Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 315  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
footix a écrit :
laurenbou a écrit :
Les deux versions permettent plus de liberté à l'acheteur de MX-5 : voiture principale ou secondaire, décapotage obligatoire ou option en plus sympa, climat du sud ou climat du nord...


Je m'étais dit que je n'interviendrais pas dans la discussion, mais je ne peux m'en empêcher : je suis en Lorraine, climat détestable si il en est un.
Je fais 10 000 km par an en ND, toujours top down, dès que la route est sèche, généralement, de mars à octobre.


J'ai vécu plus de 20 ans en Lorraine je connais bien le climat :D Je pensais plus au froid qu'à la pluie (car ST ou RF, ça protège de la pluie de la même façon) si une personne est un taliban top down quelque soit la température mieux vaut prendre un ST, à l'inverse si une personne ne trouve pas agréable de rouler décapoté en dessous de 20°C, mieux vaut qu'il prenne une RF en tant que coupé découvrable. Et la période pour rouler au dessus de 20°C n'est pas la même dans le Nord que dans le Sud d'où ma réflexion sur le climat ;)

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Effectivement la problématique est différente si c'est une voiture principale ou loisir. En tout cas, le coté tactile du ST c'est pas mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
défauts :

Cache vis au sein de la portière qui ne tient pas
Affichage qui perd l'heure
GPS qui change de Langue
Revêtement du pack aéro qui ne tient pas
Revêtement du pack aero qui marque vite (laisse des traces de doigts)
Coffre qu'il faut bien claquer sinon reste ouvert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Parmi ce que tu indiques:

-Cache vis au sein de la portière qui ne tient pas => Pas vu cette pièce, mais je vais regarder de près.

-Affichage qui perd l'heure => aucun soucis. Plus de 10.000km et bientôt 1 an.

-GPS qui change de Langue => jamais eu ça non plus.

-Coffre qu'il faut bien claquer sinon reste ouvert => regarde si les butées sont réglables. Pour ma part, je ne le claque jamais. Je fais comme chez Porsche: je le redescends doucement puis appuie à la main pour le fermer.

Donc pour ton GPS et heure => prise en garantie.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
GPS et heure, cela ne dure pas. Disons quand je redémarre la voiture, ca va.

Pour le GPS, cela était écrit en Anglais et la lange était un truc qui ressemble à l'allemand (je ne parle pas Allemand)

Le coffre, je vais demander au concessionnaire.
La piéce de la porte, je ne l'avais pas vu avant qu'elle soit avalée par l'aspirateur (la où on met la main pour ouvrir et fermer)

Ta technique du coffre, cela doit fonctionner en effet (je vais essayer).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
laurenbou a écrit :

J'ai vécu plus de 20 ans en Lorraine je connais bien le climat :D Je pensais plus au froid qu'à la pluie (car ST ou RF, ça protège de la pluie de la même façon) si une personne est un taliban top down quelque soit la température mieux vaut prendre un ST, à l'inverse si une personne ne trouve pas agréable de rouler décapoté en dessous de 20°C, mieux vaut qu'il prenne une RF en tant que coupé découvrable. Et la période pour rouler au dessus de 20°C n'est pas la même dans le Nord que dans le Sud d'où ma réflexion sur le climat ;)


Le choix de la ST ou RF ne dépend pas que de la façon dont on roule. La sécurisation (ou non) de la "capote" peut jouer.

L'isolation phonique peut être aussi une approche

La ligne globale du véhicule aussi

...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je viens d'aller voir: il n'y a pas de butée réglable sur le coffre de la ND.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 00:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jamais eu le problème de l'heure et du changement de langue sur le GPS avec le MZD Connect, je te conseille de passer à la concession, une mise à jour du logiciel pourrait te régler le soucis.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
c'est ce que je vais faire. Cela tombe bien, ils ont enfin reçu ma caméra de recul (commandée il y a plus de 2 mois) qu'ils vont installer dans la semaine.

Autre défaut :
MZD connect, pas mal mais manque quelque fois d'ergonomie (il faut que je regarde s'il est possible d'avoir un volume adaptatif et comment valider une adresse GPS avec que le joystick)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur ma RF aucun probleme de vis de porte’ de gps ou de coffre. RAS sur toute la voiture a 5000 kms au compteur.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sur le GPS de la ND, dans 90% des cas, après avoir mis le numéro de la maison dans la rue, impossible de le valider.
Il faut enlever le numéro et alors on peut valider la destination, mais juste avec la rue...sans le numéro exact.
Qu'est ce que c'est con !

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1489
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Zagato : +1

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Zagato a écrit :
Sur le GPS de la ND, dans 90% des cas, après avoir mis le numéro de la maison dans la rue, impossible de le valider.
Il faut enlever le numéro et alors on peut valider la destination, mais juste avec la rue...sans le numéro exact.
Qu'est ce que c'est con !

Idem sur ma 6, il faut pousser la touche avec les trois petites lignes horizontales et c'est bon, non ?
J'essayerai de prendre une photo demain pour montrer.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui quand on met le numéro, il ne faut pas essayer de valider avec la coche à droite de la zone de saisie, il faut à la place utiliser le dernier bouton en bas à droite (liste avec les 3 petites barres) pour valider. C'est le bouton qu'on utilise justement pour avoir la liste des possibles à partir de quelques lettres. C'est très bête, mais ça marche.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 07:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tous ces problèmes de GPS d'origine embarqué sur la Mimix je les rencontre aussi sur mon XTRAIL, c'est la raison pour laquelle j'ai aussi un TOMTOM que j'utilise quand je fais de longs trajets. Seulement voilà, à la différence d emon 4x4 où le GPS est correctement intégré en haut de la console centrale et ne gêne pas l'utilisation d'un autre GPS, je ne pense pas que sur la ND on est de place pour positionner correctement un autre GPS.

Voilà donc un des principaux défauts de la ND; cet écran inamovible qui même si l'on n'a pas la fonction GPS fait verrue sur le tableau de bord et ne permet pas de choisir un autre GPS avec des MAJ gratuites et beaucoup moins cher. Et puis cet écran a d'autre fonctions qui empêche d'envisager une configuration de la ND sans ce machin.

Là encore ma NC supplante la ND avec de la place sur le tableau de bord pour mettre mon Tomtom amovible avec une grande casquette pour voir même en plein soleil ;) :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 315  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], ranucci et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL