Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
denis07 a écrit :
- liquide de frein opaque (genre trop vieux)


Salut, depuis quand ils regardent sous le capot ? J'ai pas le souvenir qu'il faisait ça avant, c'est nouveau ?

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2655
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
denis07 a écrit :
- liquide de frein opaque (genre trop vieux)


Dans le texte législatif, à aucun moment l'opacité du liquide de frein est mentionnée:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Voir paragraphes et suivants concernant le freinage:

Paragraphe 1 jusqu'au 1.6.1 bonne lecture

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
LEO78 a écrit :
:hello:
denis07 a écrit :
- liquide de frein opaque (genre trop vieux)


Dans le texte législatif, à aucun moment l'opacité du liquide de frein est mentionnée:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Voir paragraphes et suivants concernant le freinage:

Paragraphe 1 jusqu'au 1.6.1 bonne lecture


Dans le document de l'UTAC avec tous les détails, il y a plusieurs éléments qui parlent du liquide de frein :
- Liquide de frein contaminé ou sédimenté (majeur)
- Liquide de frein contaminé ou sédimenté, risque imminent de défaillance (critique)

http://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules- ... 3%B4les-vl

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Il va bientôt falloir passer vos NA en CG Collection avec ce nouveau CT :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2655
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bejita26 a écrit :
Dans le document de l'UTAC avec tous les détails, il y a plusieurs éléments qui parlent du liquide de frein


Merci :jap:

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
https://www.facebook.com/Archivages/vid ... 303145426/


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Mes rétros sans commande interne sur la NA vont être conservés longtemps... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Première victime dans mon entourage direct, un collègue avec qui je m'entend bien a une Cox (une ancienne évidemment). Passage au CT, corrosion perforante sur les longerons -> défaut critique, merci au revoir.
Il a juste eu le droit de la reprendre pour rentrer chez lui (et chialer)

Visiblement ça chie un peu dans le monde VW, puisque la plupart des Cox ont ce défaut, un peu comme nos Mx. Seule solution pour lui, le "décoquage", tout démonter, et séparer la caisse du châssis pour la refaire.

Image

Bon, en théorie, il a 24h pour faire la réparation et passer la contre-visite :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Un paquet de NB vont partir à la benne :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
renesis a écrit :
Un paquet de NBFL vont partir à la benne :aie:


Fixed :cyp:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Mars 2018, 11:32
Message(s) : 52
Localisation : PORNICHET (44)
renesis a écrit :
Un paquet de NB vont partir à la benne :aie:


Malheureusement, si personne ne les stock pour les refaire, ca sera le cas.

Pour les Datsuns, j'ai un ami agriculteur qui en a une trentaine tout modèle dans deux hangars.

Et ce n'est pas le seul.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
Première victime dans mon entourage direct, un collègue avec qui je m'entend bien a une Cox (une ancienne évidemment). Passage au CT, corrosion perforante sur les longerons -> défaut critique, merci au revoir.
Il a juste eu le droit de la reprendre pour rentrer chez lui (et chialer)

Visiblement ça chie un peu dans le monde VW, puisque la plupart des Cox ont ce défaut, un peu comme nos Mx. Seule solution pour lui, le "décoquage", tout démonter, et séparer la caisse du châssis pour la refaire.

Pour une ancienne, ne reste que la solution de la CGC avec un CT moins contraignant (ma MG Midget aurait été recalée depuis longtemps sinon pour pollution, fuites, éclairage, freins etc... :ricane: ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
j'espère que je n'ai pas été prémonitoire avec le titre de mon post... mais je tremble pour ma nb en 2019

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
dudu a écrit :
renesis a écrit :
Un paquet de NBFL vont partir à la benne :aie:


Fixed :cyp:


NB, NBFL, mêmes méthode de fabrication, même combat ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Passage de ma NA de 1991 au contrôle la semaine dernière : R.a.s
Petite frayeur, j'ai pris un impact sur le par-brise le matin en allant au boulot, heureusement il a pas fendu le par-brise. L'impact plus petit que 3cm dans le champs des essuies glaces passe encore.

Sinon j'ai pas un liquide de freins très clair mais il a rien dis. Pareil pour le frein à main que sert un peu haut.
J'ai un longeron qui est un peu déformé. Il m'a demandé si il avait été noté la dernière. Je lui ai dis que non et du coup il l'a pas noté non plus.

Le coup de chiffon sous la voiture juste avant de la présenté marche très bien pour virer les petites traces d'huiles :roll:

J'ai pris un centre à une 30aine de km de chez moi, par les petites routes, histoire qu'elle arrive bien chaude, et pour que les phares sortent via le commodo (faux contact à froid) :roll:

Image

Voilà, reparti pour 2ans :woo:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL