Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15469
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est sur que s'il n'y avait que ceux qui achètent à l'étranger et d'occasion pour faire vivre le réseau bah y'aurait pas de réseau... C'est un peu comme ceux qui critiquent le forum tout en l'utilisant sans cotiser hein !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 686
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fichu forum :red:


:D

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 16:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
C'est sur que s'il n'y avait que ceux qui achètent à l'étranger et d'occasion pour faire vivre le réseau bah y'aurait pas de réseau... C'est un peu comme ceux qui critiquent le forum tout en l'utilisant sans cotiser hein !


Là, je le prends pour moi, mais je l'ai bien cherché :ricane:

Je suis allé une seule fois dans le réseau pour leur demander conseil dans le cadre de ma recherche de panne d'EGR, ils n'ont pas trouvé avec la valise Mazda, il a fallu que je dicte texto mes hypothèses conduisant à cette panne d'EGR au chef d'atelier afin qu'il les retransmette à leur siège technique central qui a conclu que j'avais fait la bonne recherche et donc la bonne conclusion.

C'est vrai je ne cotise pas car je n'en vois pas l'utilité, je "n'utilise" pas le Forum je le fais vivre, je préfère être tous les jours actif sur le Forum pour aider nos Amis Mimixiens à entretenir ou acquérir leur jouet. J'ai déjà eu l'occasion de participer activement à l'achat de trois Mimix et je pense maintenant en savoir pas mal pour orienter les futurs acheteurs, surtout NC mais NB aussi avec l'aide de ce cher Papatangocharlie.

Pour en revenir au sujet de ce post, j'insiste, donner 2 000 € pour une extension de garantie qui va te verrouiller encore 4 ans de plus avec Mazda donc t'obliger à leur donner en plus 300 € mini par an de révision, je ne vois pas du tout l’intérêt vu le faible kilométrage de ta Mimix. Surtout que tu n'as pas confiance pour leur amener pour le problème de décharge batterie.

Avec ces 4 200 € il y a de quoi faire face à n'importe quel imprévu qui n'arrivera d'ailleurs pas car à ce kilométrage c'est impossible ou alors ce sera pris en charge, garantie ou pas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15469
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Avec ces 4 200 € il y a de quoi faire face à n'importe quel imprévu qui n'arrivera d'ailleurs pas car à ce kilométrage c'est impossible ou alors ce sera pris en charge, garantie ou pas.


C'est déjà un peu plus constructif que de vanner quelqu'un sur ses choix. Il n'en demeure pas moins que si personne ne fait marcher leur boutique et bien ils devront la fermer. Tout comme si personne ne cotise pour faire fonctionner le forum il devra être fermé...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 19:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@ChronoGps, je ne l'ai pas vanné sur ses choix mais ça me parait tellement évident que c'est de l'argent jeté en pure perte que je n'ai pu m'empêcher.

Il est vrai , tu as raison qu'il faut que certains se dévouent en achetant des 30AE et en cotisant pour faire fonctionner le Forum. Même si je ne comprends toujours pas en quoi ma cotisation serait indispensable, je serais le premier à donner bénévolement de mon temps pour assurer la pérennité de ce Forum si j'en avais les capacités. Mais plutôt que de cotiser et de profiter des sorties organisées ou des CG , j'aime mieux participer aux débats et organiser des CG, il faut de tout pour faire un monde ;).

Et vu le nombre de Mimixiens présent ou en devenir qui me posent des questions en MP, considérant que j'ai acquis une certaine connaissance technique ou d'usage, je crois que mon but est atteint.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15469
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce qui est bien avec toi c'est qu'on n'a pas droit à de la fausse modestie... Je me demande dans quelle mesure il ne faudra pas mettre au vote une rémunération pour tes bons et loyaux services à la prochaine AG...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 21:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Ce qui est bien avec toi c'est qu'on n'a pas droit à de la fausse modestie... Je me demande dans quelle mesure il ne faudra pas mettre au vote une rémunération pour tes bons et loyaux services à la prochaine AG...


Ben justement j'y pensais mais je me demandais s'il fallait être membre pour être élu président d'MX5France :blague:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15469
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour toi on serait obligé de faire une exception...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si c'était pour moi, je garderais les 4000€ dans la poche (en 4 ans de révisions à la maison, j'ai bien 200€de fournitures).

Mais ce qui m'ennuie le plus dans ta démarche, c'est que je la trouve pas cohérente.
Même si je ne partage pas, je comprends ceux qui payent cher une tranquillité.
Moi je paye pas cher mais je fais beaucoup moi-même, c'est du temps, et en cas de pain c'est tout pour ma :cubitus: .

Mais là, tu veux acheter un service dans lequel tu n'as pas confiance et tu sais déjà que tu ne l'utilisera pas ou si peu... :?


Pour le flex, heu, je suis pas impartial :cyp:
Si tu veux garder la MX très longtemps, la reprog peut valoir le coup. Un plein d'E85 vs un plein de SP98 c'est 30€ d'économisés.
Sinon, touche à rien et mets-toi aux mélanges ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Misho a écrit :
Si c'était pour moi, je garderais les 4000€ dans la poche (en 4 ans de révisions à la maison, j'ai bien 200€de fournitures).

Mais ce qui m'ennuie le plus dans ta démarche, c'est que je la trouve pas cohérente.
Même si je ne partage pas, je comprends ceux qui payent cher une tranquillité.
Moi je paye pas cher mais je fais beaucoup moi-même, c'est du temps, et en cas de pain c'est tout pour ma :cubitus: .

Mais là, tu veux acheter un service dans lequel tu n'as pas confiance et tu sais déjà que tu ne l'utilisera pas ou si peu... :?


Pour le flex, heu, je suis pas impartial :cyp:
Si tu veux garder la MX très longtemps, la reprog peut valoir le coup. Un plein d'E85 vs un plein de SP98 c'est 30€ d'économisés.
Sinon, touche à rien et mets-toi aux mélanges ! :oui:


Merci pour ces conseils avisés.

Je pense donc que je vais prendre l'extension de garantie et j'apporterai ma MX5 à réviser à mon petit mécano qui est excellent et entretien mes véhicules dont les garanties sont terminées.

C'est lui qui a monté mes ressorts courts et m'a fait un SUPER R2GLAGE DE G2OM2TRIE;

Pour ce qui est de la repro E85, effectivement j'y pense dans la mesure ou mon objectif est de conserver très longtemps ma MX5, a Raison de +/- 10.000 km par an si elle pouvait arriver sans trop de problèmes à 200.000 km cela ferait 20 ans environ, et je risque de vieillir peut être plus vite et moins bien qu'elle :D :D :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
lachutaie a écrit :
Avec ces 4 200 € il y a de quoi faire face à n'importe quel imprévu qui n'arrivera d'ailleurs pas car à ce kilométrage c'est impossible ou alors ce sera pris en charge, garantie ou pas.


C'est déjà un peu plus constructif que de vanner quelqu'un sur ses choix. Il n'en demeure pas moins que si personne ne fait marcher leur boutique et bien ils devront la fermer. Tout comme si personne ne cotise pour faire fonctionner le forum il devra être fermé...


Je profite une nouvelle fois de l'occasion :
Membre 712 - J'ai cotisé en 2016 et 2017 mais j'attends toujours une réponse du trésorier suite à un message mis au Club le 4/12/2018 avec pour seule réponse le 8/12/2018 : "je transfère votre demande à notre trésorier".
Ma demande concernait un doublon de cotisation (14/06/2017 et le 11/07/2017).
Et depuis plus rien ...

Du coup pas de cotisation en 2019 :tantpis:

En 2020 je verrai, mais je suis un peu :x

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15469
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Contacte le trésorier actuel ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL