Nous sommes actuellement le Mer 10 Août 2022, 19:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3687 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 242, 243, 244, 245, 246
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 09:15
Message(s) : 2671
Modèle : 2021
102 Acidez a écrit :
Karagheuz a écrit :
Acidez : ressenti et perf, mais à quelle vitesse ? Je ne fais ni ne compte faire de circuit. Je recherche fun et sensations à vitesses (à peu près) légales (oui je sais qu'est-ce que je fais sur le sujet ? ben ça m'intéresse :) ).
Le poids renvoie quand même souvent à du sans filtre, parce que ça implique un certain dépouillement, même si il y a des exceptions.


Bah à vitesses légales, en Elise tu auras bien plus de ressenti qu'en Mx5. Sans rouler vite, juste en roulant normalement, tu ressens tout.

C'est surtout vrai avec une S1 qui est plus "pure". Pour une S3, plus "cossue" (pour une Elise), la différence est moindre même si elle existe quand même. La S3 a pour elle sa sportivité.

Le "must" (mais illégal) doit être une S1 avec un K20 (*) et des sièges changés (**). La S1 avait au moins un défaut, celle de vouloir faire la toupie sur route mouillée et pour les toutes premiéres S1 (disque "alu"), de ne pas freiner sous la pluie (***).

(*) K20 : 240 CV - K20 Turbo : 400 CV - K24 : je ne sais pas mais il y a un projet avec
(**) ceux d'origine, horribles (et à l'époque, aucune revue n'en a parlé)
(***) et l'histoire a oublié ce détail (même les proprios de S1) alors qu'il y a 15 ans, tlm en parlait.

102 Acidez a écrit :
Bref je suis HS désolé.
Aucun HS, donc pas besoin d'être désolé :bien:

First & Final Edition
Tasse molle et MX rapide


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 14:51
Message(s) : 1883
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fred-ql a écrit :
Ma remarque 2 indique qu'il a été vendu bcp plus de A110 que d'Elise dans un même lapse de temps. Par là, la philosophie d'une A110 plait plus à l'ensemble des personnes.

Ah, ok, merci :) En même temps pas surprenant. Les Lotus sont des autos spécifiques qui s'adressent à des clients spécifiques :)

102 Acidez a écrit :
Bah à vitesses légales, en Elise tu auras bien plus de ressenti qu'en Mx5 [...]
C'est bien le seul défaut de la ND, on est parfois trop déconnecté des roues avant
Je n'ai pas essayé les autres Mx5, mais je suis prêt à parier que tu as un meilleur feeling avec la direction des NC, NB et NA.

Ben moi je suis en NA sans DA :D J'ai effectivement lu sur cette aseptie dans la direction des ND.

Citer:
Pour moi le poids renvoie surtout au fait que tu ne traines pas une péniche avec un roulis de l'espace, le sans filtre c'est surtout sans invasion de trucs électroniques qui font que tu ne maitrises plus rien. Déjà une direction assistée (ou pas si la caisse est légère) hydraulique c'est bien plus sympa, tu ressens mieux le train avant.

+1 aussi, mais le poids en moins est lié aussi à toutes ces saletés en moins (mes références autos s'arrêtent au début des années 2000 aussi, je ne ne suis intéressé qu'à quelques rares modèles plus récents)

Citer:
Sinon en traction faut regarder du côté des petites citadines, les petites GTI à l'ancienne. Les moins anciennes (normes etc) sont souvent de bon petits daily. Evidemment sur autoroute... Mais sur les petites routes, c'est redoutable de plaisir !


+1, je viens de vendre ma Xsara VTS. Très rigolo avec son moulin qui prend 7500 tours et sa direction peu assistée et très informative, mais déjà gros piège à permis avec ses 167 canassons. Trois mois de suspension (avec de la chance, ils m'ont pris en sortie de virage), et plusieurs coups à des vitesses totalement inavouables sur routes départementales et secondaires depuis, j'ai décidé qu'il valait mieux ne pas la garder. Je cherche maintenant plus de fun et moins de perf :)

Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 21:16
Message(s) : 487
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fred : Je ne suis jamais monté dans une S3, je ne sais pas à quel point elles se sont civilisées, pour ne pas dire embourgeoisées :D

Karagheuz : T'es en NA, alors garde là :D
Excellent la Xsara, ça fait un super sleeper ça, tu dois en surprendre plus d'un !

Perso chez Citroën j'aurai voulu l'AX rallye et la Saxo VTS ou alors la 106 rallye :love:
Difficile d'en trouver en bonne état.
Si je peux changer de daily j'essaierai de partir sur une swift sport (bon je dis ça mais les prix s'envolent c'est n'importe quoi)

edit : le vrai nom c'est AX Sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 22:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 14:41
Message(s) : 4335
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Karagheuz a écrit :
+1, je viens de vendre ma Xsara VTS. Très rigolo avec son moulin qui prend 7500 tours et sa direction peu assistée et très informative, mais déjà gros piège à permis avec ses 167 canassons. Trois mois de suspension (avec de la chance, ils m'ont pris en sortie de virage), et plusieurs coups à des vitesses totalement inavouables sur routes départementales et secondaires depuis, j'ai décidé qu'il valait mieux ne pas la garder. Je cherche maintenant plus de fun et moins de perf :)


Ca me rappelle un pote qui s'est fait chopé à 196 km/h avec sa 206 S16 (sur nationale). Aux gendarmes qu'ils l'ont pris, il a répondu qu'il lui en restait sous le pied et qu'il était toujours en phase d'accélération :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 23:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 14:51
Message(s) : 1883
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@Acidez :Un copain a eu l'AX Sport, et s'en est rapidemetn débarrassé car pénible en daily. Elle n'avait rien en bas du compte-tours.
Si je craque pour une ND, ça sera en plus, pas à la place :)
La Xsara m'a permis d'en surprendre pas mal (je cherchais à la base une 2l classique, mais c'était une deuxième main à la vie tranquille, alors...).
J'ai aussi une Xantia Activa V6. On oublie toute notion de sport : sièges moelleux, direction aseptisée, son présent mais feutré, poids d'enclume (on frise la tonne et demi) et on passe encore plus pour un grand-père :) C'est un poil au dessus en termes de performances, mais je n'ai aucun mal à rouler à 80 avec :)

Mort de rire Jaif :)

Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 21:16
Message(s) : 487
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors faut craquer pour la ND :) je critique mais je l'adore ! Elle est géniale (même si remplie de trucs totalement inutiles, caméras de partout, essuie-glace automatique etc etc etc :roll: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 14:51
Message(s) : 1883
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben comme toutes les autos, il y a des côtés inégalables, et des trucs chiants.
Ben disons que je pourrais crasuer, mais il faudrait que je me sépare de quelques autres, et ça c'est difficile. On s'y attache à ces bestioles... Pour moi ça sera le 1.5, mais par contre ND ou RF... je me pose toujours la question :)

Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 20:36
Message(s) : 1396
102 Acidez a écrit :
Si je peux changer de daily j'essaierai de partir sur une swift sport (bon je dis ça mais les prix s'envolent c'est n'importe quoi)


Tu parles de quelle génération ? Pour ma part, pas remarqué une envolée spectaculaire sur le marché de l'occasion pour ce modèle ces derniers temps comparativement à d'autres autos justement...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 21:16
Message(s) : 487
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pascal. a écrit :
102 Acidez a écrit :
Si je peux changer de daily j'essaierai de partir sur une swift sport (bon je dis ça mais les prix s'envolent c'est n'importe quoi)


Tu parles de quelle génération ? Pour ma part, pas remarqué une envolée spectaculaire sur le marché de l'occasion pour ce modèle ces derniers temps comparativement à d'autres autos justement...


La Swift Sport 2 est presque au prix des Swift sport 3, donc ça ne vaut pas trop le coup. Elles valent plus chères qu'à leur sortie :aie:
Sachant qu'une Swift Sport 3 c'est déjà hors de prix pour une petite citadine, aussi sympathique soit elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 20:36
Message(s) : 1396
102 Acidez a écrit :

La Swift Sport 2 est presque au prix des Swift sport 3, donc ça ne vaut pas trop le coup. Elles valent plus chères qu'à leur sortie :aie:
Sachant qu'une Swift Sport 3 c'est déjà hors de prix pour une petite citadine, aussi sympathique soit elle.


Plus chère qu'à leur sortie non, quand même pas, en tout cas en regardant rapidement sur la Centrale, je n'en ai vu aucune au dessus des 15 000€... Après tout dépend également du kilométrage que tu souhaites mais vu que c'est très fiable et que la mécanique est quasi increvable, il ne faut pas hésiter à prendre des autos un peu kilometrées pour faire baisser le prix d'achat au besoin si tu trouves cela un peu trop cher.

En tout cas, en daily je confirme, c'est un régal ! :oui:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Août 2022, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1547
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai eu la swift sport 2 et en daily c'est très bien. Par contre le moteur manque un peu de couple a bas régime par rapport à la NC 1.8 par exemple.

Mais effectivement, très bonne mécanique. Je l'ai vendue à 130 000km avec zéro problème malgré le fait qu'à l'époque je roulais presque tous les jours en haut du compte tour.

Juste la qualité audio d'origine qui est en dessous de tout. Et le kit focal éclaté que j'avais mis rendais le son trop cristallin (mais moins pire)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Août 2022, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 20:36
Message(s) : 1396
MxTale a écrit :
J'ai eu la swift sport 2 et en daily c'est très bien. Par contre le moteur manque un peu de couple a bas régime par rapport à la NC 1.8 par exemple.

Mais effectivement, très bonne mécanique. Je l'ai vendue à 130 000km avec zéro problème malgré le fait qu'à l'époque je roulais presque tous les jours en haut du compte tour.

Juste la qualité audio d'origine qui est en dessous de tout. Et le kit focal éclaté que j'avais mis rendais le son trop cristallin (mais moins pire)


Oui je sais, on s'est croisé sur Swift Passion. ;)

Vu le type de trajets que j'effectue au quotidien, la Mx est juste inconcevable, à chaque fois que je me suis rendu au taf avec la NBFL ou la NA à l'époque où je les avais, c'était à chaque fois des cartons évités de justesse.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3687 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 242, 243, 244, 245, 246 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chris69210 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL