Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 04:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
:hello:

Bon, ça a été un serpent de mer pendant des années, mais ce coup-ci on va y avoir droit : nouvelles immatriculations qui suivent à vie la voiture, n° de département au choix. Ca concerne tout les VN à partir du 15/04/09, et tout le parc existant qui passera le CT à partir du 15/06

Je sais pas vous, mais abandonner ma vieille immat' et ma plaque personnalisée, ça me chagrine... :cry:

Et j'imagine même pas l'horreur pour les proprios d'anciennes qui ont la même immat' depuis 30 ans en plaques noires, même s'il y aura possibilité de remettre des plaques noires :sic:

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30051
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stitch a écrit :
: et tout le parc existant qui passera le CT à partir du 15/06

:

Tu es sûr de ça? J'avais cru comprendre que ce n'était que pour les VO, les changements de domicile ou pour le plaisir!

Sinon, je trouve que c'est une immense connerie, avec les moyens informatiques modernes, il suffisait après 999ZZZxx de repartir à 1Axx quitte à sauter les numéros encore attribués.

Quant au département au choix, vaste fumisterie! J'aurais bien pris mon numéro d'adhérent mais alors je ne pourrais plus stationner porte de Saint-Cloud! :tantpis: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Stitch a écrit :
:hello:

Bon, ça a été un serpent de mer pendant des années, mais ce coup-ci on va y avoir droit : nouvelles immatriculations qui suivent à vie la voiture, n° de département au choix. Ca concerne tout les VN à partir du 15/04/09, et tout le parc existant qui passera le CT à partir du 15/06

Je sais pas vous, mais abandonner ma vieille immat' et ma plaque personnalisée, ça me chagrine... :cry:

Et j'imagine même pas l'horreur pour les proprios d'anciennes qui ont la même immat' depuis 30 ans en plaques noires, même s'il y aura possibilité de remettre des plaques noires :sic:

Mais si ca c'est pas n'importe quoi ?
A quoi cela sert il ? Pourquoi ne pas générer un autre chiffre sans que cela représente le département, alors que de toute facon pour un département inscrit sur une plauqe ne correspondra pas forcement au lieu de résidence de la voiture ou du propriétaire ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 11:25 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Stitch a écrit :
: et tout le parc existant qui passera le CT à partir du 15/06
:

Tu es sûr de ça? J'avais cru comprendre que ce n'était que pour les VO, les changements de domicile ou pour le plaisir!
En relisant ce que je trouve, en fait non. Ca veut dire qu'on n'est pas concernés ? :etonne:
VinceMX5 a écrit :
Mais si ca c'est pas n'importe quoi ?
A quoi cela sert il ? Pourquoi ne pas générer un autre chiffre sans que cela représente le département, alors que de toute facon pour un département inscrit sur une plauqe ne correspondra pas forcement au lieu de résidence de la voiture ou du propriétaire ...
Ca sert à contenter le collectif qui s'est monté pour rendre obligatoire le département, mais aussi ceux qui voulaient que ce soit facultatif. Le résultat c'est un compromis absurde, où le déprtemenr est obligatoire, mais au choix. Image

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est l'exemple typique d'une loi qui ne sert à rien, inventée par un Ministre pour laisser une trace de son passage au gouvernement français. :x

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 662
Stitch a écrit :
En relisant ce que je trouve, en fait non. Ca veut dire qu'on n'est pas concernés ? :etonne:

Ben non. Ce genre de loi n'est jamais rétroactif, tu imagines le bordel pour refaire toutes les cartes grises ?

Image

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 662
franck59 a écrit :
C'est l'exemple typique d'une loi qui ne sert à rien, inventée par un Ministre pour laisser une trace de son passage au gouvernement français. :x

Non, c'est pour obtenir une uniformisation européenne décidée depuis des années : le Portugal, le Danemark et l'Espagne l'ont déjà adopté depuis longtemps.

Image

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 12:24 
Hors-ligne

Pierre a écrit :
Stitch a écrit :

Ben non. Ce genre de loi n'est jamais rétroactif, tu imagines le bordel pour refaire toutes les cartes grises ?
Je suis sur d'avoir lu que le changement se ferait à l'occasion du CT, et que ça allait s'écehlonner sur des années, avec envoir de la nouvelle CG à domicile. Ca doit faire partie des nmbreux trucs qui ont été modifiés/abandonnés :jap:

Bon ,donc je peux garder ma plaque, bon dimanche à tous, on peut locker :D

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
salut
jetes un oeil ici et sur le lien en fin ça peut t'aider
http://www.dordogne.pref.gouv.fr/sections/actualites/communiques/la_nouvelle_immatric/view

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
Bon alors ? ça change ou ça change pas ? :? :ptdr:

Sinon, autre question plaques : qu'en est-il des plaques blanches à l'arrière ? Je me souviens qu'un coup on disait que c'était ok, un coup que non... Encore un truc pas clair :etonne:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11103
Xave a écrit :
Bon alors ? ça change ou ça change pas ? :? :ptdr:

Sinon, autre question plaques : qu'en est-il des plaques blanches à l'arrière ? Je me souviens qu'un coup on disait que c'était ok, un coup que non... Encore un truc pas clair :etonne:

Les plaques blanches a l'arrière c'est OK depuis l'année dernière déjà, j'ai ça sur tous mes véhicules.

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bon par contre ils font ch*** d'avoir repoussé le système... du coup je ne sait pas si je vais attendre juin pour faire mon changement d'adresse...

au départ je comptais attendre le nouveau système pour pas avoir à rechanger ... m'enfin ça fait 6 mois de plus dans "l'illégalité..." :boxe:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
ben moi j'aime autant ne pas changer, car ça fait des €€€€ 4 jeus de plaques :sic:

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bah justement j'ai demenagé il y a maintenant 3 mois, je voulais attendre le nouveau système pour changer de plaques mais bon...

enfin vu que tout mes papiers sont à la même adresse (chez mes parents) au pire ça devrait assez facilement passer aupres des forces de l'ordre... et puis j'ai une bonne tête je me fait jamais arrêter :P

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9962
J'ai rien compris...
On doit pas réimmatriculer les véhicules qu'on a déjà au moment du CT ? :?

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]