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Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 13:24 
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Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
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sur un autre sujet, un proprio de ND a testé l'utilisation du E85...
apparemment jusqu'à 80% de E85 çà passe...mais il a voulu voir à 100% E85 et là...code défaut moteur qui va l'obliger à passer chez le CC....
je donne pas cher de sa garantie constructeur s'ils découvrent le pot aux roses.... :non:

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 13:34 
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mx12 a écrit :
M@c a écrit :


zorkita, anti-brouillard à l'avant mais pas à l'arrière ;)
:ttt: C'est l'inverse :D


Oui le commutateur active les feux à l'arrière, rien à l'avant.
D'ailleurs pour le moment je n'arrive pas à savoir comment allumer les feux les plus bas sur le pare choc avant???

MAZDA MX5 ND RF FE N° 72/150

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MAZDA CX3 2017 Selection 4x4 BVA 150 Soul RED
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Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 14:08 
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Ca réagit au bruit. Il te faut frapper 2 fois sans tes mains pour allumer.
Attention quelques fois il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois.
:cyp:

Sinon, les Leds s'allument automatiquement à 10-15 km/h et s'éteignent quand tu tires le frein à main.;)

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Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 20:40 
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mx12 a écrit :
M@c a écrit :


zorkita, anti-brouillard à l'avant mais pas à l'arrière ;)
:ttt: C'est l'inverse :D


Oui, tout à fait, il y a bien un feu anti-brouillard à l'arrière. Par contre, à l'avant, il me semble, que les les LEDs de jour s'allument pour faire office d'anti-brouillards quand on active l'anti-brouillard arrière. Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais cet hiver, quand j'ai dû utiliser l'anti-brouillard, il m'a semblé mieux voir devant sur les côtés, à ras du sol, que quand je l'éteignais...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 22:27 
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Thomas0692 a écrit :
Et le fait que le constructeur écrive clairement qu'un pourcentage d'éthanol supérieur à 10% peut nuire au véhicule ça ne t'interpelle pas?

Non.
Il n'existe pas du E15 ou du E20 donc normal qu'on parle de 10% d'éthanol. Au moins ils dissuadent les gens de jouer avec du E85 qui lui, pourrait être néfaste...

Thomas0692 a écrit :
Le premier choix de carburant est le SP.

Et t'as lu ça où ?
Le E10 est bien du sans plomb.
On parle de sans plomb minium 95 octanes, maximum 10% d'éthanol, il n'est écrit nulle-part qu'il est préférable d'utiliser du E5 :tantpis:

Je ne suis pas partisan du E10, car il ne m'apporte aucun avantage par rapport à l'ancien SP95.
Ma NB n'en n'a jamais eu car non compatible d'après Mazda.
Mais il faut arrêter d'être parano et de dire que ce n'est pas préconisé pour la ND alors que le manuel prouve le contraire...

mx12 a écrit :
M@c a écrit :
zorkita, anti-brouillard à l'avant mais pas à l'arrière ;)
:ttt: C'est l'inverse :D

Oups, je ne me suis pas relu :jap:

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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 05:14 
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Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
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encore heureux, car le sp95 n'existe plus en Belgique, c'est devenu du sp95E10 :aie:

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 05:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Et à moins de rouler avec le voyant moteur allumé (trop pauvre car en dehors des possibilités d'injection) il y a peu de risque d'endommager le moteur avec un mélange de E85 et SP. D'ailleurs KIRA65 en a fait le test, si c'est trop le système te le dit et il suffit d'ajouter du SP pour que tout rentre dans l'ordre.
Un petit coup d'ELM pour effacer le défaut et surtout s'assurer que c'est bien la cause et c'est reparti.

Si quelqu'un a connaissance de cas de casse de moteur en utilisation raisonnée avec du E85 additivé de SP95, pour ma part je n'en ai pas vu sur les forums sur lesquels je poste.


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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 06:49 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
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Ce sera mon dernier message (un peu HS ici) sur l'ethanol et chacun fait ce qu'il veut.
Je suis obligé de me repeter car certains ne lisent pas la totalité des messages :tantpis:

Un installateur de kit flex fuel (pour rendre un moteur essence compatible e85 qu'elle que soit sa proportion ou son melange avec du SP classique) m'a dit lui meme qu'il conseillait de faire 1 plein sur 3 au sans plomb classique afin de preserver certains elements du moteur car l'ethanol est plus "sec", moins lubrifiant ou plus agressif que le sans plomb normal.

Ne pas oublier qu'à la base le constructeur developpe un moteur essence prévu pour rouler avec du sans plomb. Il se trouve que certain pays veulent proposer des carburants avec une partie d'ethanol afin de les rendre "plus bio", et moins dependant des pays producteurs de pétrol. Ces nouveaux carburants (SPE10 et E85) n'ont pas les memes caracteristiques que l'essence sans plomb classique meme si le SP 95E10 est annoncé équivalent au SP95.
Au passage il est tellement equivalent que les vehicules essences les plus anciens ne doivent surtout pas l'utilser... ca c'est de l'equivalence :aie:

Oui Le vehicules recents sont prévus pour fonctionner au SP95E10 qui devient de plus en plus courant.
Mais sur la notice il est bien dit que le carburant à utiliser est l'essence sans plomb avec un un minimum de taux d'octane de 95 et ensuite il precise qu'on peut utiliser un carburant avec un taux d'éthanol à condition qu'il soit inferieur à 10 % donc le SP95E10 mais ca vient qu'apres.
Ca veut quand meme dire que l'éthanol n'est pas bon pour le vehicule d'ailleurs le constructeur précise dans la phrase qui suit que le véhicule peut subir des dommage si le % d'ethanol est superieur à 10% :tantpis:

Voici texto ce qui est dans le manuel:
" ATTENTION
- UTILISER DU CARBURANT SANS PLOMB UNIQUEMENT.
- Le carburant au plomb nuit au convertisseur catalytique et aux capteurs d'oxygène, et cause une détérioration du système antipollution et/ou des pannes.
- L'utilisation de carburant E10 avec 10 % d'éthanol en Europe est sûre pour votre véhicule. Le véhicule peut subir des dommages si le pourcentage d'éthanol dépasse cette spécification."


Le moteur peut avaler une certaine quantité de m. mais pas trop.
Moi je prefere lui en donner le moins possible. ;)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 08:48 
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Hier soir retour d'une soirée chez des amis de nuit en mode capoté.
Eclairage génial et mode automatique feux de route/plein phares qui fonctionne bien.
En mode capoté (90kms/h) j'ai entendu des bruits de vent qui me semblent supérieurs à mes autres véhicule (plutôt désagréable).
Plutôt surpris puisque donc pour le moment je considère au contraire de ce que j'ai pu lire par ailleurs que en mode décapoté les bruits de vent sont normaux et en mode capoté ils sont anormaux/désagréables... :?

On verra à l'usage.

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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 09:36 
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Quelques photos:

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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 09:39 
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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 10:15 
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Thomas0692 a écrit :
Mais sur la notice il est bien dit que le carburant à utiliser est l'essence sans plomb avec un un minimum de taux d'octane de 95 et ensuite il precise qu'on peut utiliser un carburant avec un taux d'éthanol à condition qu'il soit inferieur à 10 % donc le SP95E10 mais ca vient qu'apres.
Ca veut quand meme dire que l'éthanol n'est pas bon pour le vehicule d'ailleurs le constructeur précise dans la phrase qui suit que le véhicule peut subir des dommage si le % d'ethanol est superieur à 10% :tantpis:

Voici texto ce qui est dans le manuel:
" ATTENTION
- UTILISER DU CARBURANT SANS PLOMB UNIQUEMENT.
- Le carburant au plomb nuit au convertisseur catalytique et aux capteurs d'oxygène, et cause une détérioration du système antipollution et/ou des pannes.
- L'utilisation de carburant E10 avec 10 % d'éthanol en Europe est sûre pour votre véhicule. Le véhicule peut subir des dommages si le pourcentage d'éthanol dépasse cette spécification."


Le moteur peut avaler une certaine quantité de m. mais pas trop.
Moi je prefere lui en donner le moins possible. ;)

Comme déjà dit, quand on parle de SANS PLOMB UNIQUEMENT, ça inclus aussi la E10 !
La E10 est du "sans plomb", comme la SP95 et SP98 !

Ensuite il est écrit texto :
Carburant super sans plomb (conforme à la norme EN 228 et au sein d'E10).

"E10" est entre parenthèses, dans le carburant à utiliser, rien n'indique que c'est un deuxième choix ou que c'est en dernier recours :roll:


Sinon concernant les mélanges de E85, je ne m'y risquerait pas.
D'autant qu'il ne faut pas se fier à l'allumage du témoin moteur car quand celui-ci s'allume, c'est parfois trop tard, le moteur peut déjà avoir souffert.
Mais c'est un autre débat (voir topic E85).


zorkita, je suis mal placé en ce moment pour faire des remarques mais tu devrais créer un topic de présentation pour poster les photos et les commentaires sur ta voiture, sinon ça risque de se perdre dans tous les messages de ce topic :sic:
Il y a déjà beaucoup de H/S sur ce topic :aie:

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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 10:23 
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A la limite un modérateur/admin pourrait peut être créer un nouveau sujet spécifique
ND RF First Edition
Récupérer mes quelques messages et les inclure dedans car je ne sais pas comment couper/coller mes messages dans un nouveau sujet de discussion.

D'un Z qui veut dire Zorkita

PS: Je viens de créer un nouveau sujet comme suggéré pour le First Edition

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Dernière édition par zorkita le Ven 26 Mai 2017, 14:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 13:31 
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zorkita a écrit :
A la limite un modérateur/admin pourrait peut être créer un nouveau sujet spécifique
ND RF First Edition
Récupérer mes quelques messages et les inclure dedans car je ne sais pas comment couper/coller mes messages dans un nouveau sujet de discussion.

D'un Z qui veut dire Zorkita

PS: Je viens de créer un nouveau sujet comme suggéré pour le First Edition


Il faut chercher....... j’avais deja cree ce sujet a la demande du moderateur, ce n’est pas la peine d’en creer un nouveau......

viewtopic.php?f=7&t=33212
:beer:

RF First Edition


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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 14:16 
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zorkita a écrit :
Quelques photos:
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Image :bien:
Elles sont superbes
Merci d'avoir pris le temps pour toutes ces photos.

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