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Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 20:18 
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Il y a quelques moi, le PDG France de Toyota disait qu'il perdait de l'argent en vendant ses véhicules.
Et on va le croire :lol:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 21:04 
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Bien sur que non :D

Néanmoins, un véhicule contient 70% de métaux ferreux. Quand ceux-ci font fois deux et que le fabricant (quelque soit la marque) n'augmente son prix de ventre qu'entre 4 et 5 %, comment fait il (le fabricant) pour être encore rentable sur le court terme ?

Et je ne parle que de l'acier. Certains composants ont fait fois quatre. :o


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Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 13:53 
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Mimixagil a écrit :
Il y a quelques moi, le PDG France de Toyota disait qu'il perdait de l'argent en vendant ses véhicules.
Et on va le croire :lol:

Il a fallu que Renault vende 5 millions de R5 pour se rendre compte qu'il perdait de l'argent quasiment sur chacune. :blague:
Ceci dit, si Toy perd de l'argent en vendant des véhicules, je suis curieux de savoir en vendant quoi ils ont gagné 40 milliards d'€ en 2 ans de soi-disant crise... https://media.toyota.fr/toyota-motor-co ... 2021-2022/
A une époque où le mensonge par omission devient un art, on peut comprendre que Toy perd de l'argent en vendant certains de ses véhicules, mais omet de se faire plaindre pour les autres sur lesquels il gagne beaucoup d'argent. :langue:
Fred-ql a écrit :
Les clients veulent du confort (et de la puissance). Cela se paye.

Ils veulent, mais la stagflation débarque, et avec elle et la nécessaire "décroissance automobile", le temps où petit à petit ils ne vont plus pouvoir payer ce qu'ils veulent. :tantpis:
Le confort c'est du poids donc de la conso et de la puissance, la puissance c'est de la taxe, en campagne on en voit déjà le résultat : les voitures neuves sont plus des Sandero que des SUV, et les badauds se targuent presque mieux d'avoir dégotté une belle 107 ou 406, car "au diable le confort, ça marche bien et pour pas cher" :oui: :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 21:08 
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Misho a écrit :
Mimixagil a écrit :
Il y a quelques moi, le PDG France de Toyota disait qu'il perdait de l'argent en vendant ses véhicules.
Et on va le croire :lol:

Il a fallu que Renault vende 5 millions de R5 pour se rendre compte qu'il perdait de l'argent quasiment sur chacune. :blague:
Ceci dit, si Toy perd de l'argent en vendant des véhicules, je suis curieux de savoir en vendant quoi ils ont gagné 40 milliards d'€ en 2 ans de soi-disant crise... https://media.toyota.fr/toyota-motor-co ... 2021-2022/


toyota est un des seul constructeur (avec tesla) a pouvoir vendre du crédit de CO²

ça m'étonnerait pas que dans les 40milliards, y'en ai une grosse poignée qui vienne de là.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 12:52 
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Hum, oui d'accord, mais ce crédit de CO2, avant de le vendre, ils l'obtiennent... en produisant+vendant des véhicules. :idea:
Donc c'est bien du mensonge par omission dont je parlais :red: il est fallacieux de dire qu'on perd de l'argent en vendant des véhicules, si on sort du calcul le magot qu'on se fait en vendant les crédits de CO2 qui vont avec.

Sinon, on perd tous de l'argent tous les jours à aller bosser... :roll:

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Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 13:22 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Le PDG France de Toyota a peut être "menti" mais il n'a pas dit qu'il (Toyota) perdait de l'argent tout le temps, mais seulement suite à l'augmentation de métaux.

Il a dit aussi qu'ils (tj Toyota ;) ) allaient modifier certaines de leur procédure en interne pour parlier à cela.


Néanmoins, presque 10% de ratio entre bénef et CA sur l'année restent pas mal et prouve que l'entreprise est bien gérée.


Sinon, pour Mazda :
Citer:
Après avoir perdu 31,7 milliards de yens (230 millions d'euros) l'an dernier, Mazda a renoué avec les bénéfices au cours de l'année fiscale 2021-2022, notamment grâce à une amélioration des revenus par véhicule vendu.


Misho a écrit :
il est fallacieux de dire qu'on perd de l'argent en vendant des véhicules, si on sort du calcul le magot qu'on se fait en vendant les crédits de CO2 qui vont avec.


Magot, un peu excessif quand même ;). Ils font leur business et ne vont pas s'interdire d'accroitre leur rentabilité avec les options qui leurs sont offertes. Pour faire une comparaison "humaine", qui s'opposerait à une prime si on nous la propose ? :oui:

10% de rendement (comme indiqué précédemment), c'est bien mais si le Yen perd 15% par rapport au dollar, cela se complique ...


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Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 08:33 
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Le cout de l'acier a augmenté, mais sur une voiture de 1 Tonnes, disons 500-600kg d'acier, ca fait une augmentation de 250e a 500e brut seulement.

Dans une voiture, l'essentiel des couts c'est les infrastructures, les salaires, la R&D, le marketing... les materiaux avant transformation viennent vraiment à la fin de la chaine

(et je bosse chez Renault hein :D )


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Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 12:10 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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à mon avis ça représente un peu plus en valeur, comme hausse


concernant une machine en cours de commande pour un de mes clients, en 2 mois, le même devis, à la même entreprise, le coût matière (S355 JR) a augmenté de 40%

et c'est sans compter que l'approvisionnement est compliqué (en parallèle des coûts plus élevés)


nul doute que la chaine d'appro des grands constructeur est solide et peut résister plus longtemps à une demande forte, mais le prix a déjà prix une sacrée claque :o

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
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Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

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Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 23:48 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Des exemples qui montrent que la MX5 n'est pas la seule voiture à avoir eu ses tarifs fortement augmentés ses 5 dernières années :

- Ford Fiesta ST : 26000€ -> 32000€
- VW UP GTI : 17000€ -> 22000€
(Pour des version 2018 vs 2023).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 13:45 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

1997

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 23:08 
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Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 355
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
119000 frcs soit valeur actualisée 2023 27241€. Pas trop déconnant vis à vis d'une ND 1,5 ST (la plus comparable à une NA 1,6L).

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 23:58 
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Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 594
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Vu à Saint Maximin (oise), une MX5 RF 184 BVA Kizuna 50139 € (44100 + 6039 de malus).
2.0 BVA 184 : 171 gr CO2 (malus 6039 €)
2.0 BVM 184 : 155 gr CO2 (malus 2049 €)
1.5 BVM 132 : 142 gr CO2 (malus 740 €)
Ma 2.0 BVA 160 de 2018 (avec un pont très long) émettait 149 gr de CO2 avec la norme de l'époque (la 2.0 BVM 160 émettait 154 gr).
Pourquoi la version BVA actuelle émet 16 gr de CO2 de plus que la BVM ? (nouvelles normes pénalisantes, ou pont moins long que sur la mienne ?)....
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112016993.html


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Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 05:16 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
50k :o, un cap vient d'être franchi là !

Pour le co2 je pense que c'est lié à la nouvelle norme WLTP. Accélérations et poids plus pénalisant probablement. En 2016 les consommations étaient annoncées plus faibles que la bvm notamment en ville. Ce n'est plus le cas.

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... t-wltp.php

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 21:00 
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Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Le malus fait vraiment mal sur la boite auto, c'est moche sur une si petite voiture :o


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Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 22:33 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Chronogps a écrit :
50k :o, un cap vient d'être franchi là !


Effectivement, après si Mazda trouve des pigeons qui sont prets à faire le chèque, ils auraient tort de se priver... :tantpis:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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