Je vais résumer un peu (en comptant les taxes, il faut rajouter en plus le transport ou la douane) :
- Le kit PRO (équivalent stage 1) originel de Corten-Miller = £5295 (~6330€) avec installation chez eux
- Le kit CLUB SPORT (stage 2) était à £6495 (~7760€), toujours avec install chez eux
Maintenant chez BBR (qui propose donc le même kit avec juste des pièces rebadgés) :
- Stage 1 avec installation par eux : £4995 HT (£5994 VAT) = ~7170€
- Stage 2 avec installation par eux : £5995 HT (£7194 VAT) = ~8600€
La "grosse" nouveauté c'est que BBR vend désormais le kit directement aux particuliers qui souhaitent faire l'installation eux-mêmes. Donc sans le matos pour reprog:
- Stage 1 à £4914 ~5870€
- Stage 2 à £5754 ~6881€
Si on rajoute des options pour reprog, on monte progressivement (suivant le besoin) de 590€, 830€ jusqu'à 890€.
C'est, à mon goût, beaucoup trop cher.
Je ne dis pas que c'est un mauvais kit, c'est même l'un des meilleurs kit SC du moment, peu de monde s'en plaint.
En face, il y a le kit Kraftwerks Supercharger, qu'on peut trouver en dessous de 4000$ sans reprog (donc faut rajouter la reprog + les fdp + une possible douane). Mais ce kit souffre de beaucoup de soucis de conception (malgré le fait qu'ils utilisent tous le même Rotrex), notamment sur la partie courroie (qui flingue le Rotrex des fois, ou juste lâche comme ça). Courroie de taille non standard, pour bien faire.
En dehors de ça, il y a
G19 Engineering qui compte sortir leur version de kit Supercharge, à voir :
M-Tech semble aussi préparer un kit SC, mais peu d'infos dessus.
Mais bon, en plus de ça, faut rajouter si vous n'avez pas :
- Un nouvel embrayage qui résistera à la nouvelle puissance
- Un nouveau collecteur sans cata, ou avec un cata sport
Mine de rien, ça augmente bien la note.
Et ça fait réfléchir à la solution alternative du turbo