Et bien figure toi que
j'ai été le premier étonné. Surtout que ça doit pas faire plus de 1/5ème de mm d'épaisseur.
Mais c'est très efficace pour contrer le rayonnement de chaleur. Ce qui m'a convaincu était les retours positifs de divers forum et le fait d'en avoir parlé avec un ingé du boulot. Il m'a dit que ça valait la peine d'essayer car contre le rayonement c'était top.
Et de fait, la boite à air de ma Suzuki qui est posée SUR le moteur reste froide depuis que j'ai fait la modif. Avant, elle était brûlante et ce en hiver.
En diminuant la température, l'air est est plus dense et donc à volume équivalent contient plus d'oxygène. Avec la loi sur les gaz parfait on peut quantifier ce gain.
Voici les résultat sur un forum LS1 :
Citer:
Non isolée
Autoroute: CAI was 30.5% plus chaud que la t° ambiante
Ville: CAI was 42.7% plus chaud que la t° ambiante
Ralenti: CAI was 65.9% plus chaud que la t° ambiante
Isolée
Autoroute: CAI was 5.6% plus chaud que la t° ambiante
Ville: CAI was 28.1% plus chaud que la t° ambiante
Ralenti: CAI was 48.3% plus chaud que la t° ambiante
Autre source :
https://www.heatshieldproducts.com/blog/how-to-make-a-true-cold-air-intake
Citer:
Non isolé, température ambiante de 71°F
Température à l'admission de 139-145°F
Isolé, température ambiante de 72°F
Température à l'admission de 122-126°F
Les MilesPerGallons sont passé de 13 à 14.5
En Celsius c'est passer de 59/62° à 50/52° ça fait 4% d'oxygène en plus pour un même volume d'air.
(Calculé avec la loi sur les gaz parfait pv nrt)
Donc oui, 3 bouts d'isolant peut changer beaucoup
