miata69 a écrit :
Autoexpress y va de son article sans apporter d'infos inédites :
https://www.autoexpress.co.uk/mazda/mx-5/electric-mazda-mx-5Je ne crois pas à l'électrique, dans un premier temps, pour une raison de légèreté (
viewtopic.php?p=16523256#p16523256).
Dans un second temps, pourquoi pas ? Les chiffres des ventes de l'Alpine A290 vont être intéressant (1ère vraie sportive "abordable").
Le plus plausible, dans un premier temps : thermique + "mild hybrid" (hybride léger) type alterno-démarreur 48V avec une petite batterie de 0,5 kWh capable d'apporter 10 kW de puissance électrique (13,5 ch) couplée à un convertisseur basse tension. Le surpoids serait contenu sous 10 kg, permettant de respecter la volonté de rester sur une masse totale de 1T.
Cette techno existe chez Mazda :
https://www.mazda.fr/adn-mazda/voiture-hybride-mazda/#Autant la réutiliser.
Reste le moteur thermique 2.5L SkyActiv-Z (norme euro 7) : quelle puissance ? quel poids ?
c'est surtout qu'un constructeur japonais ne va pas se faire chier à s'adapter à 100% au marché européen. Quand on voit la réponse de honda qui est de fermer des concessions. La prochaine mx5 aura forcément du thermique quelque part ne serait-ce que pour les US, australie, japon et uk. Par contre nous claquer un mini rotatif comme dans leur suv à voir.