Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Karagheuz a écrit :
+1, je viens de vendre ma Xsara VTS. Très rigolo avec son moulin qui prend 7500 tours et sa direction peu assistée et très informative, mais déjà gros piège à permis avec ses 167 canassons. Trois mois de suspension (avec de la chance, ils m'ont pris en sortie de virage), et plusieurs coups à des vitesses totalement inavouables sur routes départementales et secondaires depuis, j'ai décidé qu'il valait mieux ne pas la garder. Je cherche maintenant plus de fun et moins de perf :)


Ca me rappelle un pote qui s'est fait chopé à 196 km/h avec sa 206 S16 (sur nationale). Aux gendarmes qu'ils l'ont pris, il a répondu qu'il lui en restait sous le pied et qu'il était toujours en phase d'accélération :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@Acidez :Un copain a eu l'AX Sport, et s'en est rapidemetn débarrassé car pénible en daily. Elle n'avait rien en bas du compte-tours.
Si je craque pour une ND, ça sera en plus, pas à la place :)
La Xsara m'a permis d'en surprendre pas mal (je cherchais à la base une 2l classique, mais c'était une deuxième main à la vie tranquille, alors...).
J'ai aussi une Xantia Activa V6. On oublie toute notion de sport : sièges moelleux, direction aseptisée, son présent mais feutré, poids d'enclume (on frise la tonne et demi) et on passe encore plus pour un grand-père :) C'est un poil au dessus en termes de performances, mais je n'ai aucun mal à rouler à 80 avec :)

Mort de rire Jaif :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Alors faut craquer pour la ND :) je critique mais je l'adore ! Elle est géniale (même si remplie de trucs totalement inutiles, caméras de partout, essuie-glace automatique etc etc etc :roll: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben comme toutes les autos, il y a des côtés inégalables, et des trucs chiants.
Ben disons que je pourrais crasuer, mais il faudrait que je me sépare de quelques autres, et ça c'est difficile. On s'y attache à ces bestioles... Pour moi ça sera le 1.5, mais par contre ND ou RF... je me pose toujours la question :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
102 Acidez a écrit :
Si je peux changer de daily j'essaierai de partir sur une swift sport (bon je dis ça mais les prix s'envolent c'est n'importe quoi)


Tu parles de quelle génération ? Pour ma part, pas remarqué une envolée spectaculaire sur le marché de l'occasion pour ce modèle ces derniers temps comparativement à d'autres autos justement...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Pascal. a écrit :
102 Acidez a écrit :
Si je peux changer de daily j'essaierai de partir sur une swift sport (bon je dis ça mais les prix s'envolent c'est n'importe quoi)


Tu parles de quelle génération ? Pour ma part, pas remarqué une envolée spectaculaire sur le marché de l'occasion pour ce modèle ces derniers temps comparativement à d'autres autos justement...


La Swift Sport 2 est presque au prix des Swift sport 3, donc ça ne vaut pas trop le coup. Elles valent plus chères qu'à leur sortie :aie:
Sachant qu'une Swift Sport 3 c'est déjà hors de prix pour une petite citadine, aussi sympathique soit elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
102 Acidez a écrit :

La Swift Sport 2 est presque au prix des Swift sport 3, donc ça ne vaut pas trop le coup. Elles valent plus chères qu'à leur sortie :aie:
Sachant qu'une Swift Sport 3 c'est déjà hors de prix pour une petite citadine, aussi sympathique soit elle.


Plus chère qu'à leur sortie non, quand même pas, en tout cas en regardant rapidement sur la Centrale, je n'en ai vu aucune au dessus des 15 000€... Après tout dépend également du kilométrage que tu souhaites mais vu que c'est très fiable et que la mécanique est quasi increvable, il ne faut pas hésiter à prendre des autos un peu kilometrées pour faire baisser le prix d'achat au besoin si tu trouves cela un peu trop cher.

En tout cas, en daily je confirme, c'est un régal ! :oui:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Août 2022, 07:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2422
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai eu la swift sport 2 et en daily c'est très bien. Par contre le moteur manque un peu de couple a bas régime par rapport à la NC 1.8 par exemple.

Mais effectivement, très bonne mécanique. Je l'ai vendue à 130 000km avec zéro problème malgré le fait qu'à l'époque je roulais presque tous les jours en haut du compte tour.

Juste la qualité audio d'origine qui est en dessous de tout. Et le kit focal éclaté que j'avais mis rendais le son trop cristallin (mais moins pire)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Août 2022, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
MxTale a écrit :
J'ai eu la swift sport 2 et en daily c'est très bien. Par contre le moteur manque un peu de couple a bas régime par rapport à la NC 1.8 par exemple.

Mais effectivement, très bonne mécanique. Je l'ai vendue à 130 000km avec zéro problème malgré le fait qu'à l'époque je roulais presque tous les jours en haut du compte tour.

Juste la qualité audio d'origine qui est en dessous de tout. Et le kit focal éclaté que j'avais mis rendais le son trop cristallin (mais moins pire)


Oui je sais, on s'est croisé sur Swift Passion. ;)

Vu le type de trajets que j'effectue au quotidien, la Mx est juste inconcevable, à chaque fois que je me suis rendu au taf avec la NBFL ou la NA à l'époque où je les avais, c'était à chaque fois des cartons évités de justesse.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Dernierement, j'ai fait un stage de "mise en glisse et récupération véhicule". Avec un setup "piste", cela est très compliqué car le véhicule ne veut pas (même sous la pluie).

Le matin, il y avait "appel - contre appel", et le véhicule n'a jamais surviré sur le sec. Le formateur, ancien pilote pro de groupe B a lui même indiqué "ce n'est pas gagné avec ce type de véhicule.

Cela me rappel le setup que j'avais sur la MX avec ressort sport, geo sport, 225 PSS où il m'a été indiqué "facile à survirer" alors que je n'ai jamais réussi avec la MX.

Avec cette S3, tout DSP déconnecté, NADA.

Vitesse demandée pour arriver sur les cônes : 80
Ma vitesse : 100 (et cela n'a pas changé les choses).

Fin aprés midi sous la pluie, idem mais il y avait en plus différents "obstacles" avec 2 tours à faire sur trés grand rond point, le véhicule n'a pas surviré. Par contre, j'ai fait un tour complet avec le train avant qui "ripait".

Le formateur a indiqué qu'il avait le même type de soucis avec les 110S préparé piste.

Remarques : la S1 y arrivait


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Intéressant.
Je ne sais pas trop interpréter la chose. Je suppose que ça indique un progrès côté châssis par rapport à la S1 ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Cela peut vouloir indiquer que quand une personne indique "c'est facile à faire survirer", c'est faux car cela dépend des équipements du dit véhicule.

Une Mx d'origine et une autre avec quelques changements (amortisseurs, pneus, géo voire renfort châssis) n'aura pas du tout le même comportement. Cela amène une leçon d'humilité où le fait que SON véhicule réagisse ainsi ne veut en RIEN dire que le véhicule du voisin, avec une configuration différente, va réagir de la même façon.

Ce que j'en retire de ce stage, c'est que le véhicule peut plus que le bonhomme -moi- (en set up piste) et qu'il faut rester humble car récupérer un véhicule qui part en survirage (en Elise tout modèle), ce n'est pas gagné (personne n'a réussi lors du stage mais personne n'était "pro").

La dessus je pense que la MX doit être plus "facile" car son poids est à l'avant et donc le cul à moins envie de passer devant.
Une carterham, cela doit être encore mieux car la position du conducteur est mieux adaptée pour ressentir le moindre survirage et donc y répondre.

Mais cela, je n'ai pas essayé, donc j'imagine ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci de ton éclairage. Je n'ai jamais fait de piste/perf/amélioration, du coup je ne fais qu'imaginer :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@ Karagheuz:j'ai eu aussi une Xsara VTS 167 phase 2;d'abord en daily,puis transformée en pistarde:vidage,koni sport aux 4 coins,reprog moteur ,rupteur à 7800,gros freins de 406V6 coupé,autobloquant Quaife etc...
je faisais la joie des photographes:

Image

Maintenant j'ai un Opel Speedster avec compresseur; un châssis et des trains roulants de Lotus S2,,une mécanique très progressive (merci le compresseur),mais 230 ch pour 800 kilos ça cause.
et j'ai du mal à m'y faire: propulsion,pas d'autobloc,pas de DA,un volant ridiculement petit,ça accroche pas possible....puis ça part violemment après la limite....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
Ce que j'en retire de ce stage, c'est que le véhicule peut plus que le bonhomme -moi- (en set up piste) et qu'il faut rester humble car récupérer un véhicule qui part en survirage (en Elise tout modèle), ce n'est pas gagné (personne n'a réussi lors du stage mais personne n'était "pro").

La dessus je pense que la MX doit être plus "facile" car son poids est à l'avant et donc le cul à moins envie de passer devant.
Une carterham, cela doit être encore mieux car la position du conducteur est mieux adaptée pour ressentir le moindre survirage et donc y répondre.


pour avoir vu et testé les modèles en question, ça tient plus à la répartition des masses qu'au comportement de base de l'auto

l'élise, ça part tardivement et d'un coup.
le moteur central arrière repousse cette limite de décrochage
mais quand ça part, c'est en mode toupie très rapidement car aucune masse ne s'oppose à la rotation de l'auto autour d'un axe vertical


MX ou caterham, c'est central avant, donc ça part plus facilement (le cul est plus léger et moins chargé que l'avant), mais ça nécessite quand même de la vitesse pour entretenir la glisse (justement parce-que le cul est plus léger que l'avant et qu'il nécessite de l'inertie pour continuer la glisse)
je n'ai jamais mis la MX en butée de direction, mais la seven oui, et ça arrive assez vite une fois la dérive initiée, la prise d'angle n'est pas si conséquente qu'on l’imagine à bord.
donc quand ça part, c'est plus tôt, c'est généralement provoqué et ça se "maitrise" plus facilement qu'une elise, mais faut pas être trop gourmand sinon la punition arrive tout de même
après, les réglages des trains peuvent donner un caractère initial altéré, et rendre l'auto plus instable de l'arrière, notamment le carrossage ou le travail des BAR.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL