Bonjour à tous !
Je passe une tête sur le forum pour vous faire part d'une petite découverte, sur un ancien article de l'argus sur la Mazda Iconic SP. La mise à jour date du 21 Novembre de cette année, évoquant l'utilisation sur un modèle de série du concept dans un avenir pas si lointain.
Dispo ici :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/mazda-iconic-sp-le-concept-annonciateur-du-futur-mx-5-electrifie-a-moteur-rotatif-30030131.htmlCiter:
[Mis à jour le 21/11/2024] Lancée en 1989, la Mazda MX-5 est l'un des modèles les plus emblématiques du constructeur japonais. Elle a jusqu'à présent connu quatre générations et la firme de Hiroshima a récemment restylé l'actuelle, au catalogue depuis 2015. Mais la vraie star de la marque au Salon de Tokyo 2023, ce n'était pas cette version restylée, mais le concept Iconic SP prégifurant la cinquième génération (type NE) du roadster à succès. Derrière son design aux lignes pures et séduisantes, ce petit coupé sportif cache une solution technique inaugurée par le SUV MX-30 R-EV : un moteur électrique secondé par un prolongateur d'autonomie thermique à moteur rotatif. Mazda confirme poursuivre ses travaux sur cette solution technique pour ses futurs modèles, à commencer par la MX-5, à travers l'Iconic SP. "Ce concept n'est pas un show car vide de plus. Il a été conçu avec la véritable intention d'en faire un modèle de série dans un avenir pas si lointain", dixit Masahi Nakayama, directeur du design de Mazda.
Il me semble avoir lu dans un autre article que le PDG de Mazda précisais que la prochaine Mx5 ne serait pas hybrid, mais cet Edit semble dire le contraire.
A moins de revoir une RX7 ou 8, et au vu des évolutions des normes dans plusieurs pays ( et du sort réservé à la nouvelle GT86 et Fairlady Z) ça me paraît difficile d'envisager une NE non hybride.