Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Déc 2020, 10:02
Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Absolument et puis garder sa voiture au garage sous prétexte du tarif du carburant n'a guère de sens , mais pour nous c'est souvent du loisir en revanche pour tous les gens qui habitent en cambrousse sont obligés de faire des bornes et qui n'ont pas de thunes....au secours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Fred-ql a écrit :
+1
La vie n'est qu'une question de priorité et de choix.

bonsoir,
c'est un raisonnement de "riche" (sans offense, je le suis aussi... pour le moment)
Il y en a qui doivent choisir entre manger et se chauffer, on en est à ce point dans notre douce France.
Donc oui, on a de la chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 23:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3443
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1, et ça ne va pas s'arranger.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Al33 a écrit :
Fred-ql a écrit :
+1
La vie n'est qu'une question de priorité et de choix.

bonsoir,
c'est un raisonnement de "riche" (sans offense, je le suis aussi... pour le moment)
Il y en a qui doivent choisir entre manger et se chauffer, on en est à ce point dans notre douce France.
Donc oui, on a de la chance.


D'accord avec ta deuxième phrase, mais pas avec la première. Simple employé toute ma vie je ne m'estime pas riche. J'ai juste bien géré mes revenus tout au long de ma carrière. Je connais des gens qui ont gagné le double, ont tout "bouffé" , et se retrouvent à la retraite en location à serrer les boulons.
Chacun fait ses choix. Ma chance c'est de ne pas avoir eu d'accident de la vie.
Mais c'est vrai que la vie actuelle n'est pas rose pour tout le monde.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Al33 a écrit :
Fred-ql a écrit :
+1
La vie n'est qu'une question de priorité et de choix.

bonsoir,
c'est un raisonnement de "riche" (sans offense, je le suis aussi... pour le moment)
Il y en a qui doivent choisir entre manger et se chauffer, on en est à ce point dans notre douce France.
Donc oui, on a de la chance.


Il ne faut pas citer une partie de mon texte en excluant l'autre, qui justement explique la première partie. Je me permets aussi de faire remarque que mes propos ont été effectué sous un seul paragraphe ce qui indique que le "sujet" est le même ;)

Fred-ql a écrit :
hurald a écrit :
Mes passions c'est ma moto et ma MX. Alors pas question de me priver de se côté là. Je n'ai pas de gros revenus, mais vu les consommations modestes (maxi 5.5/100), finalement ça reste correct financièrement. Et ça me coute moins cher que le budget cigarettes d'un fumeur de 2 paquets par jour.
Donc tout est relatif ;)


+1

La vie n'est qu'une question de priorité et de choix. Certains vont dire que l'essence coute cher mais à coté de cela, ils auront 3 ou 4 véhicules, s'achèteront un pot sport / des pièces carbones ou iront faire de la piste.


Quand on achéte une voiture plaisir, ce n'est pas après pour venir se "plaindre" que celle-ci coute cher car là, c'est un choix de la garder (si on peut) ou de s'en séparer (si on ne peut pas l'entretenir).

Ma seconde phrase indique, avec plus de précision, que certains se plaignent que l'essence coute cher mais que d'un autre coté, ils ont 3 ou 4 voitures (suffit d'en revendre une ou deux dans ce cas), installent des pièces carbones sur leur véhicule (est-ce bien utile quand on a des moyens sont serrés ?) ou bien encore font de la piste (ce qui coute cher en essence -justement-, en consommable, ...).

Mes propos s'ajoutent en complément de la phrase que j'ai citée où il était indiqué à juste titre que fumer coute cher aussi.


Donc, oui la vie (dans ce cas) n'est qu'une question de priorité ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
hurald a écrit :

D'accord avec ta deuxième phrase, mais pas avec la première. Simple employé toute ma vie je ne m'estime pas riche. J'ai juste bien géré mes revenus tout au long de ma carrière. Je connais des gens qui ont gagné le double, ont tout "bouffé" , et se retrouvent à la retraite en location à serrer les boulons.
Chacun fait ses choix. Ma chance c'est de ne pas avoir eu d'accident de la vie.
Mais c'est vrai que la vie actuelle n'est pas rose pour tout le monde.


D'une façon plus "générale", nous sommes de toute façon tous le riche ou le pauvre de quelqu'un d'autre, c'est une simple question d'appréciation qui est propre à chacun en fonction des critères que l'on décide de prendre en compte.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 18:33 
En ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Fred-ql a écrit :

Quand on achéte une voiture plaisir, ce n'est pas après pour venir se "plaindre" que celle-ci coute cher car là, c'est un choix de la garder (si on peut) ou de s'en séparer (si on ne peut pas l'entretenir).

Ma seconde phrase indique, avec plus de précision, que certains se plaignent que l'essence coute cher mais que d'un autre coté, ils ont 3 ou 4 voitures (suffit d'en revendre une ou deux dans ce cas), installent des pièces carbones sur leur véhicule (est-ce bien utile quand on a des moyens sont serrés ?) ou bien encore font de la piste (ce qui coute cher en essence -justement-, en consommable, ...).

Mes propos s'ajoutent en complément de la phrase que j'ai citée où il était indiqué à juste titre que fumer coute cher aussi.


Donc, oui la vie (dans ce cas) n'est qu'une question de priorité ;)



Tu peux ne pas être d'accord et le dire : "acheter une voiture plaisir ce n'est pas pour se plaindre".
Bah si, rien n'empêche de le faire :D . On fait bien ce qu'on veut en fait, je ne vois rien d'aberrant à constater que le prix des carburants augmente et gâche une partie du plaisir. C'est même plutôt logique comme réaction...
Est-ce que c'est se plaindre d'ailleurs ? Je ne trouve pas, c'est juste du bon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La chance qu'on a....
Message Publié : Mer 15 Fév 2023, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
pour revenir au sujet. la chance , je ne sais pas si ça en est. A un moment, personne ne m'a donné la MX, je suis allé la chercher.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL