On n'a pas de grèves, on travaille 42 heures par semaine au minimum, on n'a pas de syndicat, on a un salaire correct, on paie notre assurance maladie et on ne peut pas rouler sans assurance puisque si on n'a pas d'assurance, on a pas de plaques d'immatriculation. On a 2,9% de chômage, on refuse de rentrer dans l'europe parce que selon les derniers sondages on pense que c'est un gouffre économique sans fond, on maîtrise nos frontières et on choisi ceux et celles qui peuvent venir et rester. On chasse les étrangers délinquants et les personnes qui ne fond pas avancer le pays.
Nos bords de routes et autoroutes sont propres parce que les gens sont éduqués, nos autoroutes sont gratuites mais une participation à leur amélioration coûte 35 euros (40 chf) par an pour l'ensemble du territoire et sans restriction de péage. On vote nos lois et ce qui est bon ou pas pour nous, le peuple choisi. Une simple personne avec une bonne idée peut faire changer/supprimer ou créer une loi. Les Français viennent travailler en Suisse et pas l'inverse, les Français ne dépensent pas leur argent en Suisse à tel point que certains cantons ont décider de taxer les Français en plus de leurs impôts en France.Je ne pense pas que ce sont des préjugés, les Suisse connaissent bien la France (l'inverse est-il vrai ? Quelle est la capitale de la Suisse ?) et voit dans ce pays un titanic dont le chef continue de jouer sa musique. Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat comparatif et les raisons du naufrage Français, un débat sans fin en quelque sorte.
Pour revenir plus dans le sujet, je ne pense pas que les Français soient indifférents des belles voitures ou du sport automobile, il y a beaucoup de circuits, des belles compétitions et tout un univers automobile qui n'ont rien à envier à d'autres pays. Il suffit de voir la côte de popularité de la mx5 pour s'en rendre compte.
je pense que deux phrases ont bien résumé la situation :
Chronogps a écrit :
S'il roule en diesel de 90 ch c'est peut-être qu'il ne peut pas faire autrement. Où tout simplement qu'il n'en a rien à secouer des voitures plaisirs et/ou sportives...
MIATA DES VOSGES a écrit :
:jaime: même si je roule aussi au mazout la semaine

portefeuille oblige