footix a écrit :
M@c a écrit :
Une NBFL en 16p a déjà une suspension assez raide d'origine, c'est bien sur un billard mais ça gâche un peu le plaisir de conduire sur les routes en mauvais état. A voir si la suspension de la 2.0L est mieux ou pire...
Dommage qu’on ne puisse pas choisir sa suspension, comme aux USA.
J'ai gagné beaucoup en confort sans perdre en efficacité sur ma NBFL en passant sur des amortos KYB AGX avec ressorts d'origine, les solutions aftermarket viendront avec le temps pour la ND.
En attendant, pour peu que les deux soient compatibles, il faut proposer des échanges entre les proprios de 1.5 et 2.0

M@c a écrit :
Durant le court essai que j'ai fait avec la ND 1500, la suspension m'a semblé trop souple, trop confortable (impression de survolé la route, de ne pas sentir où sont les roues, phénomène accentué par le manque de communication de la direction).
Même chose avec ma NBFL, j'ai eu une géométrie qui rendait la direction ultra-incisive mais très dure, maintenant j'en ai une moins précise mais plus "humaine".

Il est sûrement possible de jouer là-dessus avec la ND pour "corriger" la légèreté

J'ai eu une ancienne (Honda Legend) à la direction hydraulique ultra-souple : déroutant au départ, mais ça ne l'empêchait pas d'être précise, une simple question d'habitude

Chronogps a écrit :
Apparemment la filière Mexique à l'air intéressante pour les clients US. C'est pas la première fois que je lis cela.
Par contre au Mexique, il faut impérativement prendre la suspension renforcée, pour mieux éviter les balles sur le trajet retour

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple