Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 02:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Mai 2025, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16118
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
-Maxwell- a écrit :
Châssis monocoque carbone. Le reste en Titane ChronoGPS :ricane:


C'est également ce que m'a dit mon commercial Mazda qui a des infos de première main :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 991
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dommage qu'elle devienne une traction. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1310
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
miata69 a écrit :
miata69 a écrit :
Autoexpress y va de son article sans apporter d'infos inédites : https://www.autoexpress.co.uk/mazda/mx-5/electric-mazda-mx-5


Je ne crois pas à l'électrique, dans un premier temps, pour une raison de légèreté (viewtopic.php?p=16523256#p16523256).
Dans un second temps, pourquoi pas ? Les chiffres des ventes de l'Alpine A290 vont être intéressant (1ère vraie sportive "abordable").

Le plus plausible, dans un premier temps : thermique + "mild hybrid" (hybride léger) type alterno-démarreur 48V avec une petite batterie de 0,5 kWh capable d'apporter 10 kW de puissance électrique (13,5 ch) couplée à un convertisseur basse tension. Le surpoids serait contenu sous 10 kg, permettant de respecter la volonté de rester sur une masse totale de 1T.

Cette techno existe chez Mazda : https://www.mazda.fr/adn-mazda/voiture-hybride-mazda/#
Autant la réutiliser.

Reste le moteur thermique 2.5L SkyActiv-Z (norme euro 7) : quelle puissance ? quel poids ?


c'est surtout qu'un constructeur japonais ne va pas se faire chier à s'adapter à 100% au marché européen. Quand on voit la réponse de honda qui est de fermer des concessions. La prochaine mx5 aura forcément du thermique quelque part ne serait-ce que pour les US, australie, japon et uk. Par contre nous claquer un mini rotatif comme dans leur suv à voir.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16118
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
miata69 a écrit :
Les chiffres des ventes de l'Alpine A290 vont être intéressant (1ère vraie sportive "abordable").


Niveau sportivité, le 0 à 100 n'est pas extraordinaire pour une électrique ... sans compter le fait que ce soit une traction (c'est probablement son plus gros défaut).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 406
Si j'en crois le site d'alpine, 37 000€ la version base avec le 0-100 en 7.4s
Autonomie de 379km
Vmax 160 km/h

Hormis la Vmax et l'autonomie pas folichone, au niveau 0-100 on est sur les perfs d'une MX5

Apres dans l'environnement d'aujourd'hui a t on besoin de plus ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2025, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1540
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Attention !

Les électriques sont très favorisé au 0-100km/h.

Couple max dès le premier tour de roue, pas d'embrayage.

Perso j'en fais jamais des départs arrêtés.

En reprise à vitesse usuelle c'est probablement déjà plus pareil.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2025, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2010
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 40474.html

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2025, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4245
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
timstripes a écrit :
Boîte manuelle ?!?!?

C'est faisable, comme dans la CR-Z

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2025, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 406
La nouvelle est repoussée pas avant 2027 :( et plutot 2030 d'apres l'article :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2025, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1227
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
C'est également ce qu'avait affirmé un directeur de projet de Mazda il y a quelques temps. Cela dépendrait des progrès sur le poids des batteries électriques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2025, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 981
Localisation : Bretagne-Sud
La ND risque d'être, et de loin, la MX5 avec la plus longue longévité.

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2025, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16118
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est déjà le cas ;) La NC a été commercialisée d'aout 2005 à juin 2015 (peut être même moins puisque le début de commercialisation de la ND est officiellement juillet 2015).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL