Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Torsen sur la neige???
Message Publié : Jeu 7 Oct 2010, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
ben-j a écrit :
J'ai effectivement entendu dire beaucoup de bien de Continental.
Vous pensez qu'il faut rester en 195/50/15 ou plus étroit?

A l’époque, j’étais en 185/60-14... Homologué et pas chère :jap:

Image

Message Publié : Jeu 7 Oct 2010, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je laisse les questions de différentiels aux autres, mais, au sujet des pneus neige, je suis très satisfait des Good Year UltraGrip7, que ce soit sur la MX-5, sur la BMW E36 ou la Mini :)
Et, la neige, chez nous, on vit avec jusqu'à 5 mois par an, avec des routes pleines de montées, de descentes et de virages :D

Une monte plus étroite en 15 pouces ne sera pas homologuée (AMHA), avec tous les risques juridiques que ça implique en cas d'accident :sic:

Image Image

Message Publié : Jeu 7 Oct 2010, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
AMHA, 185/60/14 pour des pneus hiver/neige. Plus étroit = + de pression au cm² = meilleure adhérence

Les voitures du trophée Andros ont pneus de la largeur d'une galette, ce n'est pas pour rien. Et je vous défie de suivre une 2cv sur la neige avec ses pneus de 125.

Un lien avec des gens qui doivent savoir de quoi ils parlent question pneus hiver: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html

(Dommage, l'an passé le test était pour des 185/60/14. Peut-être qu'on peut le retrouver :?

Stef

Message Publié : Jeu 7 Oct 2010, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
+1 , si tu veux rester en monte homologuée, mets du 185/60-14 (la taille est indiquée dans la portiere pour les NBs, meme 1800).

Par contre si tu as une FL passion en 16' d'origine, je ne saurais pas te conseiller sur une taille

Je plussoie Pev pour les GY UG 7 (j'ai testé les 5, les 6 et les "7+", compromis remarquable d'homogéneité entre neige, pluie et sec)

Les Conti, je ne sais pas , les derniers bridg LM30 sont pas mal, plsu typés neige, moins polyvalent que les UG7+ , déclinaison actuelle de l'UG7

Evites les GY UGW, pour avoir testé (c'est la monte en 195 50 15 de chez GY, le UG 7 ne se fait pas dans cette taille), c'est le plus mauvais que j'ai jamais eu..comem quoi uin constructeur peu faire du meilleur (UG7+) et du pire (UGW3).

J'ai entendu dire le plsu grand bien des Dunlop 3D winter aussi sur les propulsions

PG

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]