Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 01:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 924
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est une vidéo d'Assetto Corsa, une simulation automobile sur pc, pas une vraie vidéo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2025, 18:40
Message(s) : 142
Localisation : Sud Var
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je me disais aussi qu'ils avaient dû réserver le circuit pour ne pas avoir de trafic :roll:

Sans parler du fait qu'en l'absence de chargeurs rapides autour du circuit, ce genre de prestation risque de se finir avec de longues heures de recharge après chaque tour.

Reste le fait que la vitesse plafonnée à 160 doit être liée à un paramètre (réel ou pas ) ???

ND RF 184cv 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juil 2025, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://www.automobile-magazine.fr/matc ... -cabriolet

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juil 2025, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 924
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Un tour du Ring par Mathieu Sentis de l'Argus



https://www.largus.fr/actualite-automob ... 41294.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1267
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Cette voiture me plait beaucoup et je ne chercherai jamais à aller poser mes roues sur un circuit. J'attends de voir si elle décote comme les autres VE pour me décider à sauter le pas sur une occasion.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 924
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Elle est très sympa, j'aime l'idée d'un cabriolet électrique. J'espère que d'autres constructeurs "oseront" faire des voitures de ce genre à l'avenir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5400
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en ai vu une en vraie sur un parking il y a quelques jours, elle me parait plus proportionnée en vrai que sur les photos / vidéos que j'ai pu voir.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Merci pour la video

Perso je deteste

Il n'y a pas d'ame dans cette voiture comme dans toutes les electriques.
J'ai été elevé dans le plaisir sonore du moteur rugissant qui participait au plaisir de conduire
Aujourd'hui encore, j'aime entendre mon petit deux litres lors des accelerations
Le plaisir aussi de passer les vitesses et de l'entendre chanter en reprenant des tours

Ici rien de tout ca, la platitude de la conduite. Un aseptisation de cette conduite sans ame.
Ca va vite c'est sur. mais c'est tout. Il y a peut etre le plaisir de l'acceleration mais une auto ce n'est pas que ca. Enfin je crois,

Je suis surement d'un temps revolu ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7454
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Plutôt du même avis même si je comprends qu'il puisse y avoir une clientèle pour un cabriolet confortable et silencieux pour rouler coude à la portière.

Je suis quand même étonné de l'engouement pour cette voiture sur ce forum alors que beaucoup seraient prêt à critiquer le choix d'une MX5 en boite automatique :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 79
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le classique débat de l'électrique, un avis comme un autre quoi.

Imo, le plaisir de conduire ne passe pas que par le sonore et les vibrations.

Cela en fait partie oui mais le plaisir est un tout : la performance brute, la capacité à s'inscrire en courbe, à réagir à nos commandes, et plus tranquillement le paysage qui défile, le vent dans les cheveux ... Tout ça aussi existe, même si on retire le bruit d'un moteur à explosion, les vibrations de la commande de boite, le bruit à l'echappement.

Alors certes c'est surement moindre que ce que l'on a connu avant, mais c'est tout de même assez bien et louable qu'on essaye de construire ce genre d'auto. Avec le temps, les batteries tenderont petit à petit vers du poids moindre pour la même autonomie, et on aura un peu mieux au fil du temps.

De toute façon, il faudra s'en contenter, sinon l'auto plaisir disparaitra tout court.

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2882
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je ne serais pas aussi tranché mais je te rejoins. J'ai coupé la vidéo après 2 minutes, j'étais littéralement en train de somnoler (ok le pti verre de vin n'a pas aidé :D )

C'est un peu comme un plat sans sel, c'est à la mode mais c'est chiant à mourir !

Autant pour un daily, une hybride ou une elec' c'est agréable et tout a fait rationnel, autant pour un véhicule passion à ce tarot là c'est totalement à côté de la plaque pour moi.

La sonorité (on ne parle pas de volume sonore), les vibrations etc c'est ce qui fait qu'on se sent vivre sur un tel véhicule.

C'est pour ces raisons que sur circuit je vais prendre plus de plaisir et être plus impressionné dans une Datsun 240Z rafistolée "qui n'avance pas" que dans une Yaris GR incroyablement plus efficace mais... sans saveur :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 296 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL