Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : serie special
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
salut à tous !!

se matin j'ai essayé une NB 1.8 et le proprio me parle d'une serie miracle !! sa parle à quelqu'un ?

verte, cuir beige, volant pommeau levier de frein a main bois nardi, jante enkei sport, année 2000


piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

elle serait pas un peu allemande la MX à la base ?

http://www.mx-5.net/mx5germany/www.mx5- ... racle.html

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
ouép elle vient d’Allemagne, mais elle est vert anglais et pas bordeaux ?

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Citer:
Farbe: Sonderfarbe “Bordeauxrot Metallic”, Farbcode 23E; “Piniengrün Metallic”, Farbcode 18J; “Brilliantschwarz”, Farbcode A3F


en traduit ça donne le rouge bordeaux, vert anglais, et noir brillant ;) c'est l'équivalent de la NB "Red/Green/Black Passion" si je ne m'abuse...à moins qu'un expert ne voit des détails différents !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 05:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Sep 2010, 10:26
Message(s) : 169
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salut
en effet, serie speciale allemande, 1.8 boite 6.....bref la meme que celle qui est dans le garage !!!! ...Verifie bien les bas de caisse, comme elle a forcement connu le sel...
on est peu nombreux a en avoir une...la mienne est en noire..
A plus

Mx5 Nb Miracle
Lotus Elise S1
Lancia delta Evo1
www.groupe-asi.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, c'est l'équivalent de notre SSP 2000 "Cuir et bois". Mais les Allemands l'ont eu en d'autres teintes (seulement Mahogany et vert chez nous, avec respectivement Hervé-59 et Sergio en illustres proprios dans le Nord :) ), et aussi en 1.8 BV6 (seulement 1.6 chez nous)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
ok merci !

c'est pas pour un achat perso, juste le numero 2 de Nausicaa qui en a une et qui me la prêté pour voir la différence avec ma NA . Et comme je ne connais pas la série miracle je me rencarde par curiosité .

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le duo 1.8/BV6 marche vraiment bien, quand on passe la vitesse supérieure, on retombe pile poil dans la bonne zone de couple. On a l'impression d'avoir une voiture bien plus puissante/coupleuse, par rapport à une 1.8/BV5 classique

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
je confirme ! vraiment une sensation de puissance et une boite super bien étagé.

Le diff est le même que sur NA 1.6 ? j'ai trouvé le comportement différent en sorti de rond point à l’accélération .

Par contre je pense que c'est du au siège en cuir plus épais mai mon chapeau touché la capote alors que dans la NA j'ai encore au moins 4 ou 4.5 cm .

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
piko a écrit :
je confirme ! vraiment une sensation de puissance et une boite super bien étagé.

Le diff est le même que sur NA 1.6 ? j'ai trouvé le comportement différent en sorti de rond point à l’accélération .

Par contre je pense que c'est du au siège en cuir plus épais mai mon chapeau touché la capote alors que dans la NA j'ai encore au moins 4 ou 4.5 cm .

piko :jap:


Si c'est une 1.8, c'est un Torsen

Et c'es la meilleur des Mimix :jap: :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Le duo 1.8/BV6 marche vraiment bien, quand on passe la vitesse supérieure, on retombe pile poil dans la bonne zone de couple. On a l'impression d'avoir une voiture bien plus puissante/coupleuse, par rapport à une 1.8/BV5 classique

Stef

+1000 pour avoir une 1.8 BV5 : les ingés Mazda ont bien fait ce qu'ils ont pu avec 5 rapports, mais ils sont bien longs, il faut souvent pousser (trop) loin pour retomber dans une plage de régime adaptée.

Fond de 1e, passage de la 2e : bonk, 4000tr à peine. Sortez les rames, y'a vent de face :aie:

En montagne, il est courant de se retrouver à cheval entre 2e et 3e, derrière le poële à mazout devant qui monte à 1500tr... :aie:

Si vous trouvez une BV6 qui traîne par terre, MP svp :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: serie special
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Sep 2010, 10:26
Message(s) : 169
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Canaris a écrit :
piko a écrit :
je confirme ! vraiment une sensation de puissance et une boite super bien étagé.

Le diff est le même que sur NA 1.6 ? j'ai trouvé le comportement différent en sorti de rond point à l’accélération .

Par contre je pense que c'est du au siège en cuir plus épais mai mon chapeau touché la capote alors que dans la NA j'ai encore au moins 4 ou 4.5 cm .

piko :jap:


Si c'est une 1.8, c'est un Torsen

Et c'es la meilleur des Mimix :jap: :ricane:


+1 pour la meilleure des mimix (bon d'accord, je ne suis pas objectif...) mais en fait on les aime toute !!!

Mx5 Nb Miracle
Lotus Elise S1
Lancia delta Evo1
www.groupe-asi.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL