Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 20:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 668, 669, 670, 671, 672, 673, 674 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
JEFK a écrit :
Si ca se trouve il vaut mieux repeindre toute la voiture avec une couleur originale plus simple que d'avoirvdes disparites de teintes.

Un peu extrême comme solution :)

Pour ne pas avoir de différence de teinte, il vaut mieux voiler les éléments périphériques.
Donc pour repeindre un pare-choc AV, par exemple, il faudrait aussi dépolir le capot et les ailes, repeindre la partie AV du capot et des ailes en dégradé et ensuite revernir tous ces éléments.
C'est plus cher que de repeindre seulement un pare-choc mais ainsi peu de risques de voir une différence de teinte.

De toute façon, la peinture ne sera jamais comme à l'usine (au niveau finition), il vaut donc toujours mieux éviter de faire repeindre sa voiture :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Pareil! En photo je trouve ce rouge cerise très beau et très élégant!
j'ai croisé une rouge (ancienne couleur) par temps gris et je trouvais que c'était joli (alors qu'en photo au soleil l'ancien rouge fait très rouge verni genre ferrari).
Sachant que le blue reflex n'existe plus je crois que je me laisserais tenter si j'achetais aujourd'hui!

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Alfi a écrit :
j'ai croisé une rouge (ancienne couleur) par temps gris et je trouvais que c'était joli (alors qu'en photo au soleil l'ancien rouge fait très rouge verni genre ferrari).

Rouge verni Ferrari ?

Question de goût mais moi j'adore ses reflets orangés au soleil (mais c'est moins visible sur photo) :)

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Je pensais à ce genre de photo, où le rouge apparaît comme un rouge de citadine "à la con" :D
(que j'appelle aussi rouge ferrari c'est à dire un rouge bien rouge sans côté métallisé)


Image

Ici, la ND fait beaucoup plus bordeaux (alors qu'il ne s'agit pas du nouveau rouge), tandis que la NC fait très rouge basique :

Image

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
M@c a écrit :
SSSBE a écrit :
Par contre en cas d'accro ce rouge et le nouveau machine gray, ça va être une horreur à refaire en peinture ! Un peu comme avec les jaunes Sirius renault.

On disais déjà ça il y a 15 ans avec le Velocity Red :aie:
C'est vrai que ce sont des couleurs délicates à refaire mais je pense que les carrossiers commencent quand même à avoir l'habitude :)


Pour le velocity red, ils se prennent visiblement pas la tête :



A comparer avec le process pour le SRC ou le MG :





Se rapprocher de la teinte avec un nuancier "maison", respect de la viscosité, taille de buse spécifique, respect d'un certain sens pour l'application, débit maitrisé, plusieurs applications, ponçage, ré-appliquer.

C'est quand même "un art". Je ne doute pas que ces artistes existent mais je doute très fortement que la majorité des peintre-carrossiers soient aussi méticuleux :sic:

Il existe d'autres vidéos sur cette chaine (pour le SRC) où les infos sont bien plus légères. Aucune mention du sens de passage particulier, pas d'infos sur la viscosité ni la taille de la buse ni de la pression. Je pense que le premier point doit influer pas mal sur le résultat étant donné la particularité de cette peinture.

En pratique ça doit bien fonctionner mais... avec des résultats variables

Mais quand même, si je devais acheter une ND demain ça serait probablement ce SRC ! :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je n'ai pas suivi les flux ces derniers temps donc je ne sais pas si ca a été dit, mais perso je viens d'apprendre par mon cc qu'une nouvelle version de mx-5 2l sera proposée en fin d'année (livraison novembre) en ST ou RF.

Par des nouveaux reglages et arbre a cames revu la puissance va passer à 184ch et le couple de prendre 5Nm de plus.

Seront proposés 2 packs:
- sport : bilstein, recaro , BAR
- luxe : interieur cuir beige, radar de recul, (capote bordeau?)

le prix est majoré de 2000 € par rapport au 2l 160 actuel.
Le malus CO2 est en cours d'evaluation au bareme 2018 il serait au maximum de 3600€.

La boite auto sera proposée en option.

Les commandes sont déjà possibles.

Pour mx-5 (capote souple) 2l 184ch selection pack sport on est au prix catalogue de 36 000 € (hors malus, hors remise, hors frais de mise ne circulation)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 909
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Thomas0692 a écrit :
Je n'ai pas suivi les flux ces derniers temps donc je ne sais pas si ca a été dit,


Voir les 44 pages du topic juste en dessous.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
je viens de tomber dessus.
J'ai pas encore lu les 44 pages ...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Thomas0692 a écrit :
Je n'ai pas suivi les flux ces derniers temps donc je ne sais pas si ca a été dit, mais perso je viens d'apprendre par mon cc qu'une nouvelle version de mx-5 2l sera proposée en fin d'année (livraison novembre) en ST ou RF.

Par des nouveaux reglages et arbre a cames revu la puissance va passer à 184ch et le couple de prendre 5Nm de plus.

Seront proposés 2 packs:
- sport : bilstein, recaro , BAR
- luxe : interieur cuir beige, radar de recul, (capote bordeau?)

le prix est majoré de 2000 € par rapport au 2l 160 actuel.
Le malus CO2 est en cours d'evaluation au bareme 2018 il serait au maximum de 3600€.

La boite auto sera proposée en option.

Les commandes sont déjà possibles.

Pour mx-5 (capote souple) 2l 184ch selection pack sport on est au prix catalogue de 36 000 € (hors malus, hors remise, hors frais de mise ne circulation)


2000 euros en plus juste pour 25cv din et 5 Nm de couple en plus! :lol: :ptdr: :ptdr:
Autant faire une reprog sur la 160cv ça passe à 175cv et 15/20Nm en plus pour seulement 500 euros. Puis en mettant une admission directe et un échappement plus libéré avant la reprog ben les 184cv din sortent sans problèmes.. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Une reprogramation OK mais seulement sur un vehicule qui a passé sa periode de garantie, et on n'est jamais sur de ce qui a été fait... et je doute qu'une simple reprog de petit moteur atmo apporte un gain notable.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :
Une reprogramation OK mais seulement sur un vehicule qui a passé sa periode de garantie, et on n'est jamais sur de ce qui a été fait... et je doute qu'une simple reprog de petit moteur atmo apporte un gain notable.


+1
L'admission est déjà optimisée sur la ND, là remplacer changera le bruit, une simple reprog fera gagner péniblement 12Cv et 10Nm si on veut rester sur une carto qui ne tire pas trop sur la longévité du moteur.
A moins de changer le collecteur et la ligne + reprog.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Ce qui peut être fait par contre c'est isoler la boite à air d'origine, qui est en plastique.

Avec du "tape isolation" utilisé dans le bâtiment.


Je l'ai fait sur mon véhicule actuel (une Swift Sport) car la boite à air d'origine est assez mal placée, elle sert de couvre culasse... Et en été on sent nettement qu'elle a moins de pèche.

Aussi, après un trajet en hiver de 20km aux limitations le dessus de la boite à air était brûlante.

Depuis que je l'ai isolée, la température à l'admission est la même que la température ambiante. Et cette fameuse boite reste littéralement froide sur le même trajet.

Alors oui, ça ne fait pas gagner de CV ni de Nm par contre ça évite d'en perdre à cause d'une chaleur trop importante ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2161
Mx5 : ND
Peut-être que la NDFL aura droit au "tape isolation" sur la boite à air :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Oh c'est tout simple... Démonter la boite à air et la recouvrir du tape isolation pour arriver à ce genre de résultat :

Sur ma SS

Image


Sur moto Kawa :

Image


Sur MX5 avec un swap LS1

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 18:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29900
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est bizarre que ce ne soit pas d'origine, une modif qui en plus ne coute rien. Vraiment trop con , ces ingénieurs.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 668, 669, 670, 671, 672, 673, 674 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sevye31 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL