Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 08:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
H-_-M a écrit :
... En vrai de nombreuses études prouve qu'une électrique pollue 4 fois moins de la production à la fin de sa vie ...

H-_-M a écrit :
... Et la production d'électricité, même au charbon, bah ça pollue toujours moins qu'une voiture ...

Pas très factuel tout ça, il serait bien que tu cites tes sources :oui:


Tu as raison, en Europe, ce n'est pas 4 fois moins, juste 3 fois moins, 4 fois moins c'est pour les pays où l’électricité est plus propre.

https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique-ou-thermique-qui-emet-le-plus-de-co2-sur-son-cycle-de-vie-233117
(et ça ne prend pas en compte la pollution générée par les freins)

Au final il n'y a que pour les petits rouleurs que l’électrique n'est pas valable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 50598.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
ou l'alcool .vu que tu habites dans le nooooord
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1190
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
H-_-M a écrit :
BP a écrit :
H-_-M a écrit :
... En vrai de nombreuses études prouve qu'une électrique pollue 4 fois moins de la production à la fin de sa vie ...

H-_-M a écrit :
... Et la production d'électricité, même au charbon, bah ça pollue toujours moins qu'une voiture ...

Pas très factuel tout ça, il serait bien que tu cites tes sources :oui:


Tu as raison, en Europe, ce n'est pas 4 fois moins, juste 3 fois moins, 4 fois moins c'est pour les pays où l’électricité est plus propre.

https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique-ou-thermique-qui-emet-le-plus-de-co2-sur-son-cycle-de-vie-233117
(et ça ne prend pas en compte la pollution générée par les freins)

Au final il n'y a que pour les petits rouleurs que l’électrique n'est pas valable


https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 43624.html
Quand je lis cet article qui parle des SUV qui explosent sur le marché ces dernières années ou l'on est passé de 35 Millions en 2010 à 200 Millions en 2020 et qui polluent énormément (ce n'est pas moi qui le dis)

https://www.bfmtv.com/auto/la-mode-des- ... 60113.html
Quand je lis cet article du SUV électrique qui est une "fausse bonne solution" car un SUV pollue de + 34% par rapport à une citadine électrique (ce n'est pas moi qui le dis)

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 61386.html
Quand je lis cet article que depuis plus de 30 Ans la MX5 le cabriolet le plus vendu au Monde ne représente qu'une infime partie du marché, je dis simplement laissez nous tranquille sur ces créneaux de voitures "plaisir" ce n'est pas la cible essentielle pour réduire les gaz à effet de serre même si on y contribue un peu quelques part (et ca, c'est moi qui le dis :lol: )

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc surnom "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème mademoiselle "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey, finition "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'imagine bien Pompili déclarer : bon on va taxer le quidam qui achète un duster essence mais on va exonérer les mimixiens, les porschistes, etc... Au prétexte qu'ils sont peu nombreux :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1190
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
J'imagine bien Pompili déclarer : bon on va taxer le quidam qui achète un duster essence mais on va exonérer les mimixiens, les porschistes, etc... Au prétexte qu'ils sont peu nombreux :D


Chiche je lui envoi un email dans ce sens :ptdr:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc surnom "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème mademoiselle "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey, finition "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Déc 2019, 22:10
Message(s) : 56
Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
"Taxons les pauvres, ils sont tellement plus nombreux"

J'ai comme l'impression que les dirigeants actuels connaissent leurs classiques.

MX-5 ND 1.5 Eternal Blue intérieur cuir Nappa marron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 50259.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ouf ! Que 30k ! Jusqu'au prochain rebondissement...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Happy hour sur les voitures : un Discovery acheté, une ND offerte... à Bercy ! :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 09:52 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1863
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :
Happy hour sur les voitures : un Discovery acheté, une ND offerte... à Bercy ! :woo:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Triste article dans AutoHebdo cette semaine, en gros 'la fin des petites sportives'...

En somme, avec l'émergence à terme d'un super malus 'Co²' de 40000€ (waouh), auquel on pourra rajouter un malus au poids, il faut s'attendre à ce que certains segments de marchés soient rapidement désertés pas les constructeurs (je parle pour les français) et importateurs (ce qui nous intéresse ici).

L'exemple en est par exemple la Peugeot 308 GTi. Voilà une compacte sportive moins disante que la plupart de ses concurrentes (1600 cm3 vs au moins des 2L en face, 270 ch vs ...). Mais un ensemble mécanique pas idiot affublant l'auto d'un malus 'raisonnable' de 1600€ contre deux ou 3 fois plus pour ses rivales (Mégane RS, Civic R...) sur le marché. Or, loin de récompenser la démarche du constructeur, le barême futur du malus augmente la prune sur ce véhicule intelligemment conçu, le condamnant ET sur le marché (trop cher) ET au sein même du groupe PSA (chaque 308 GTi vendue aggravant le malus au niveau du groupe). Si encore les marges sur l'auto compensaient, le constructeur pourrait s'y retrouver en la maintenant au catalogue, mais si la marge est rabotée d'une compensation pour aider le (rare) client à signer, il n'y a plus d'intérêt pour lui. CQFD.

A l'identique, Mazda France se contentera (pour l'heure) de limiter son offre au 1.5 certes valeureux, mais qui limite potentiellement les ventes de notre icône préférée. Le temps des gentilles querelles NC 1.8 vs 2.0 est révolu, nous serons bientôt contents qu'une offre automobile ludique survive ... si elle le fait.

Je ne suis pas inquiet pour le haut de gamme (quoique, majorer le tarif d'une Aston, Ferrari ou McLaren de 40 K€, même pour quelqu'un qui a les moyens, par principe, j'en connais certains qui refuseront), certains véhicules de niche comme l'A110 devraient passer entre les gouttes, mais ce niveau de taxe est à terme incompatible avec l'esprit même d'une sportive ludique et économique qui nous rassemble ici. Bref, c'est effrayant. Alors ok, les possesseurs actuels ne sont pas près de voir les cotes d'effondrer, faute d'une offre neuve en quantité suffisante pour renouveler le marché.

Ce que je regrette, c'est que peu de gens auront l'occasion (c'est le mot) de découvrir ce plaisir si ça continue comme ça, surtout que la solution technique à court terme est de complexifier et alourdir les autos pour les faire rentrer tant bien que mal (surtout) dans un moule fiscal pour lequel elles n'ont pas été concues... Micro hybridation (moins de watts, pour plus cher et plus lourd) et hybridation rechargeable (encore plus de poids mort à trainer une fois les batteries vides) sont des tares que les nouvelles générations d'autos et de conducteurs vont ... traîner.

Et si nous, on peut profiter d'une géniale sportive légère, rageuse, frugale, bref ludique, ça sent un peu la fin d'époque quand même. Et si même le constructeur est dissuadé de ne serait-ce que la concevoir par des règles iniques... Pour l'instant, j'espère que d'autres pays européens iront dans ce sens le plus tard possible, permettant de sauver l'investissement dans les générations de futures MX (et de leurs concurrentes, car ce sera bon signe). Çà fait beaucoup de choses qui reposent sur le board de Mazda quand même, alors qu'il semble si simple d'hybrider des SUV de 1600kg pour remplir les caisses.

J'espère vraiment que certains constructeurs vont plancher sur des moteurs thermiques efficaces (Mazda 3 2.0 par exemple), optimisés, même micro hybridés pour maintenir une offre compatible avec nos autos et promouvoir ces motorisations d'entrée de gamme via un cab/coupé ludique. Car franchement, dans ce qui sort de chaine aujourd'hui et surtout demain, il y a un truc à moins de 30 K€ qui vous fait sourire ? Moi ... non.

Cet acharnement sur nos niches à plaisir alors que des cargos et porte containers fleurissent dans tous les ports du monde, çà commence à m'énerver velu...

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Tout est dit :non:
Malheureusement, complètement d'accord avec toi

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Entendu ce matin dans AM (je regarde jamais ) que le sénat envisageait l'annulation du malus auto ...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'a pas plutôt une histoire de report d'application en juillet 2021? Et le malus au poids semble avoir du plomb dans l'aile.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL