Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 22:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
Faut vraiment dénigrer systématiquement les autres catégories de véhicules pour prouver que notre choix de rouler en cabriolet et le bon ?


Sages paroles. C'est assez lassant effectivement, tout comme ceux qui ne peuvent s'empêcher d'argumenter leur choix pour une NA/NB/NC/ND pour (se) convaincre que c'est LE seul choix rationnel alors qu'en matière d'achat de cabriolet ou SUV une bonne partie du choix est parfaitement personnelle voire irrationnelle.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8305
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tu les passes à quelle vitesse? Même avec ma NA abaissée, je ne frotte pas... :D

salut
A priori, trop vite . :lol: :tantpis:
je rêve de suspension dans ce genre, rien que pour ne pas avoir à freiner sur ces put... de ralentisseurs et tout dézinguer sur la voiture. :D
Image
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4179
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une 2cv ou un de ses dérivés. Moins performant, mais tellement plus rigolo.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ou si tu veux plus récent, une Citroën 100% hydraulique :oui: (Xantia, XM, C5 1 et 2, certains Grand Picasso)
Faut pas rouler en permanence en position haute mais y'a moyen de bidouiller pour modifier la hauteur normale :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4546
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
En position haute, il n'y a plus aucun amortissement, la voiture est raide comme un bout de bois. Si tu prends un dos d'âne en position haute avec un tant soit peu de vitesse tu vas être sacrément secoué.

En tout cas c'était comme ça avec ma BX.


Le top aurait peut être été les suspensions Bose si elles avaient été développées ?

https://www.youtube.com/watch?v=3KPYIaks1UY

https://www.youtube.com/watch?v=eSi6J-QK1lw

Edit : peut être que...
https://www.clearmotion.com

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Ven 15 Nov 2019, 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4179
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La position haute n'est à utiliser qu'exceptionnellement. Comme la basse pour celles qui l'ont.
Une BX en hauteur normale passe partout. La position intermédiaire permet les passages délicats.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, de mémoire la "position haute OEM" fait tourner la pompe hydraulique à fond en permanence, donc assez rapidement les vérins arrivent en butée basse, les sphères se gonflent à bloc puis quand la Pmax est atteinte la pompe débite par son clapet de décharge - ce qu'elle n'apprécie pas longtemps.
La partie "gaz" de la sphère est alors tellement comprimée qu'elle se comporte comme un ressort hyper-raide, la membrane ne bouge quasiment plus et le liquide ne traverse presque plus la valve d'amortissement.

En fonctionnement normal, la pompe ne tourne que pour ajuster la hauteur par rapport à une consigne. La pression dans la sphère reste "normale", l'amortissement est assuré en compression/détente tant que le vérin n'arrive pas en butée haute/basse.
L'astuce est de tromper la mesure de hauteur réelle pour que la position "normale" soit plus haute. On arrive alors plus facilement en butée en détente, mais si on reste raisonnable c'est pas dramatique.

Ceci dit c'est clair que d'origine, surtout les Xantia ont une garde au sol maousse, et les Hydractives remontent dès qu'on les secoue un peu :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4179
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le souci sera au niveau des cardans, qui ne travailleront pas sur leurs angles nominaux. La suspension sera aussi plus raide.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
Zetes dans le bon topic la?..? :ttt:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4179
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben une Citroën, ça monte et ça baisse :)
:blague:

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 1013
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
BP a écrit :
Faut vraiment dénigrer systématiquement les autres catégories de véhicules pour prouver que notre choix de rouler en cabriolet et le bon ?


:hello: Merci BP, difficile de dire mieux et sans jugement :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 04:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
David_Velizy a écrit :
A quand la mimix électrique?


une mimix sans sa géniale commande de vitesse et lestée de batteries et qui fait zzzzzzzzzzzzzzzzzz

comment dire ..... :roll:
:cyp:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22684
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
David_Velizy a écrit :
Ben moi je suis content d'aller tous les matins en mimix au taf et de retrouver mon vieux 3008 traîne couillon pour partir en week end avec bobonne et le gosse. ça pourrait même être un super compromis écologique si ma NB ne titillait pas le 10 l :-) A quand la mimix électrique?


on est dans le même trip sauf que nous la bétaillère c'est une Twingo mais ça nous va bien en attendant de trouver plus grand l'année prochaine mais pour moi c'est mimix all the time et tant pis si elle prend des bornes mais je suis à 7,0 L de moyenne c'est déjà un petit mieux et la Twingo est entre 5 et 6,0L pour un essence turbocompressé car on refuse tout net les poêles à mazout !

L'électrique, je suppose qu'il mettrons comme une partie des voitures de la récupération d'énergie mais j'espère bien qu'il n'y en aura pas sur la NE, mais sur nos autos traditionnelles en neuf j'ai bien qu'on ait plus vraiment le choix

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4179
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tant que ça sera possible, les autos du 21e siècle, c'est NIET (sauf une NB peut-être un jour).
Et plutôt aussi un vieux mazout qu'un essence downsizé turbalisé.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Eunos974 a écrit :
David_Velizy a écrit :
A quand la mimix électrique?


une mimix sans sa géniale commande de vitesse et lestée de batteries et qui fait zzzzzzzzzzzzzzzzzz

comment dire ..... :roll:
:cyp:



Hé bah moi je dis "pourquoi pas" une MX5 électrique.
OK le côté "fun - sport" en prends un coups. Mais derrière est-ce que ça serait pas aussi agréable de se balader cheveux aux vents sans aucun bruit ?
Avec en bonus le couple de malade 100% du temps.
En revanche les 700kg de batteries je ne sais pas trop où est-ce qu'on pourra les mettre :D

La première Tesla était une découvrable, et j'aimerai vraiment qu'ils en lancent une nouvelle, pour essayer voir ce que ça donne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL