Nous sommes actuellement le Mar 11 Juin 2024, 01:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 683, 684, 685, 686, 687, 688, 689 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 616 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 815
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Avr 2015, 13:47
Message(s) : 75
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je poste une question ici vu que je ne pense pas nécessaire de créer un topic uniquement pour ça...
J'ai mis en vente ma mx5 de provenance allemande en vente, pas mal de personnes sont hésitantes parce qu'il s'agit d'un véhicule étranger. L'une d'elle m'a carrement sortie qu'il fallait appliquer une décote de 15% pour cette raison.
Je pense néanmoins que le tarif que je propose est cohérent. (cf petite annonce sur le site sur la rf de 2017)
J'aurai aimé avoir vos avis la dessus.

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
yatropbon a écrit :
Je poste une question ici vu que je ne pense pas nécessaire de créer un topic uniquement pour ça...
J'ai mis en vente ma mx5 de provenance allemande en vente, pas mal de personnes sont hésitantes parce qu'il s'agit d'un véhicule étranger. L'une d'elle m'a carrement sortie qu'il fallait appliquer une décote de 15% pour cette raison.
Je pense néanmoins que le tarif que je propose est cohérent. (cf petite annonce sur le site sur la rf de 2017)
J'aurai aimé avoir vos avis la dessus.

Merci !


Si tu l'as eu neuve, aucune raison si elle est strictement équivalente à la version française.
Si c'est une 2ème main, c'est un peu différent. C'est purement psychologique mais on se demande quel a été son passé...

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15646
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
yatropbon a écrit :
L'une d'elle m'a carrement sortie qu'il fallait appliquer une décote de 15% pour cette raison.


2 choses qui peuvent justifier une décote : pas le même équipement qu'une française, pas de 3eme année de garantie honorée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Avr 2015, 13:47
Message(s) : 75
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est un véhicule de direction qui vient d'une concession Mazda..

Qu'entends tu par pas de 3eme année de garantie honorée ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Moi aussi j'ai acheté la mienne en allemagne et la garantie c'est 2 ans (alors que c'est 3 en France, c'est ça?)
Si c'est une 2ème main, effectivement psychologiquement je peux comprendre les acheteurs potentiels...
et on dit toujours voiture "de direction", la vérité c'est qu'on sait tous très bien que ce sont souvent des véhicules d'essai. Ce n'est pas l'usage exclusif du directeur de la concession :D
Tous les commerciaux l'ont testée et elle a été prêtée à plusieurs clients potentiels!
mais bon c'est vrai pour une voiture française aussi!

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6061
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yatropbon a écrit :
pas mal de personnes sont hésitantes parce qu'il s'agit d'un véhicule étranger. L'une d'elle m'a carrement sortie qu'il fallait appliquer une décote de 15% pour cette raison.

Ben qu'ils hésitent et qu'ils te rappellent quand ils se sont décidés. :tantpis:
Les 15%, il a qu'à les appliquer, te faire la proposition correspondante, et libre à toi de l'accepter ou pas.

Je ne suis pas de près les tarifs, mais une RF 2L neuve livrée clés en main par mandataire ça doit valoir dans les 33k€ (voiture+malus+CG), donc -25% sur le prix neuf pour une voiture de 2 ans, état et km à l'avenant, ça me paraît tout à fait correct. Après, tu proposes ton prix, l'acheteur il en veut, il en veut pas, comme aurait dit Jean-Luc, c'est son choix !

Y'a peut-être pas une foule immense pour mettre 25k€ dans une MX-5, mais c'est quand même pas une voiture de niche, je pense qu'elle va partir, quitte à lâcher 300 balles pour le principe :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alfi a écrit :
Moi aussi j'ai acheté la mienne en allemagne et la garantie c'est 2 ans (alors que c'est 3 en France, c'est ça?)

La mienne provenait aussi d Allemagne et j ai fait changer des éléments en garantie dans sa troisième année sans aucun problème! ;)

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Avr 2015, 13:47
Message(s) : 75
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui, la garantie est également de 3 ans en Allemagne. Je pense que le problème se pose plus dans le cas de durée différentes de garantie entre deux pays d'Europe comme c'est le cas chez Hyundai par exemple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
ah ok bonne nouvelle!

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29307
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les acheteurs savent que les voitures achetées d'occasion en Allemagne sont vendues moins cher que les "françaises" et veulent eux aussi profiter de l'aubaine.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1990
Mx5 : ND
Ya un moyen de différencier un véhicule acheté neuf en Allemagne d'un modèle français ?
A priori, rien n'est indiqué sur la CG, non ?
Si les équipements sont identiques à un modèle français, avec l'entretien effectué en France, et un manuel en Français à rajouter... autant ne pas l'indiquer dans l'annonce ? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
humungus a écrit :
Ya un moyen de différencier un véhicule acheté neuf en Allemagne d'un modèle français ?
A priori, rien n'est indiqué sur la CG, non ?
Si les équipements sont identiques à un modèle français, avec l'entretien effectué en France, et un manuel en Français à rajouter... autant ne pas l'indiquer dans l'annonce ? :tantpis:

SI sur la cg tu as il me semble le certificat précèdent donc comme ce n est pas le même format qu' en France.
En complément tu peux demander la pochette propriétaire et tu verras la langue car très peu recommande le manuel en Français.

Edit en fait je viens de regarder la copie de mon ancienne cg et je ne vois pas apparaitre le certificatt précèdent pourtant il me semblais l avoir vue.Sinon tu demandes la copie du livret électronique d entretien et tu vois l origine du vh

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Moi je l'ai achetée neuve en allemagne et rien n'est mentionné sur la CG!

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Avr 2015, 13:47
Message(s) : 75
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A la dernière révision que j'ai faite chez Mazda, ils m'ont imprimé le livré électronique de la voiture et l'origine est bien mentionnée dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29307
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Avec ça, tu sais tout (ou presque):

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 683, 684, 685, 686, 687, 688, 689 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL