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Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 08:14 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe des différences entre les MX5 ND US et celles de nos contrées (vis à vis des organes anti pollution ?

En effet, je me pose la question (plus ou moins par curiosité) sur différents Mods moteur et j'ai vu que certaines modifications étaient agréés CARB (donc anti-pollution US) et donc légales chez eux.

La question n'est pas vraiment la légalité ;) (car pas le cas en FR)

mais plus pour savoir : si les éléments d'antipollution sont les mêmes (pots catalytique par exemple), on pourrait en déduire que si le MODS est accepté aux US, il le sera au contrôle technique en France (vu que le véhicule d'origine est accepté dans les 2 pays)

nb : leur moteur faisant 155CV contre 160CV en EU, on pourrait même prouver que leur contrôle est plus drastique chez eux que chez nous (à condition que les critères soient les mêmes)

Merci
Fred-ql


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Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 08:49 
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Pour les normes franchement aucune idée si c'est plus dur au US ou en EU et si c'est fait dans les mêmes conditions.

A mon avis si c'est pas validé Eu, au CT ça ne passera pas, car c'est bien ça qui est éventuellement regardé.

Le reste OSEF.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


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Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 19:09 
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Aux US, les normes de pollution sont plus dures qu'en Europe pour le NO mais le CO et le CO2 c'est moins strictes (d'où le fait que le dieselgate) donc le mieux est de voir les données officielles de la ND US.

Rien à voir mais tu me fais penser : :lol:

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise mx-5. Moi, si je devais résumer la mx-5 aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas la voiture en face je dirais, le miroir qui vous aide à sourire. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la mx-5, je lui dis merci, je chante mx-5, je danse mx-5... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette voiture ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté mx-5, à faire le don, le don de soi...

Mazda Mx-5 ND 1.5L, pack aéro - Uccle/Ukkel (Be)
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Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 15:19 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Rien compris à ta pensée ... pas très claire faut dire ;)

Tu es certain qu'ils vérifient le taux de C02 au contrôle technique ? (le CO2 ne serait pas avant 2022)


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Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 16:44 
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Fred-ql a écrit :
Rien compris à ta pensée ... pas très claire faut dire ;)



c'est une *adaptation* d'une célèbre tirade dans "asterix et obelix : mission cléopatre" ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 18:00 
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Fred-ql a écrit :
Rien compris à ta pensée ... pas très claire faut dire ;)

Tu es certain qu'ils vérifient le taux de C02 au contrôle technique ? (le CO2 ne serait pas avant 2022)


Le CO2 je ne pense pas qu'il soit vérifier en France. J'ai seulement indiqué les différences entre les normes. Donc ici, seul le CO a regardé avec attention (sauf erreur de ma part).

Mx-5 US : norme tier2 bin5/ulev ii (en mg/km)
Mx-5 EU : norme Euro 6

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Mazda Mx-5 ND 1.5L, pack aéro - Uccle/Ukkel (Be)
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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 11:00 
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Fred-ql a écrit :
nb : leur moteur faisant 155CV contre 160CV en EU, on pourrait même prouver que leur contrôle est plus drastique chez eux que chez nous (à condition que les critères soient les mêmes)


passons sur le lien de causalité évident sévérité(CT)=f(puissance), la "différence" pourrait se situer au niveau de l'essence considérée mais surtout du type de mesure et des chevals, qui ne sont pas tout à fait des chevaux (bhp, din, flywheel ou brut etc).

Fred-ql a écrit :
mais plus pour savoir : si les éléments d'antipollution sont les mêmes (pots catalytique par exemple), on pourrait en déduire que si le MODS est accepté aux US, il le sera au contrôle technique en France (vu que le véhicule d'origine est accepté dans les 2 pays)


Syllogism error. Reprend ton exemple avec l'UK, pour le coup même pas de doute sur les specs de l'auto si ce n'est le coté du volant, mais dans un cas tu peux la transformer en canapé ;)

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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 17:24 
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Neobob22 a écrit :
la "différence" pourrait se situer au niveau de l'essence considérée mais surtout du type de mesure et des chevals, qui ne sont pas tout à fait des chevaux (bhp, din, flywheel ou brut etc)

:etonne: :? ... Ouais, ben quand même, ça ressemble beaucoup à des chevals ! :red:


:blague: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 20:45 
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Neobob22 a écrit :
mais surtout [...] des chevals, qui ne sont pas tout à fait des chevaux (bhp, din ...)



https://www.google.fr/search?q=chevaux+ ... 8we105_ABw

160cv = 157.8 bhp
ça n'explique pas toute la différence, quand aux unités utilisées

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 21:42 
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Le bhp (boiler horse-power) n'est plus utilisé de nos jours ;)

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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 12:20 
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BP a écrit :
Le bhp (boiler horse-power) n'est plus utilisé de nos jours ;)


BHP c'est pas plutôt Brake HorsePower ?

:?

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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 13:29 
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P.P.P, tu as malencontreusement effacé 2 autres points/pistes/éléments possibles expliquant l'écart, lors de ta citation ;) :D

Misho :jap: :D

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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 13:33 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Le BHP (boiler horsepower / cheval-vapeur de chaudière) était utilisé pour mesurer la puissance des machines à vapeur aux Etas Unis.

D'après Wikipédia : Le BHP était défini comme étant la puissance requise pour évaporer 34,5 lb (livre impériale britannique) d'eau à 100 °C (212 °F) par heure sous une atmosphère normale. La valeur exacte dépend de la chaleur d'évaporation utilisée, mais la plus fréquente est 970,3 BTUIT/lb, ce qui donne environ 9 810 W (soit un peu plus de 13 ch).

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 14:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Je reconnais bien là le goût tout britannique pour les solutions standardisées, précises, répétables et aux chiffres ronds :cubitus: :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 14:42 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Misho a écrit :
Je reconnais bien là le goût tout britannique pour les solutions standardisées, précises, répétables et aux chiffres ronds :cubitus: :aie:


ils seraient à l'origine de notre administration ?
(pourquoi faire "simple" quant on peu faire compliqué ;) )


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