Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 14:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1928
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
cigale13 a écrit :
Pour l'instant pas encore de Mimix (çà ne serait tarder dans moins de 5 jours :oui: ), mais ma co pilote présente de nombreuses similitudes en tant que passagère de sportive.

Si tu continues à accélérer, je vomis
Tu es trop près du précipice !
Attention au ralentisseur !
Le moteur est trop bruyant
Maintenant, j'ai mal à la tête
J'ai chaud
J'ai froid
Pipi
J'ai soif
J'ai faim
Es tu sûr d'être sur la bonne route?
Y'a pas de réseau
Freines!
On a perdu les autres, ils nous suivent plus.
:lol:

J'en ai eu une (il y a un temps certain). C'est criant de vérité. :bien:

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE

Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
L'activité de mon copilote, qu'il s'agisse d'un trajet de 15min ou 6h:
- S'endormir et ronfler au bout de 5min
- Se réveiller occasionnellement et me dire 'Ah, on est que là...?" puis "J'ai dormi...?"

(Waze a plus de conversations que mon mari sur les longs trajets MDR)

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013

Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ma co-pilote le weekend dernier : "tu peux rouler moins vite !"

Moi "Ben , euh, je ne suis qu'à 90 ?!"

Bon d'accord c'était limité à 80 , et on était dans une grande ligne droite ...
Et je n'ai jamais ce type de réflexion dans mon SUV ... Va falloir que je réhausse la Mimix de 30 cm :ricane:

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 1ère ballade en Limousin

Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 23:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7397
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ma copilote est plus cool :D .
"tu roules vite là, non ?"
"non, t'inquiète" genre 120 au lieu de 80 :oops:

Je la vois qui sert les fesses mais elle sait que c'est mon plaisir de rouler (un peu) vite, très occasionnellement, alors elle laisse couler tant que je ne fais pas n'importe quoi.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Première grande balade avec ma nouvelle (aller-retour Bretagne-RP), plutôt du genre discrète mais directe.
A l'aller aucune remarque sur les pointes un peu hors normes. :cubitus: Bon, faut reconnaître qu'en Vel Satis, à 170 en 4e on commence tout juste à se dire "tiens, le silence n'est plus d'or..."
Au retour, réveil en sursaut sur un rond-point pris, disons, sans précaution particulière vis-à-vis dudit sommeil.
- Oups, désolé...
- Nan nan, t'inquiète, j'ai envie de rentrer :dormir:
Dont acte. :D

Première rencontre à l'arrêt avec la MX-5 il y a peu...
1) bon point, elle passe sous la capote, c'était pas gagné d'avance :cyp:
2) "je suis jamais montée dans une voiture comme ça, vivement les beaux jours"... :idea: :faim: :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 899
Modèle : 2000
Quand une co-pilote devient pilote (solo) on passe dans la rubrique "remarques drôles". L'autre jour, j'avais coincé la voiture de mon épouse avec la MX-5. Etant en pleine destruction d'un mur, je ne pouvais pas la déplacer, donc Madame a pris la Mazda (pour la seconde fois). EN revenant, elle me dit avec un grand sourire que le conducteur d'une camionnette lui a fait le signe V. Elle était très étonnée (moi moins). J'ai l'impression que je ne vais plus être le conducteur exclusif de mon voiture, depuis qu'elle a ressenti l'effet Mx

NB Collection 1,8 (2000)

Road Trip 2024 FR ES
Road Trip 2023 BE DE PL CZ FR
Road Trip 2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot

Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Modèle : 1999
Hé ben 4 pages mais ça va on peut se les lire; donc plusieurs remarques :
- à 80 % vous vous triballez des co-pilot(e)s qui ne connaissent pas leur bonheur et ne vous méritent pas :)
- la toute première passagère de ce sujet devrait faire attention : un airbag qui éclate sur une aiguille à crochet ça doit friser sérieusement les tresses :D
Déjà que ça chauffe naturellement du fait de l'explosion du gonflage il y en a quelques uns qui en plus se sont brulés avec leur cigarette écrabouillée en accordéon sur les lèvres; sans parler des fumeurs de pipe qui ont chopé un brutal et sévère mal de gorge :roll:
- pour répondre au questionnaire, ma copilote me fiche une paix royale, elle a juste conduit une fois pour me prouver qu'elle savait le faire et le reste du temps elle profite. :)
- mais question tranquillité nous avons connu un cas unique de narcolepsmx : la passagère d'une MX que nous avons suivie très régulièrement à plusieurs reprises au cours de sorties, qui systématiquement piquait du nez avant que le premier kilomètre ne soit parcouru et qu'on voyait se redresser seulement lorsque la voiture roulait au pas. Assez incroyable; la tranquillité d'accord mais quand même un peu trop :sic:

Image

Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
J'ai un pote comme ça, à peine démarré, endormissement immédiat. Il a passé son permis tard (30 ans), on se demandait tous comment il allait faire :ricane: Bon, au final, conduire semble le garder éveillé.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 23:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3085
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Dominix5 a écrit :
Hé ben 4 pages mais ça va on peut se les lire; donc plusieurs remarques :
- à 80 % vous vous triballez des co-pilot(e)s qui ne connaissent pas leur bonheur et ne vous méritent pas :)
- la toute première passagère de ce sujet devrait faire attention : un airbag qui éclate sur une aiguille à crochet ça doit friser sérieusement les tresses :D
Déjà que ça chauffe naturellement du fait de l'explosion du gonflage il y en a quelques uns qui en plus se sont brulés avec leur cigarette écrabouillée en accordéon sur les lèvres; sans parler des fumeurs de pipe qui ont chopé un brutal et sévère mal de gorge :roll:
- pour répondre au questionnaire, ma copilote me fiche une paix royale, elle a juste conduit une fois pour me prouver qu'elle savait le faire et le reste du temps elle profite. :)
- mais question tranquillité nous avons connu un cas unique de narcolepsmx : la passagère d'une MX que nous avons suivie très régulièrement à plusieurs reprises au cours de sorties, qui systématiquement piquait du nez avant que le premier kilomètre ne soit parcouru et qu'on voyait se redresser seulement lorsque la voiture roulait au pas. Assez incroyable; la tranquillité d'accord mais quand même un peu trop :sic:

Bien vu Dominix5, bonne mémoire et belle synthèse :bien:

En créant ce sujet je n'imaginais pas la richesse des réponses qui ont alimenté ces 4 pages pleines d'humour et de situations qui sentent le vécu, les Mimixiens (ennes) ont du talent :bien:
Notre passion est plus ou moins partagée, mais le/la copilote est le garant de la solidité de l'équipage et de la réussite de nos balades cheveux au vent :love2:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022

Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 126
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Notons de surcroit que ce sondage vaut aussi pour les clubs d'autres marques :ricane:
On est là sur une étude anthropologique de grande portée.
C'est ce qui démontre l'impact universel de la Mimix :love2:

Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]