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Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 18:25 
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Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
3 ou 4€ x des milliers de véhicule, ça a quand même un coût.

Et les résultats sont là, un petit tour sur Google et on trouve assez facilement les courbes avant et après sur moto et auto. C'est jamais énorme mais c'est toujours ça de pris :)


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Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 19:00 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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miketorcy a écrit :
C'est bizarre que ce ne soit pas d'origine, une modif qui en plus ne coute rien. Vraiment trop con , ces ingénieurs.


Je pense pas que ça soit une décision des ingés, plutôt des financiers, comme d'hab...


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Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 19:38 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sur la Nd la boite du filtre à air est relativement éloigné du moteur.
Pas sur que 3 bouts d'isolant change grand chose :tantpis:


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Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 20:01 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Rod a écrit :
miketorcy a écrit :
C'est bizarre que ce ne soit pas d'origine, une modif qui en plus ne coute rien. Vraiment trop con , ces ingénieurs.


Je pense pas que ça soit une décision des ingés, plutôt des financiers, comme d'hab...


ou peut être des ingénieurs financiers :D


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Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 20:02 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
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Arrête!!! Ça me donne la nausée rien que de penser à une horreur pareil!


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Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 20:05 
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Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
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Et bien figure toi que j'ai été le premier étonné. Surtout que ça doit pas faire plus de 1/5ème de mm d'épaisseur.

Mais c'est très efficace pour contrer le rayonnement de chaleur. Ce qui m'a convaincu était les retours positifs de divers forum et le fait d'en avoir parlé avec un ingé du boulot. Il m'a dit que ça valait la peine d'essayer car contre le rayonement c'était top.

Et de fait, la boite à air de ma Suzuki qui est posée SUR le moteur reste froide depuis que j'ai fait la modif. Avant, elle était brûlante et ce en hiver.

En diminuant la température, l'air est est plus dense et donc à volume équivalent contient plus d'oxygène. Avec la loi sur les gaz parfait on peut quantifier ce gain.

Voici les résultat sur un forum LS1 :

Citer:
Non isolée
Autoroute: CAI was 30.5% plus chaud que la t° ambiante
Ville: CAI was 42.7% plus chaud que la t° ambiante
Ralenti: CAI was 65.9% plus chaud que la t° ambiante

Isolée
Autoroute: CAI was 5.6% plus chaud que la t° ambiante
Ville: CAI was 28.1% plus chaud que la t° ambiante
Ralenti: CAI was 48.3% plus chaud que la t° ambiante



Autre source :

https://www.heatshieldproducts.com/blog/how-to-make-a-true-cold-air-intake

Image


Citer:
Non isolé, température ambiante de 71°F
Température à l'admission de 139-145°F

Isolé, température ambiante de 72°F
Température à l'admission de 122-126°F

Les MilesPerGallons sont passé de 13 à 14.5




En Celsius c'est passer de 59/62° à 50/52° ça fait 4% d'oxygène en plus pour un même volume d'air.
(Calculé avec la loi sur les gaz parfait pv nrt)


Donc oui, 3 bouts d'isolant peut changer beaucoup ;)


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 01:57 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
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Modèle : 2017
Thomas0692 a écrit :
Une reprogramation OK mais seulement sur un vehicule qui a passé sa periode de garantie, et on n'est jamais sur de ce qui a été fait... et je doute qu'une simple reprog de petit moteur atmo apporte un gain notable.


Si je me suis déjà renseigné avec une reprog sur le 2.0 160, il y a un gain de 15cv din et 15/20Nm sinon j'en aurai pas parler. Alors oui c'est pas énorme je suis d'accord car c'est un moteur atmophérique c'est vrai mais le gros problème c'est que souvent au banc la voiture d'origine ne sort pas les 160cv annoncé mais plutôt 150cv comme j'ai pu le constaté.


Dernière édition par Firebird le Jeu 31 Mai 2018, 02:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 02:03 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Localisation : Moselle 57
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titidom a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Une reprogramation OK mais seulement sur un vehicule qui a passé sa periode de garantie, et on n'est jamais sur de ce qui a été fait... et je doute qu'une simple reprog de petit moteur atmo apporte un gain notable.


+1
L'admission est déjà optimisée sur la ND, là remplacer changera le bruit, une simple reprog fera gagner péniblement 12Cv et 10Nm si on veut rester sur une carto qui ne tire pas trop sur la longévité du moteur.
A moins de changer le collecteur et la ligne + reprog.


Une admission d'origine est optimisé avec le moteur non reprogrammé oui mais mettre une admission directe + ligne échappement sport avant la reprog et ensuite le programmateur peut sortir 10/15 cv din grâce à cela + encore 15cv din et 10/20Nm de base en modifiant et lissant la carto.


Dernière édition par Firebird le Jeu 31 Mai 2018, 15:09, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 06:39 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Firebird a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Une reprogramation OK mais seulement sur un vehicule qui a passé sa periode de garantie, et on n'est jamais sur de ce qui a été fait... et je doute qu'une simple reprog de petit moteur atmo apporte un gain notable.


Si je me suis déjà renseigné avec une reprog sur le 2.0 160, il y a un gain de 15cv din et 15/20Nm sinon j'en aurai pas parler. Alors oui c'est pas énorme je suis d'accord car c'est un moteur atmophérique c'est vrai mais le gros problème c'est que souvent au banc la voiture d'origine ne sort pas les 160cv annoncé mais plutôt 150cv comme j'ai pu le constaté.


Va falloir faire une procédure de groupe pour "mensonge" contre Mazda ...


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 07:32 
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Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
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Ça concerne tous les constructeurs et tous les véhicules atmosphériques.

C'est surtout la puissance sur papier est la puissance au volant moteur et pas aux roues

Il n'y a qu'à voir sur br performance les résultat des véhicules atmo. Même des marques prestigieuses sont concernée par ce fait.

Exemple j'ai une Swift sport 136cv mais au banc elle sort un peu moins de 130cv. Par contre le couple est généralement présent.

Après ça ne change pas le comportement réel du véhicule. Je veux dire par là que ça permet toujours de distancer un gros tdi turbo :woo:

Personnellement je pense qu'une reprog sur un véhicule atmo (et même une préparation en général) ne vaut pas le coût financièrement vu les sommes engagées pour de faibles gains.

Après chacun fait ce qu'il veut, le principal étant de se faire plaisir !


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 08:07 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai recemment contacté une societe specialisée dans la reprog moteur.
Apparemment des bons etant donné les nombreux temoignages, leurs resultats et les vehicules.

Ils ont été tres honnetes avec moi: pour eux ca ne valait pas le coup de reprogrammer le petit moteur atmo de ma mx-5! C'est le commercial de la societe qui me le dit!

Ils sont tellement honnetes qu'ils me deconseillent egalement de la faire sur mon SEAT Ateca avant la fin de la periode de la garantie car les moteurs du groupe VW possede un mouchard qui enregistre automatiquement toute reprogrammation, et en cas de souci VW fait sauter la garantie à coup sur. Ce sont les seuls mais du coup ca concerne Audi VW Skoda Porsche Seat (lambo?).

J'etais sur le cul d'autant d'honnete alors que ca va à l'encontre de leur business.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 08:23 
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Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Idem chez BMW. D'ailleurs Shiftec propose un boitier de reprog qui donne des gains plus faible mais qui reste non détectable.

Pour moi ça vaut le coup sur des moteurs "bridés" comme :

Mazda 2 1.5 Skyactiv qui passe de 75Cv/135Nm à +-130Cv/160Nm
Fiat 124 1.4 qui passe de 140Cv/230Nm à +-190Cv/300Nm
BMW série 1 14i de 2011-2015 qui passe de 102Cv/180Nm à 210Cv/300Nm...


Mais sur les atmo... Pour avoir une Swift Sport, un préparateur connu (DTN Belgique) propose un pack +19Cv pour la modique somme de...1512€ !

-Admission dynamique
-Collecteur 4/2/1
-Reprog


Alors quand des préparateurs proposent +15Cv juste avec la reprog... Je doute quand même.

Voici deux swift sport en ligne droite :



La reprog avec des jantes tôle
La "normale" avec un passager...

C'est pas énorme comme gain.


Gardez les sous de la reprog pour vous offrir un autre truc. Un long weekend en amoureux, des bons pneus ou quelque chose qui ne vous laissera pas un gout amer :D


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 11:25 
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Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Mazda bride également certains moteurs atmo pour faire une gamme de puissance : après reprog, mon CX3 est passé de 120 à 170 cv et le couple de 188 à 230 nm.


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 13:11 
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Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Tout à fait :)

J'ai d'ailleurs donné l’exemple de la Mazda 2 1.5L qui passe de 75Cv à 130 environ.


Mais les atmo bridé en toute honnêteté j'ai découvert tout récemment !


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 20:44 
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Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2559
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La tripaille d'une 2 1.5 de 90ch est-elle la même que dans une version 130?

"Miata Is Always The Answer"
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ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


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