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Message Publié : Mer 6 Déc 2023, 05:55 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 403
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
moi ça me choque ces tarifs , c'est d'ailleurs pour ça que je fais ma mécanique le plus souvent possible moi même depuis 40 ans . Il n'y a que les travaux nécessitant un outillage spécifique, non disponible dans mon atelier, que je fais faire par un petit indépendant, qui lui n'a pas une cathédrale de verre à rembourser pour limiter le coût :ricane: :ricane:

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


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Message Publié : Mer 6 Déc 2023, 08:58 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2867
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ha c'est sûr que quand on sait le faire, ça paraît bien trop cher... Sur la mienne je l'avais fait mais c'est quand même pas une partie de plaisir vu l'accessibilité et ayant mis du Mazda OEM j'en avais été à 80e de thermostat.

Mais quand tu vois les prix des produits et service actuellement, c'est pas déconnant même si.. Voilà ça reste cher d'une certaine manière.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 11:57 
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Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
Dès qu'il y a un peu de main d'oeuvre, les prix s'envolent

Par exemple, pour refaire une portiere suite à un coup de portiere d'un inconnu, j'en suis à des devis de 450€ avec 250€ de MO


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Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 12:47 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, comme le dit MxTale c'est correct pour un Garage mais toujours surprenant quand tu as l’habitude de tout faire à la maison en prenant en plus les pièces avec le meilleur rapport qualité/prix.


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Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 20:17 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30024
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bah oui, c'est comme payer 9 balles la pinte (50cl) de Leffe au pub alors que le pack de 6 vaut 5 balles chez Lidl. Un service se paye, personne ne travaille gratos!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 09:51 
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Inscription : Mar 9 Avr 2024, 07:44
Message(s) : 18
Mx5 : NC
Modèle : 2006
DavidTrier a écrit :
Bonsoir,

Sur NC 1,8 l de 2009, 114 000 km, que j'ai depuis 6 mois :


- alarme ceinture conducteur qui sonne en continu parfois. Siège conducteur démonté pour contrôler le câblage en dessous mais rien vu. Depuis je sèche sur le sujet. Des idées?- bruit de roulement à l'arrière perceptible uniquement en roulant capote fermée. Un roulement HS?

:roll:


je viens d'avoir le même problème de bip ceinture coté passager
cela provient du capteur sous le siège qui devient trop sensible...a moins que l'homme invisible ai une passion pour les balades en MX

je boucle la ceinture passager et le problème est masqué...plus de bip


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Message Publié : Mar 7 Jan 2025, 17:48 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 223
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dernière opération sur ma NC perf de 2007 avec l'émetteur/récepteur d'embrayage qui m'a lâché, facture 400€ ( je ne suis pas doué en mécanique.)
Bref pas grand chose pour une voiture qui va bientôt avoir ses 18 ans et 120.000 kms dont la fiabilité ne m'a jamais déçu jusqu'à présent. ( le toit rétractable fonctionne bien, clim ok, pas de corrosion...)

Avant cela comme beaucoup, je suis passé par la case calorstat mais sinon mécaniquement je n'ai pas à me plaindre de grand chose.
Qui plus est acheté en 2016 à 14500€ et 12.000kms elle doit bien en valoir encore 10/11K même si je ne souhaite pas m'en séparer.

Quand je vois les emmerdes que certaines connaissances accumulent avec leurs déplaçoirs...

Bon j'ai quand même changé les optiques pour des niseko suite à infiltration d'eau, démonté le moteur de ventilation pour le graisser et remplacé une led grillée sur un bouton mais c'est trois fois rien.

Je ne crois pas qu'à notre époque des constructeurs proposent encore ce genre de chose pour 30k euros. J'espère la garder le plus longtemps possible car je n'ai aucune envie, par exemple de mettre 30k dans une super5 électrique. Le contrôleur du CT qui n'avais rien trouvé à redire sur l'état du véhicule m'avait même félicité pour ce très beau jouet. :D

edit: un petit appoint d'huile de temps en temps est devenu nécessaire avec le temps mais le moteur tourne toujours aussi bien, les compressions sont bonnes.

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