras, ca lubrifie mieux et c’est plus énergétique.
Comme je le disais plus haut, vous ne consommerez pas tellement moins à faire des trajets sur départementales ou nationales encombrées que sur route de montagne à fond les manettes. La faute à l’absence d’injection haute pression.
9 L /100 pour un parcours mixte en respectant les limitations.

FIABILITE MOTEUR
RAS, il prend ses 7000 régulièrement (mais jamais plus, rupteur à 7600, zone rouge à 7200) et est parfois sollicité sur des routes cassantes.
Je précise que je fais l’entretien moi-même, en me fournissant chez IL Motorsport pour toutes les pièces de la voiture et que j’utilise de l’huile 100% synthèse 5W40. Le moteur ne dépasse jamais 2000 tr/min tant que le circuit de refroidissement n’est pas stabilisé.
Dommage que la zone rouge soit si tôt, ça continue de pousser à 7000 comme à 5000, il y en a encore sous le capot !!!… :tantpis:
Ah les japonaises, leur fiabilité vient de cette modération. A l’heure où les constructeurs tirent le max de leur moteur pour vendre de la nouveauté, Mazda a su se limiter au profit de la fiabilité.
Dans cette config on approche les 90 ch/l en atmo tout de même…

En hiver, lorsque le moteur n’est pas encore chaud, c’est un vrai calvaire. :x
Ca consomme à mort, pas de couple, pas de puissance. Une fois chaud, aspirer de l’air frais lui fait gagner des chevaux. Normal.
La NC n’est toujours pas équipée d’injection haute pression. Quand le moteur reste froid sur des trajets encombrés à 70-80 km/h, il consomme autant que sur autoroute à 140 km/h. C’est dingue ! L’huile est noire et épaisse à 5000km. En revanche, une fois bien chaud sur routes de montagne, on gagne des chevaux, plus besoin d’injecteurs HP, l’essence est bien vaporisée. A mon sens, c’est un point faible pour une utilisation au quotidien. Pensez donc à maintenir le moteur dans les tours à froid pour éviter de l’encrasser…
On notera de la vibration au ralenti, pas très plaisant, mais a force de renforcer le châssis, pas étonnant…

BILAN CONDUITE
Ainsi modifiée, la NC a du caractère et devient une voiture amusante à piloter et réellement efficace.
Certes, on aimerait plus de puissance, plus de couple, mais le plaisir qu’on trouve à affiner son pilotage, à être toujours à la limite d’adhérence avec une voiture franchement typée propulsion est mieux que de rouler en 2.0 TDi qui part tout droit au premier virage.
Elle est capable de gérer la trajectoire à l’accélérateur, de vous placer dans un virage serré au frein moteur. Quelle traction ou 4 roues motrices le fait ???

Une Mix est plus rapide sur circuit serré qu’une Subaru (pas les dernières à 300 ch hein) ou qu’une 206 180 ch en caisse allégée à 900kg.

En comparatifs réels que j’ai eu l’occasion de faire sur route :

Accélération un chouia mieux qu’un Range V8 HSE, plus fort qu’un 2.0 TDi, tous véhicules confondus.
Sur route serrée aussi rapide qu’une Audi RS4 260 ch 4x4 (celle d’un ami qui a un bon coup de volant)
Et déposée par une TVR :woo: qui ne fera peut-être pas 200.000 km

La NC est un compromis entre légèreté (pas autant que l’Elise), confort avec sièges chauffants, Clim, sono Boose (mais pas aussi chic qu’une allemande), puissance modérée qui permet de belles perf sur routes sinueuses (pas la puissance d’une allemande en grande courbe). Elle a une ligne rétro top avec son long capot, l’effet est saisissant de profil en jante 18 avec suspension abaissée et surtout un toit rétractable léger.

En une phrase, à consommer entre 5000 et 7000, top-down, sur routes de montagne ou départementales vallonnées avec une belle paroi rocheuse pour faire un joli écho à votre petite ligne Inox.

Ne déconnectez pas l’ESP sur route ouverte ! :!: C’est totalement inutile si on gère ses trajectoires et c’est un sacré ange gardien sur le mouillé.
L’ESP a d’ailleurs un peu de mal à suivre une fois le châssis renforcé, vous réagirez quasimment en même temps que lui en cas de problème, sauf qu’il a l’avantage de freiner sélectivement les roues. Et çà, même le meilleur pilote ne sait pas faire. J’espère vous avoir convaincu. :jap:
Bon ok, pour les épingles et les travers volontaires position off.

L’ABS se déclenche avec du retard en freinage sport, donc molo pour les pneux, çà bloque direct sur le sec.

Pour les plus téméraires, la MX est capable de rouler sur neige, déconnection ESP en démarrage obligatoire, mais elle franchement dangereuse en pneus été. :aie:

AVIS AUX FUTURS ACQUEREURS
A l’heure où les 4 cylindres turbo fleurissent, il n’est à mon avis pas raisonnable de se lancer dans l’achat d’une NC pour un usage au quotidien.
Couple faible, trop glouton. Même si l’entretien est bon marché.
D’autant plus que ces modifications ont un cout et que vous sortez du cadre légal. Les gendarmes restent tolérants car ils savent distinguer les passionnés des imbéciles, ils aiment comme nous les voitures, mais la Mix est un pousse au crime, alors soyons sérieux.

Si en revanche c’est une seconde voiture dédiée au cabrio, au pilotage, aux vacances, que vous voulez en faire un objet personnel, allez-y.

Pour anecdote, j’ai déjà fait du 4x4 avec, et je peux garantir qu’elle a une réelle capacité de franchissement en croisant bien les ponts vu sa garde au sol.
Dernier conseil : A garer à l'autre bout du parking Carrefour.

J’en suis donc à 90.000 km, jamais passé au garage pour quoi que ce soit, entretien maison.

Un 4 cylindres turbo sur la ND ? Espérons…

Image
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci pour ce retex qui en intéressera plus d'un!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
Ça c'est du retour d'expérience! Avec 90000 km on peut dire que tu sais de quoi tu parles. Pour moi, la phrase la plus importante à retenir est celle que tu as mise en bleu qui démontre que la fiabilité de cette auto n'est pas une légende. Par contre, je suis plus réservé sur la partie comparaison avec les autres autos, un exercice délicat où il est difficile de déduire des généralités. En tout cas, merci pour ce retour :jap:.

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Sep 2013, 20:06
Message(s) : 3
Localisation : Suisse - Lausanne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Merci pour ce retour très intéressant pour un nouvel utilisateur NC comme moi. Ca me conforte dans mon choix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
salut

bravo pour ton expérience dans le détail

la mienne a 141000, toujours aucun souci de fiabilité, rabaissée mais avec amortos d'origine

ce qui agace :sic: :
vieillissement prématuré des phares qui commencent à se ternir sur le dessus, (l'ajout de paupières serait une solution pour cacher la misère)
les ceintures paresseuses et les bruits parasites dans l'habitacle (un classique)

ce que je changerai :bave: (un jour peut être):
un torsen pour gagner un peu de motricité dans les épingles plein de gravier
des jantes avec ET plus faible (40 ?) pour le look (mais les 16 pouces c'est très bien pour les routes de campagne)
un échappement plus viril

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
C'est le moteur de ton avatar..qu'il lui fait tellement défaut
aucun souci de fiabilité en ce qui me concerne..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
membre a écrit :
C'est le moteur de ton avatar..qu'il lui fait tellement défaut
aucun souci de fiabilité en ce qui me concerne..


:ptdr:

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Sam 28 Sep 2013, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mars 2012, 23:21
Message(s) : 29
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Très bon CR !

J'ai une NC 2L perf de 2006 avec un peu les mêmes prépa et mon bilan est tout pareil. des fois je pense au Boxster ou Cayman mais je ne suis vraiment pas pressé au vue du tarif entretien et le reste pour un plaisir presque équivalant...

Bilan des 120000km à suivre j’espère ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Août 2013, 17:07
Message(s) : 71
Localisation : antibes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:beer:
hello
Merci pour ce "comte rendu" tres complet

tu vas vite me rattraper .. j'ai que 100 000 .. cette ete , sur une NA 1996 :ricane:

bref une jeunette ! (mais c'est pas mon dailys)

merci encore

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
75000 passés pour mon daily de 2007 hier en rentrant de Sardaigne, où j'y ai appris qu'elle traverse les rivières et qu'elle peut descendre sous les 6L / 100km (appréciable avec du Super à 1,80 le litre).

Pour la remarque concernant le couple, ce n'est pas un hemi, mais le 1.8 du moins est vraiment très élastique, en conduite normale on peut rester presque tout le temps en 5 si on est fluide.

Rq : content de ne pas l'avoir rabaissée, sinon pas sûr qu'elle passe les rampes des bacs et bateaux !

Super caisse ! Espérons que ça continue comme ça :)

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 3 Jan 2015, 00:54
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonjour

merci pour le retour vraiment intéressant :) longue vie à la Mimix! :D

MX5 NC 2.0l Copper Red 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 90.000 km en NC - Bilan.
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 992
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
sympa ce CR. :bien:
par contre n'oublie pas un truc: tu as une voiture rabaissée, donc ton PC avant va ramasser plus de gravillons qu'une d'origine. ;)
par contre je suis étonné des impacts sur le bouclier arrière. :?
en tout cas la ligne inox et le rabaissement, je pense que ça ferait partie des choses que je modifierais si je devais acheter une NC. :D

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL