9 mois après avoir retrouvé la joie de rouler en mx5 (NB 1.8 Miracle), je lance une bouteille à la mer et fait appel à votre expertise.
En 1999/2000 j'avais 23 ans. Amoureux de la mx5 sans rien connaître d'elle, ou presque, et peu fortuné, j'avais acheté à Marseille (immatriculée dans le 69???) une NA rouge (photos en dessous) à peu à l'aveugle. Internet n'en était qu'à ses débuts pour le grand public et j'avais consulté les annonces des un cyber-café sur mx5passion.
C'était l'une des moins chères parmi les nombreuses annonces que j'avais consultées.
Elle avait un soucis : un sifflement aiguë à 60 et 120 km/h.
Le vendeur était sympa et moi naïf. J'étais reparti avec... jusqu'en Bretagne.
Quelques mois plus tard, je découvrais un vice-caché (en fait, elle avait été accidentée) et on avait fait 50/50 pour les réparations. Finances en berne, j'avais dû la revendre.
Pour ne pas prendre de risque, j'avais préféré la vendre à un garage à Lisieux (14). Fin de l'histoire.
Aujourd'hui, je me rends compte que j'en garde très peu de souvenir (beaucoup de sensations géniales, mais je parle d'info techniques).
Je ne me souviens plus du tout de l'année, du kilométrage, des options, de la motorisation... (je sais juste que j'avais des vitres électriques car j'avais dû changer un moteur).
Il ne me reste que quelques photos argentiques que je viens de numériser.
Je les poste pour vous faire partager ma "séquence nostalgie" et peut-être trouverez-vous des indications qui permettront d'en savoir plus sur elle !