JEFK a écrit :
jaguar a écrit :
Si on reste sur le titre de la question : [ND] Gain de poids au détriment de la qualité de fabrication
C'est plutôt un sacré enjeu de réussite de réaliser un tel gain de poids pour la ND
986 Kg pour la 132
1045 kg pour la 184
Je ne vois aucun détriment de qualité mise à part la boite de la ND qui serait son seul point faible (qualité usine) alors que c'est l'une de sa plus grande force aussi.
Pour moi, la ND est encore une belle prouesse d'évolution, d'amélioration et d'optimisation par rapport aux générations précédentes.
Concernant la rouille possible c'est plus qu'en europe on protège plus par rapport au pays du soleil levant ..
La peinture fragile est le lot de la plupart des japonaises.
J'ai le même problème avec mes Honda Civic 9 et Honda Jazz.
Avec ma ND de 2017, je fais attention à ne pas trop suivre de près les camion et les autres voitures surtout sur les routes avec gravillons et au bout de 8 ans les éclats sont encore très rares et repris avec un pinceau très très fin on arrive à bien les estomper.
Le cuir de mes Récaro est lui aussi nickel, et il faut juste faire attention quand on monte à bord de ne pas trop frotter, et passer régulièrement un coup de produit d'entretien?
Pour la rouille l'important est de laver le chassis si on roule dans ds régions salées en hiver, et de stocker la voiture dans de bonnes de conditions. La mienne dans mon garage a toujours un taux d'humidité compris entre 50 et 65 % max. Bien entendu tout les possesseurs de MX5 ne peuvent pas stationner leur voiture dans un garage.
Dans l'ensemble je trouve que c'est une voiture bien construite.
Par rapport à mes autres voitures c'est la seule dont les joints du capot isolent parfaitement le moteur et il est propre comme au 1er jour.
Super retour JEFK
Depuis je n’ai plus de vrai garage et vivant dans le Sud en bord de mer c’est la double peine, je m’explique :
- Soleil intense et colle des pins et pas que..
- la salinité de l’air avec un taux d’humidité variable,
J’ai un abri en dur extérieur avec un bon gros muret et bonne dalle et carrelage.. donc sur le principe une excellente protection.. et bien c’est clairement insuffisant !
C’est pour ça que j’utilise une demi bâche officielle Mazda pour la capote (le chat n’est pas tenté !) et joints portes et de toute la baignoire ainsi qu’une vraie bâche par dessus qui va jusqu’à raz le sol qui rend totalement hermétique à l’air chargé en salinité de se propager et se fixer,
Dans le Var nous avons une belle nature luxuriante autour de nous et les vents se chargent aussi de fixer de tout sur les carrosseries surtout chargées en colle diverses et variées même sous abri !
Cela m’oblige à nettoyer ma bâche plusieurs fois dans l’année..
Pour revenir au fond, je trouve aussi que c’est une auto très bien construite avec une compacité incroyable
Idem que toi je ne colle pas de trop près les autres,
Le cuir des Recaro dernières générations à l’air effectivement excellent et oui il faut éviter de frotter les bords quand on s’assoit et la technique c’est je m’assois à 45 degré et je me tourne comme ça on frotte pas les bords (partie verticale ou horizontale)
Je n’ai pas encore roulé assez pour affirmer ou infirmer si la carrosserie est fragile,
Pareil, lavage régulier avec des shampoings de protection et deux fois par an je nettoie tous les passages de roues et dessous en totalité, trains roulants etc…
Dans le sud graisser les joints à encore plus de sens qu’ailleurs à cause de l’intensité du soleil
Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
