Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 533, 534, 535, 536, 537, 538, 539 ... 551  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 09:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
Karagheuz a écrit :
Ah, je n'aurais pas imaginé :)
Sinon à conduire c'est sympa ?

Boite 5. Seuls les deux premiers rapports servent. Parfois la 3 sur autoroute. Heureusement que c'est léger et que le petit moteur essence est souple :blague:


J'en ai conduite une pendant pas mal de temps, une 107 essence.

Franchement je te trouve bien dur. Déjà la réponse a l'accélérateur est très vive, bien plus que sur n'importe quelle auto que j'ai pu tester depuis. On appuie ça part instantanément sans lissage.

Le poids contenu et la motorisation en font une voiture très adaptée à la ville, c'est suffisamment vif. Sur l'autoroute la 5 est un peu longue en effet mais de là à rester en 3 :o

Si je devais acheter un traîne couillon et que je ne prenais pas une hybride c'est typiquement le genre d'auto que je prendrais.

Pas cher, fiable, consomme peu et suffisamment motorisé.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 834
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je me lance dans la collection. J'ai déjà une C1 et une 107 de la première génération (manque l'Aygo). Toutes les deux sont équipées du petit moteur essence 3 cyl (dont je déteste le bruit) . Elles sont de 2008; achetées d'occasion pour les enfants qui en sont enchantés. Utilisées pour la ville et les petits parcours, elles font le taf. La Peugeot a même la clim. Le plastique est assez moche,; mais vu le prix, on va pas se plaindre.
Les rares fois où je les conduits, cela me fait drôle de passer de ma MX5 daily à elles.

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour avoir une sonorité de 6 cylindres, il faudrait qu'il soit calé à 120°, ça donnerait ça : https://youtu.be/kglaz46OZsA

A+, Gilles, qui aime bien le 3 cylindre, mais à cylindrée équivalente, bien sûr ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Karagheuz a écrit :
Ah, je n'aurais pas imaginé :)
Sinon à conduire c'est sympa ?



C'est rigolo oui. Un vrai petit karting et le 3 cylindres chante un peu comme un petit V6.
Son gros défaut pour moi et c'est pour ça que je l'ai troquée contre une MCV2 pour le daily, c'est l'amortissement inexistant et les sièges en béton armé sans aucun maintien latéral. Je suis à moins de 6l/100 à 66% d'éthanol sans boitier.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
-x0i0x- a écrit :
Son gros défaut pour moi et c'est pour ça que je l'ai troquée contre une MCV2 pour le daily, c'est l'amortissement inexistant et les sièges en béton armé sans aucun maintien latéral. Je suis à moins de 6l/100 à 66% d'éthanol sans boitier.


Une MCV2 souple en sièges et suspension ? Ca existe ? :?
Par contre pour l'éthanol, 100% et 6.5/100 (hier le plein avec 55L/35€) :bien:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
[/quote]

Une MCV2 souple en sièges et suspension ? Ca existe ? :?
Par contre pour l'éthanol, 100% et 6.5/100 (hier le plein avec 55L/35€) :bien:

A+, Gilles[/quote]



Par rapport à la C1 oui, 1000 fois mieux. Déjà, y'a des amortisseurs, et les sièges sont super confortables. Elle est quasi neuve. 2 ans et 7500 km. Ca sera peut être moins bien dans quelques années mais j'en doute. Mon Lodgy n'a pas bougé en 10 ans et 165000 km d'utilisation.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3441
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sans modif, le 100% E85 ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2022, 06:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai parfois le voyant qui s'allume à mon taux. A 100% c'est voyant permanent. Et fonctionnement du moteur dégradé, forcément.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2022, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Non non, je mets 10 l de SP98 tous les trois plein et ça ne s'allume plus ! Et pas en mode dégradé ! :ttt:

Et ça depuis 45000km (actuellement 115000km pour moins de 4 ans)

Et conso 6/6.5 en moyenne, mais 7.8 avec la remorque chargée!

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2022, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Fév 2019, 10:19
Message(s) : 64
Localisation : Nord Isère tout au Nord
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais c'est pas un peu hors sujet du titre du post ??? le E85 :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mon père a une C1 essence. J'ai fait l'embrayage dessus il y a 2 semaines d'ailleurs, il y en avait bien besoin parce que ça commençait à prendre des tours dans les cotes :aie:

La boite est beaucoup trop longue, la 2 monte à plus de 100km/h je n'ai pas voulu aller plus loin :ricane:

C'est quand même assez logeable avec la banquette rabattue, j'ai pu mettre 4 jantes en 15 et 4 semi sans souci :

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
buech a écrit :
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais c'est pas un peu hors sujet du titre du post ??? le E85 :D :D


:bien:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aujourd'hui alors que j'arrive en même temps qu'un collègue de boulot dans le parking souterrain de mon entreprise, on se gare côte à côte, il sort de sa voiture et me dit:

"mon lit est plus grand que cette voiture" :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Comme ça ? :ptdr:

Image

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Nov 2022, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 180
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'arrive ce matin au centre de formation de ma boite à Louveciennes. Il doit y avoir pas loin de 10 000 personnes qui passent pas là tous les ans. De mon côté je viens une à deux fois au max.

N'empêche que je n'ai plus besoin de montrer mon badge. Le gardien se souvient bien du "mec décapoté quelle que soit la saison". Avec le check qui va bien en arrivant. :hello:

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 533, 534, 535, 536, 537, 538, 539 ... 551  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : erwanmanuelfangio, Whilmix5 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL