Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 496, 497, 498, 499, 500, 501, 502 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 22:05
Message(s) : 171
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A combien tu l'as eue la tienne Fabien ? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
footix a écrit :
Tiens, puisque l'on parle prix, si tu veux une 2.0, pas chère, il faut aller au Mexique.
Il y a une discussion en cours sur Miata.net, elle y est vendue l'équivalent de 16 000 $ !!!!!

Ça nous fait du 14 300 euros, à condition de pouvoir la rapporter dans ses bagages, bien sûr.


+ 20% de TVA (+ droit de douane ?) + malus. Bon c'est sur que ça reste pas cher. Apparemment la filière Mexique à l'air intéressante pour les clients US. C'est pas la première fois que je lis cela.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
TVA, frais de douane, transport, remise aux normes europeennes, Taxe pollution etc etc
Ca risque de rendre l'operation peu rentable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'aurais dû préciser que ma proposition d'importation relevait de l'humour, je ne crois pas une seconde à l'intérêt de la chose.

Pour le client US, le différentiel est affolant vu de son coté du Rio Grande.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Côté délai, ça donne quoi Bébert45 ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Officiellement fin juin. Officieusement les choses commencent à se calmer, surtout les versions sans Recaros, ça pourrait donc être courant mai...

Elle me manque déjà ! :roll:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bébert45 a écrit :
Oui car ça a peu d'intérêt sur le forum, sauf ceux qui veulent faire croire que la seule motivation d'achat d'une 1.5l c'est de ne pas avoir les moyens de se payer la 2.0l (mais je sais plus qui ? :aie: )

J'évite donc les questions d'argent, simplement la différence de prix entre l'ES et la Sélection classique paye en gros le malus, et comme tout le monde j'ai négocié une remise modérée vu là succès de la voiture.


Rroohhhh!!! Les cachottiers :ptdr: . Pour ma 1.5 dynamique météor grey 26180 € TOUT compris.

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour moi 26 000,00 euros pour une 1.5 Dynamique Blue Reflex, tout compris aussi.
On devrait mettre ça dans un topic dédié, ça m'aurait plu d'avoir l'info au moment de l’achat.

j'avais eu un premier devis à 26 402,76 euros et j'ai mis deux garages en concurrence pour avoir un peu mieux.
Edit : la date de la signature : fin octobre 2015

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Dernière édition par footix le Mar 16 Fév 2016, 23:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pareil que Roudoudou pour une 1,5 dynamique cristal white.
Elle venait de la meme cremerie ;)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Match ND 2.0 vs GT86 : http://www.automobile-sportive.com/matc ... tagt86.php

Qui l'emporte ???

:beer:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
Ça intéressera peut-être certains, voici les tarifs qui m'ont été communiqués pour le kit aéro avec la main d'oeuvre :
- Jupe Avant = 425€ TTC posé
- Jupe Arrière = 491€ TTC posé
- Jupes Latérales = 513€ TTC posé
- Aileron Arrière = 526€ TTC posé

Rappel des tarifs sans la pose : http://www.mazda.fr/services-et-apres-vente/accessoires/mazda-mx-5/2015-08/style-exterieur/

L'aileron à 350 balles qu'il faut juste coller (cf cette vidéo), ça fait un peu mal au c** :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Là, y a carrément de l'abus ! :o
:x

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
footix a écrit :
M@c a écrit :
Une NBFL en 16p a déjà une suspension assez raide d'origine, c'est bien sur un billard mais ça gâche un peu le plaisir de conduire sur les routes en mauvais état. A voir si la suspension de la 2.0L est mieux ou pire...

Dommage qu’on ne puisse pas choisir sa suspension, comme aux USA.

J'ai gagné beaucoup en confort sans perdre en efficacité sur ma NBFL en passant sur des amortos KYB AGX avec ressorts d'origine, les solutions aftermarket viendront avec le temps pour la ND.

En attendant, pour peu que les deux soient compatibles, il faut proposer des échanges entre les proprios de 1.5 et 2.0 ;)
M@c a écrit :
Durant le court essai que j'ai fait avec la ND 1500, la suspension m'a semblé trop souple, trop confortable (impression de survolé la route, de ne pas sentir où sont les roues, phénomène accentué par le manque de communication de la direction).

Même chose avec ma NBFL, j'ai eu une géométrie qui rendait la direction ultra-incisive mais très dure, maintenant j'en ai une moins précise mais plus "humaine".
:arrow: Il est sûrement possible de jouer là-dessus avec la ND pour "corriger" la légèreté
:arrow: J'ai eu une ancienne (Honda Legend) à la direction hydraulique ultra-souple : déroutant au départ, mais ça ne l'empêchait pas d'être précise, une simple question d'habitude ;)
Chronogps a écrit :
Apparemment la filière Mexique à l'air intéressante pour les clients US. C'est pas la première fois que je lis cela.

Par contre au Mexique, il faut impérativement prendre la suspension renforcée, pour mieux éviter les balles sur le trajet retour :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
footix a écrit :
Pour moi 26 000,00 euros pour une 1.5 Dynamique Blue Reflex, tout compris aussi.
On devrait mettre ça dans un topic dédié, ça m'aurait plu d'avoir l'info au moment de l’achat.

j'avais eu un premier devis à 26 402,76 euros et j'ai mis deux garages en concurrence pour avoir un peu mieux.
Edit : la date de la signature : fin octobre 2015


25000+CG+malus en ce qui me concerne, pour une Sports Line (finition la plus haute en Allemagne), à venir en Mars ou début Avril.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jejisback a écrit :
Match ND 2.0 vs GT86 : http://www.automobile-sportive.com/matc ... tagt86.php
Qui l'emporte ???
:beer:


Ils sont sévère avec la GT86 (ou très généreux avec la MX5) car la direction & la position de conduite de la GT86 enterre littéralement celle de la MX5. En tenue de route c'est gonflé de mettre 2 étoiles de plus pour la Mazda. Mon résultat serait un peu différent quand même.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 496, 497, 498, 499, 500, 501, 502 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL