Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement je n'aurais pas dû parler de chômeur en terme général, j'ai moi-même passé quelques temps à l'anpe jadis.

J'aurais plutôt dû parler de tuches revanchards.

Désolé si j'ai été maladroit dans mes propos.

Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
croustx a écrit :
Kara a écrit :

Détériorer soi même sa capote défraichie n'est pas une bonne idée : l'assurance applique une vétusté. Bon, il est possible de trouver une capote pour une fraction du prix constructeur, mais quand même...

Non, le coefficient de vétusté ne s'applique que sur le consommable

Je réponds à un message de 2016, mais je persiste, vu que ça m'est arrivé: l'assurance applique une vétusté sur la capote. En tout cas Direct Assurance vers 2006 sur une capote de 15 ans, bien usée.

Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça dépend des assurances ça

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,
J'ai acheté ma NB en 2006, capote et couvercle de boîte à gant neufs. La concession ne m'a rien dit mais ça pue la voiture vandalisée et ras le bol du proprio qui la vend dans la foulée.
Depuis, une capote déchirée au couteau+ vitre passager explosée (le mec n'avait à priori pas le bras assez long pour atteindre la commande d'ouverture de porte en découpant juste la capote :D :D :D ). Le tout juste devant chez moi (ma mimix dort dans la rue).
Prise en charge intégrale de l'assurance, 1300 boules à l'époque... Maintenant, vu le prix de la voiture (4000 € sur le marché de l'occaze environ) je ne sais pas comment ça se passerait, d'ailleurs je ne dois même plus être assuré vandalisme. Si ça se reproduit, je me débrouillerai par moi même.
Autre type de vandalisme: les mecs qui confondent ma mimix avec un banc public et qui font des pocs ou des rayures et posant leur cul sur mon couvercle de coffre...
D'une manière générale, sa se passe l'été, quand les mecs se baladent dans la rue avec leur bière et leur pétard à la recherche d'une connerie à faire dans ces cas la la mimix attire plus l'œil que la C3 à côté...C'est pour ça que j'aime pas le 14 juillet, la fête de la musique et tout autre manifestation susceptible de faire sortir la populasse (dont je fais partie) dans mon quartier ....

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970

Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381

Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4346
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les culs posés, j'ai le truc. Pas beau mais efficace. Il suffit de tartiner la voiture de graisse noire.
J'avais fait çà sur ma Dyane pour éviter les posages de cul sur les ailes avant quand je bosse. Résultat garanti.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La teinte "terroir 100% naturelle Mud&Salt" est aussi très efficace. Combien de fois j'ai vu des gens prendre mille précautions pour longer mes voitures, s'épousseter après, voire s'arrêter net et les contourner d'un air dégoûté :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ou alors y'a les pics comme ceux pour éloigner les pigeons :D

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970

Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381

Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]