Bonjour,
J'ai acheté une ND 131cv "Dynamique" couleur Bleu reflex mica arrivée en mars 2016 et je ne le regrette pas,bien au contraire.
Venant d'une 911 Targa 3.2L G50 conduite durant 12 ans avec plaisir, les deux voitures ne sont pas comparables et ont chacune leurs qualités avec un plaisir de conduite différent.
J'ai pensé à prendre une ND 184cv,et puis finalement,non:
-Un ticket de 20K€ pas motivé pour mon usage.
-Ils ne font plus la couleur Bleu reflex mica qui est pour moi la plus belle sur cette ND ,goût bien personnel bien-sur. Mais c'est un tel plaisir des yeux que je n'en changerai plus.
-Elle a les qualités des ses défauts, la prise de roulis m'empêche de faire le cacou-pilote du dimanche,et je ne vais pas sur circuit. Bien adaptée aux vitesses du monde de plus en plus radarisé .
-Les 8,1sec au 0-100 Km/h sont corrects pour une petite voiture plaisir. Ce n'est pas une vraie sportive pure,tant mieux. Et tellement plus fun que la Polo GTI haute perchée avec sa boite auto DSG6 qui est ennuyeuse à coté...bien que fonctionnelle et coupleuse à souhait.
-Elle est légère,souple,rustique ( pas d'e-loop, start-stop,trucs qui parlent,cameras,internet, etc..),confortable et fiable.Les sièges cuir chauffants sont costauds.
-Elle est peut-être plus dans l'esprit de la Miata des débuts .
-Ne déclenche pas de haine et de jalousie dans notre beau pays,mais plutôt la sympathie.
Si j'avais habité une zone de montagnes, j'aurai opté des le début pour le 2L.
Bonne route les amis