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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 14:23 
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:hello:
brice21 a écrit :
J ai pas du tout le même ressenti que toi concernant les Recaro, je les trouvent très confortables. Je suis même mieux dans les Recaro que dans les sièges cuir de mes ex NC et NCFL! 8-)
Attention cependant les miens ont 56000kms alors que ceux que tu as essayés sont neufs avec le temps cela doit s assouplir.


+1 les miens ont 3.000kms, hier j'ai roulé environ 400kms et en arrivant j'étais en forme et j'aurai pu rouler encore bien longtemps, tandis qu'avec ma NCRC, j'aurai eu mal aux fesses assez rapidement, bon après 11 ans et demi d'usage..........(pas les fesses)

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
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2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
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2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 14:41 
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lsp_sebboss a écrit :
francoisB a écrit :
Pour ma part j'avais essayé une RF en 1.5 (ils n'avaient que ça), j'ai beaucoup aimé le gabarit de l'auto et son coté "cossus et confortable " (en venant d'une élise s1....), par contre le moteur est vraiment trop limité


Toujours pas essayé de 2.0 depuis le temps?

non pas eu l'occasion et comme j'avais fait pas mal de frais sur l'elise je pensais la garder quelques années encore
Mais entre la canicule de cette été et l'impossibilité de plus en plus presente "de rouler" , je cherche un truc plus confortable


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 15:50 
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Cette même ND 2019 qu'a testé Victor, j'ai pu l'apercevoir à l'UTAC, un journaliste a fait l'essai.

Ces 1ers avis à chaud : un chassis qui se dandine et faut être adroit au volant. Je penserai pas qu'il dirait ça.

Sinon il a bien aimé le moteur qui monte bien dans les tours.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 16:57 
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Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
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VictorD a écrit :
À mon tour, de vous donner mon retour sur la ND 2019 184 ch Pack Sport, lors du même week-end qu'Ancelin avec sa ND-RF de papy ! :cubitus:

http://www.leblog-carspassion.fr/essais ... 84-ch-2019


On se rejoint pour les Recaros.
Peut-être est-ce une question de morphologie, de poids et de rembourrage de fessier, mais je les ai trouvés également très durs lors d'un essai il y quelque mois sur une MX de 3.000 km.
En fait, quasiment aussi durs que les sièges cuirs de mon ex NCFL et qui avaient été un motif de revente.
Bref, les sièges de série me sont bien plus adaptés.

Je suis étonné de ton ressenti sur la sonorité de la mécanique : c'est certes plaisant d'entendre le moteur monter à plus de 7.000 tr/mn mais le son n'est pas vraiment mélodieux et en dessous de 4.000 tr/mn plutôt atone.
Je ne le mettrai clairement pas dans les points forts de la voiture.
Boite de vitesse parfaite, ok sur celle que j'ai essayé aussi et tant mieux car le précédent exemplaire essayé par moi (une 1.5) était légèrement accrocheuse.
Je n'avais pas de flou au point milieu sur mon exemplaire ni de dandinement des suspensions de base.
Pour une conduite vraiment sport, les bilsteins sont peut-être plus adaptés mais pour une conduite rapide, la suspension de base fait bien son job, je trouve.
Chacun peut donc trouver en fonction de son usage !


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 17:05 
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JEFK a écrit :
Voici une comparatif des courbes de la 2.0 160 CV, de la 2.0 175 CV (Reprogrammé) et de la 2.0 184 CV (Désolé pour la qualité mais on arrive à voir le principal);

Si la courbe de couple du 184 cv trouvée sur zeperfs est exacte, vite chercher un 160cv à bon prix ;-)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 18:01 
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francoisB a écrit :
lsp_sebboss a écrit :
francoisB a écrit :
Pour ma part j'avais essayé une RF en 1.5 (ils n'avaient que ça), j'ai beaucoup aimé le gabarit de l'auto et son coté "cossus et confortable " (en venant d'une élise s1....), par contre le moteur est vraiment trop limité


Toujours pas essayé de 2.0 depuis le temps?

non pas eu l'occasion et comme j'avais fait pas mal de frais sur l'elise je pensais la garder quelques années encore
Mais entre la canicule de cette été et l'impossibilité de plus en plus presente "de rouler" , je cherche un truc plus confortable


Je vois qu'on a le même ressenti d'une S1 (que j'ai eu aussi pendant qq années). Quand j'ai essayé la 160 (et en la comparant à mes souvenirs de la S1), le premier truc que j'ai changé a été les ressorts (par des courts) car le train de la MX "flotte" (par rapport à une Elise).

Ok, certains diraient "confortable" :D


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 18:03 
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JEFK a écrit :
Voici une comparatif des courbes de la 2.0 160 CV, de la 2.0 175 CV (Reprogrammé) et de la 2.0 184 CV (Désolé pour la qualité mais on arrive à voir le principal);

Image

En comparant ces 3 courbes on constate que le 2.0 175 CV reprogrammé a plus de couple et plus de puissance à bas régime que le 2.0 184 CV.

Je ne doute pas du côté jouissif du 184 CV en tirant dans les tours jusqu'au rupteur, mais en usage courant et notamment sur petites routes de montagne avec beaucoup de virages serrés, terrain de jeu de prédilection de la MX5, je pense que le 2.0 175 CV reprogrammé sera plus agréable et peut-être plus efficace que le 184 CV.

Attention je ne dis pas ça parce que j'ai un 2.0 175 CV reprogrammé, et je n'aurais pas de problèmes à acheter la nouvelle version 184 CV, mais ayant fait la reprogrammation, justement pour abaisser le régime de couple maxi et le régime de puissance maxi, et ayant parcouru 2.000 km de petites routes après reprogrammation et 13.000 km avant reprogrammation, je peux vous dire que l'on ressent bien la différence.

Je pense que le 184 CV sera plus efficace sur circuit ou en accélération départ arrêté au péage, mais vu l'utilisation que l'on fait de nos MX5 avec les limitations en vigueur, je pense vraiment que le 184 CV n'apporte pas beaucoup de sensations et d'efficacité en plus et que c'est surtout le plaisir de savoir que l'on a plus de chevaux et de pouvoir monter plus haut dans les tours.

Il faudrait faire un comparatif à la suite avec les 3 voitures sur un même parcours pour avoir avoir une vrai idée du ressenti avec chaque modèle, car souvent les essayeurs n'ont pas conduit de MX5 depuis un moment et leur ressenti n'est pas forcément réaliste.

Bien entendu cette analyse n'engage que moi :) et je trouve que cette 184 CV est une bonne initiative de Mazda.


En effet, cela serait interessant


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 18:11 
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Et essayer une 184 reprogrammée! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 18:19 
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Du coup la 184 perds en agrément à bas régime (théoriquement)

La promesse ne serait pas tenue donc.. :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 18:44 
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MxTale a écrit :
Du coup la 184 perds en agrément à bas régime (théoriquement)

La promesse ne serait pas tenue donc.. :tantpis:



! la 184 cv stock tient toutes ses promesses comparé à la 160 cv stock !
Il faut comparer à armes égales, sans compter que la reprogrammation est illégale, elle !


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 18:49 
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A l'usage ça doit évidement être autre chose, mais les chiffres annoncé laissaient paraître une montée de couple à bas régime avec plus de CV en haut du compte tour.

Un peu un exploit. En fin de compte le couple est "juste" décalé vers le haut du compteur.
Jm

Perso je suis majoritairement en bas du compte tour vu que c'est mon daily.
Dans mon cas la 160 est plus intéressante.

Ceci dit, je ne doute pas qu'elle soit toujours fun et qu'elle roule très bien ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 20:59 
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Modèle : 2023
Il me semble que les courbes ci-dessus ne correspondent pas à celles déjà vues pour la ND184 :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 21:07 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 09:37
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mala44 a écrit :
MxTale a écrit :
Du coup la 184 perds en agrément à bas régime (théoriquement)

La promesse ne serait pas tenue donc.. :tantpis:



! la 184 cv stock tient toutes ses promesses comparé à la 160 cv stock !
Il faut comparer à armes égales, sans compter que la reprogrammation est illégale, elle !

Tout est dit... :jap:
Même si le 160 ch est bien plus qu'honorable le 184ch est devant. (le moteur est nettement plus libre!)
"Reprog" ou pas le "Gap" va persister puisque à coup sûr les mêmes artifices seront disponibles pour le 184 ch!
En attendant la prochaine évolution...qui à votre avis sera plus performante ... ou pas??? :ricane: :ricane: C'est la vie... :oui:


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 23:49 
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Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Franky21 a écrit :
mala44 a écrit :
MxTale a écrit :
Du coup la 184 perds en agrément à bas régime (théoriquement)

La promesse ne serait pas tenue donc.. :tantpis:



! la 184 cv stock tient toutes ses promesses comparé à la 160 cv stock !
Il faut comparer à armes égales, sans compter que la reprogrammation est illégale, elle !

Tout est dit... :jap:
Même si le 160 ch est bien plus qu'honorable le 184ch est devant. (le moteur est nettement plus libre!)
"Reprog" ou pas le "Gap" va persister puisque à coup sûr les mêmes artifices seront disponibles pour le 184 ch!
En attendant la prochaine évolution...qui à votre avis sera plus performante ... ou pas??? :ricane: :ricane: C'est la vie... :oui:


Si les promesses de la 184 c'est de monter plus haut dans les tours, oui elle tient ses promesses. Si c'est d'etre plus agreable meme en usage cool et sportif sur petites routes, je pense que non car la le 160 sera plus agreable en bas.

Combien parmi nous qui roulons en 2.0 160 CV, arrivent a rupter entre 2 virages sur routes de montagne...... Bien sur des lignes droites c'est faisable mais avec la limitation a 80......Meme en demarrant d'un peage on ne peut pas tirer les vitesses jusqu'au rupteur sans etre tres vite au dela de 130.....

Il ne faut pas focaliser sur la puissance uniquement. Le couple sur la 184 cv est quasiment le meme que sur la 160 cv et sensiblement plus haut.

C est la meme chose a moto. Avec un moteur pointu et les chevaux haut on fait le keke entre 2 feux rouges, mais dans un col une moto plus coupleuse et moins puissante sera devant.

RF First Edition


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 07:02 
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Modèle : 2021
JEFK a écrit :
...

C est la meme chose a moto. Avec un moteur pointu et les chevaux haut on fait le keke entre 2 feux rouges, mais dans un col une moto plus coupleuse et moins puissante sera devant.


Un proprio de Lotus me disait la même chose sur les Elises "pointues" (220, 250CV). "c'est bien mais il faut aller le chercher le couple".

Sur route, pas évident.


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