Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 45  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mais non tu va reprendre une belle Miata.
Et la vie est belle.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 370
Localisation : St No/Fleurimont
Bonjour,

Je cherche la mienne mais si j'avais plein de sous, j'achèterai UN Mustang.....

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dans le délire sans limite un bonne petite Porsche carrera GT et son V10 boite méca :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
guillaume650 a écrit :
dans le délire sans limite un bonne petite Porsche carrera GT et son V10 boite méca :faim:


Rhooooo le son :love2:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 15:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La Mc Laren F1 , le Graal

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Cette remontée de post tombe bien. :)
J'ai parfois des idées et avis étrange, je veux bien en discuter, même si je comprends qu'on pense que je sois ravagé. :tantpis:
J'aurais pu poster dans ma présentation (ND après 2015...) mais aussi sa place ici...

Ne plus avoir de MX-5, ça serait aussi triste de plus être sur un forum sympa, ouvert et cool, pas forcément le cas sur internet parfois.
Pour répondre sujet ; j'ai 48 ans et fan du Japon depuis l'adolescence mais même si j,y suis allé plusieurs fois et achète par exemple Panasonic ou Sony en électronique, j'étais jusqu'à l'an dernier pour des raisons historiques (Coccinelle) uniquement acheteur de VW Depuis mes 18 ans.
Dans mes achats personnels et passions quasi seul secteur ou c'était pas"cohérent"
J'avais eu après la Coccinelle, mes 2 sortes de véhicule que je préfère
-Cabriolet (New Beetle) afin de rouler hors boite de conserves.
- Mini citadines (2x up!dont GTI) car je trouve aberrant et inutile de rouler dans une grosse voiture qui consomme plus wt prends davantage de place sur la chaussée à l'heure ou la place se resteint et les 30km/h arrivent en ville, les minis citadines ou citadines meurent !

Pour quitter VW mon cahier des charges était :
Marque Japonaise et soit cabriolet (seul ici MX-5) soit mini citadine (Aygo, Ignis...) Mais je voulais reprendre un cabriolet après 9 ans et surtout MX-5, légende comme peu de le sont.

Mais si MAINTENANT ma MX-5 explose je pourrais aussi prendre -Futur Toyota Aygo (printemps 2022 seule à être remplacée, pas C1 ni 108) soit iQ...(occasion)
Cette dernière m'avait plus dans son existence en Europe (2008/2014, 2016 Japon) mais j'étais tellement VW only.....

Et voilà ma petite réflexion....
On connaît que trop les tests et avis dithyrambiques sur la MX-5 et après 3 mois et demi et 4500kms, j'avoue ils sont exacts. (Historique de la voiture, de la marque, plaisir de conduite, cabriolet, design Tjrs actuel après 5 ans, finition, boîte manuelle etc)
Mais comme d'autres achats divers et réfléchis, penser avant et le vivre est différent.
Les points que j'avais peur (car une seule auto et je VEUX pas 2 voitures même en ménage, projet compliqué avec ma copine à 65 kms). étaient : plus de ski (mais j'en ai plus fait depuis 5 ans!, Impossible 3ème passager (mais en 2 ans de ma dernière up! Peut être 4x quelqu'un derrière), peu de place bagages (mais je pars jamais en auto plus de qqjrs), fragilité capote et bruit avec le temps.

Après 4 mois même si c'est peu je peux analyser quelque chose que j'aurais pas pu même après 1 jour d'essai entier.
De ces peurs, seul le 3ème passager est venu (comme par hasard) 3x en 3 mois me gêner.
Les autres points ok. Se rajoutent que, si la position et l'effet cockpit sont géniaux pour un tour ou loisirs, parfois un peu rébarbatif pour 20mn ou 15 kms pour le travail. (Capote aussi que j'ouvre que 1x au retour à 15:00 mais pas à 4:00)
Je suis pas écolo mais aussi de passer de 5 à 6,5L/100 et comme mon.permis me sert au boulot, plus de risques en MX-5 qu en up! Ou iQ/Aygo...

Le cabriolet me semble à la fois indispensable pour pas rouler dans une caisse à savon et en même temps quelque chose de provisoire car rien ne dit que les cabriolets surtout petit (moins 4m ma limite) vont continuer avec Cette folie SUV/CRossOver et l'électrique....

Je pense il me faudrait 1 an complet aussi voir la propulsion cet hiver (neige, verglas)et le cabriolet ds le froid.
L'avis de ma copine (même si MA voiture) qui apprécie le cabriolet mais pour elle, sans voir un break ou SUV une auto doit pouvoir transporter un minimum de choses ou personnes. Et mes Parents (78, 84 ans) plus que 1 peu conduire, jusqu'à quand et ensuite, impossible une bouffe à 4.au resto donc....

Mes options ds qq mois.... 1)je garderais TRES longtemps la MX-5
2) Vente pour la seule réelle petite que va rester : Toyota Aygo 2022.présentée cet automne , vente printemps 2022
3) Retrouver vite une iQ qui me fascine en Okaz (Made in Japan comme MX-5, pas l'Aygo=Tchéquie)
Mais les plus récentes ont... 8 ans et des kms... Tiens évidemment en ce moment une 2013 avec 11000.kms et 11000Euros incroyable. (Mais le 1.0 et de base)
Mais je veux pas DEUX voitures...

En passant, 11000kms 8 ans, étrange et 8 ans je trouve vieux non pour mini citadine? jamais eu okaz sauf Cox)
Une MX-5 qui aura 1 an et 15 ou 20000.kms et toutes options usines se vend encore 20 à 25000 Euros ?

Attention je suis très heureux avec ma MX-5, de simples questions et anticipation du futur et le but est de la garder. :jap:

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Franchement mon garage actuel me plaît bien
Jimny + ND + GR Yaris

Si moyens illimités je rajoute une stratos, daytona, mclaren f1, 288gto, carrera gt, phantom, lfa, 456gt, Land cruiser 5,7 v8, 850r, 106 rallye, integra type r, nsx r, 996 gt3 rs, is-f, et j’en oublie sûrement

A commencer par une GMA T50

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
A la base, le topic, ce n'était pas plutôt : qu'auriez-vous acheté si la MX5 n'avait pas existé ? :aie:

Parce que quand je lis McLaren, Ferrari, Porsche, ...
Ce n'est pas vraiment le même budget :aie:

Perso, si la MX5 n'avait pas existé, je n'aurais peut-être jamais goûté aux joies d'un cabrio et serait probablement plus parti sur une petite GTI, genre Swift Sport.
Et par la suite, une GT86 m'aurait bien surement bien tenté.

Mais maintenant que j'ai goûté aux cabrios, ce serait difficile de prendre comme unique voiture plaisir, une voiture avec un toit :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pareil, le cabriolet m'est indispensable... La réponse logique serait donc la Fiat 124, mais si la MX5 n'existait pas, la Fiat 124 non plus. :tantpis: :lol:

Du coup, l'offre est assez limitée actuellement, mais ça aurait pu être une Mini cab. J'aime aussi beaucoup la Fiat 500, mais ce n'est pas un 'vrai' cab, juste un gros toit ouvrant. Mais la version Abarth a l'air tellement débile que je kiffe bien quand même.

Sinon au rayon des occasions, la Porsche Boxter, mais il aurait fallu que je nie le problème du coût d'entretien et que je ferme les yeux sur l'IMS. Pas raisonnable, donc. Z3/Z4 sinon, ou SLK.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
LunedeFiel a écrit :
Cette remontée de post tombe bien. :)
J'ai parfois des idées et avis étrange, je veux bien en discuter, même si je comprends qu'on pense que je sois ravagé. :tantpis:
J'aurais pu poster dans ma présentation (ND après 2015...) mais aussi sa place ici...


Un daily, c'est forcément des concessions à faire au moment de le choisir: gabarit, polyvalence, capacité de chargement, puissance, assurance, cout d'utilisation, consommation etc etc etc... la Mx5 et les roadster en général ont du mal à cocher suffisamment de cases pour être choisi dans ce rôle, c'est pour cela que la majorité des gens possédant ce type d'auto, c'est forcément en "complément" et c'est une 2eme ou 3eme voiture, mais les gens qui décident d'en faire leur daily sont très clairement minoritaires.

L'avenir (et la vie) t'amèneront de toute façon "naturellement" à devoir faire des choix à un moment donné, pour l'instant tu sembles être satisfait et prendre du plaisir avec cette auto, alors profites, c'est le principal, pour le reste, tu verras en temps voulu! ;)

Et puis pour ce qui est des forums, rassures toi, pas besoin de toujours posséder le modèle pour continuer à échanger avec des gens que tu as pu connaître et apprécier.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
A la base, le topic, ce n'était pas plutôt : qu'auriez-vous acheté si la MX5 n'avait pas existé ? :aie:

Parce que quand je lis McLaren, Ferrari, Porsche, ...
Ce n'est pas vraiment le même budget :aie:

Perso, si la MX5 n'avait pas existé, je n'aurais peut-être jamais goûté aux joies d'un cabrio et serait probablement plus parti sur une petite GTI, genre Swift Sport.
Et par la suite, une GT86 m'aurait bien surement bien tenté.

Mais maintenant que j'ai goûté aux cabrios, ce serait difficile de prendre comme unique voiture plaisir, une voiture avec un toit :tantpis:

Le problème est qu’un monde sans mx5 est inimaginable :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci Pascal

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
A la base, le topic, ce n'était pas plutôt : qu'auriez-vous acheté si la MX5 n'avait pas existé ? :aie:

Parce que quand je lis McLaren, Ferrari, Porsche, ...
Ce n'est pas vraiment le même budget :aie:

C'est sûr que ça a dérivé un peu niveau budget :geek: mais ça montre à quel point la MX-5 est sans concurrence directe. On part sur du Boxter, puis 911, puis GT3, puis... mais impossible de lui trouver un équivalent dans un budget similaire. :tantpis:

Ce qui a motivé mon achat tenait (et tiendrait toujours) en 4 mots non négociables : cabriolet, propulsion, fiableetfacileàentretenir :D , sportivemaisquandmêmepolyvalenteetmettableentretouteslesmains :ricane: - le tout dans un budget largement inférieur à 20k€.
Alors en 2007 ou aujourd'hui, il reste quoi ?
En neuf ou récent, rien.
En plus ancien, si on écarte les nombreux modèles dont les pièces se raréfient, ben... à part un SLK affûté, je vois pas trop ! :sic:

Bon sinon s'il faut choisir son délire de milliardaire, je prends la Ferrari SA Aperta, que même l'argent ne peut pas acheter :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Misho a écrit :
Ce qui a motivé mon achat tenait (et tiendrait toujours) en 4 mots non négociables : cabriolet, propulsion, fiableetfacileàentretenir :D , sportivemaisquandmêmepolyvalenteetmettableentretouteslesmains :ricane: - le tout dans un budget largement inférieur à 20k€.

Secma F16 atmo et Smart Roadster en un poil plus ancien je vois que ça correspondant à ces critères et en gardant le plaisir de conduite de la Mimix. :jap:

Un 350Z Roadster peut aussi passer même si niveau plaisir de conduite c'est pas du tout la même chose ! :cyp:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 08:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Pour le même budget que ma RF 2L donc entre 30 et 35k je partirai sur une Cayman d'occasion. J'ai d'ailleurs hésité, ça doit être fantastique, Porsche c'est Porsche, mais au quotidien c'est moins simple qu'avec la petite Mx beaucoup moins chère à l'usage.
Pour le moment je ne fais pas de la Mx un daily, mais ça pourrait le devenir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL