Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'écologie !
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
@ Vinny: je ne comprends pas tout de ta prose : matrice boomer PNJ etc..

quand à se foutre en l'air quand on pense que c'est le moment, c'est séduisant (j’ai un collègue atteint de Sclérose latérale amyotrophique qui l'a fait justement pour ne pas devenir une charge pour sa famille) mais ce n'est pas toujours possible notamment en cas d'AVC par exemple!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 14 Août 2020, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 223
Mx5 : NC
Modèle : 2007
edit

Dernière édition par Vinny le Sam 3 Oct 2020, 10:19, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 03:16 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Les transports publics en Suisse j'y travaille (bus ville).
Le pays qui les utilisent le plus avec le Japon certes... Pratique jusqu'à un certain point.
La France plus vaste, hors grande ville pas demain qu'on cessera la voiture et si on remplace même 50% du parc thermique en électrique je vous dis pas les problèmes de production , élimination batterie etc
Mais on serine ça comme pour les masques via médias pour faire gober aux gens que c'est la panacée.
Peu de recharges , cher et capacité réduite. Ca change mais ça prendra du temps, largement pour acheter une MX-5 neuve encore.

Mais sans voiture vu la desserte des transports publics, C'est la mort des coins reculés ou montagne de chaque pays. Des endroits trop longs à atteindre, des amis qu'on ira plus voir un soir car plus de bus à minuit ou super retour de 1hr en vélo avec une météo qui aura peut-être changé....

En Suisse ,mais en France aussi le débat est trop mélangé...
Le citadin qui fait 5 ou 10.kms pourrait se passer de voiture!

Mais dès que tu vis à 15kms du taf, que tu y vas comme moi parfois à 4:00 du matin(retard interdit) parfois un peu de ski, marche en montagne tellement fastidieuse de s'y rendre en bus ou location voiture...
Si il faut TOUTE façon que j ai une voiture (autant avoir du plaisir en cabriolet) j ai perso pas envie de plusieurs véhicules qu il faut entretenir également chaque année au moins. (Juste simple vélo ok balade copine mais comme en plus j ai Transports publics gratuit dans ma ville, grâce au travail...)
Et un vélo électrique performant est cher et moins fiable même Stromer (crevaison etc) j'y a pensé plus d'un an mais finalement le cabriolet allie le transport à l'air libre et le côté pratique voiture.
====
Un vélo DOIT respecter la loi comme un camion sinon alors le piéton peut aussi se jeter sur la route sans faire attention(je dis ça rapport à un post en page 5 ou 6...)

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Désolé, mais n'en déplaise à certains, je pense que la solution vélo est surtout valable pour la partie Sud du pays, les bobos écolo et pour la population urbaine (habitant le Nord de la France, en campagne, je fais comment sans voiture ?)

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Les plus fervents utilisateurs de vélo sont les hollandais, ils sont pourtant plus au nord que nous, ils luttent moins contre les bosses mais plus contre le vent.
Le Danemark n'est pas très au sud, pourtant le vélo y est une évidence et pas que pour les urbains.

Alors, est-ce vraiment une question d'écolo de centre ville du sud ?

Ou plutôt d'infrastructures et de mentalité ?

Phil

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
OU de signalement de vertu? :cyp:

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5345
Modèle : 1991
Mouais, je suis dans le sud et je ne vois pas beaucoup de gens aller au taf en vélo. En tout cas dans ma boite (15 pers.) , je suis le seul. Pourtant je suis celui qui habite le plus loin du bureau.

Tout le monde a une bonne excuse pour préférer la voiture aux autres moyens de transports: Trop loin, trop chaud, trop froid, trop de relief, trop dangereux, pas de vestiaire, se doit d'avoir la voiture sur le parking du bureau en cas d'urgence (ma préféré :D ) , trop cher (quand on a la voiture de fonction gratos c’est sûr :tantpis: ) , horaires non fixes (pour ne pas prendre les transports en commun) etc.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 09:51 
Hors-ligne

fisico_6403 a écrit :
trop dangereux

Beh si l'on considère les beaufs narbonoïdes sur les routes, c'est pas faux...

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 10:43 
Hors-ligne

Et ca veut dire quoi?
Vilain d'être fan de voiture ou MX-5 (ici en principe)?
Et que seul des arrièrés pourraient imaginer en acheter une neuve ces prochains temps ? :ricane:
Il y a ne pas avoir de voiture ou l'utilisé à bon escient (+plaisir)

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4851
Compte_Anonyme_1 a écrit :
On se demande bien qu’elle est la principale différence entre la France et la suisse qui avaient un niveau de vie similaire dans les 70’... :lol:

Je me demande bien ce que ça peut être :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 891
Modèle : 2018
LunedeFiel a écrit :
Mais sans voiture vu la desserte des transports publics, C'est la mort des coins reculés ou montagne de chaque pays. Des endroits trop longs à atteindre, des amis qu'on ira plus voir un soir car plus de bus à minuit ou super retour de 1hr en vélo avec une météo qui aura peut-être changé....

En Suisse ,mais en France aussi le débat est trop mélangé...
Le citadin qui fait 5 ou 10.kms pourrait se passer de voiture!

Mais dès que tu vis à 15kms du taf, que tu y vas comme moi parfois à 4:00 du matin(retard interdit) parfois un peu de ski, marche en montagne tellement fastidieuse de s'y rendre en bus ou location voiture...

C'est simple, tu n'auras plus le droit d'habiter en campagne. Les maisons individuelles seront interdites, sauf aux agriculteurs. Obligé d'aller s'entasser dans des villes. Interdiction de sortir de la ville. (Ca ne vous rappelle pas un film des années 70 ?).

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 13:49 
Hors-ligne

Hahaha bon j'ai le temps et comme dit un pote (qui contrairement à moi qui fait quand même attention à pas prendre la voiture pour 1, 2 kms ou réduire l'avion, acheter local, Flexitarien etc) qui a une affecte écolo ou animale proche de zéro; même si les jeunes ont une plus grande conscience écologique que nous dans les années 80.(the bestl ça nous touchera que peu avant la retraite....
Ce qui est désolant c'est quoi que tu fasses c'est jamais assez
Même quand j'avais envisagé le vélo électrique pendant un bon moment y avait quand même des extrêmes qui trouvait ça nul. De même un vegan dira qu'un simple végétarien sert à rien

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 14:09 
Hors-ligne

beckett a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
On se demande bien qu’elle est la principale différence entre la France et la suisse qui avaient un niveau de vie similaire dans les 70’... :lol:

Je me demande bien ce que ça peut être :aie:

J'ai vu un météorologue parler d'un climat devenant de plus en plus méditerranéen.

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Modèle : 2017
Vinny a écrit :
Perso l'écologie je m'en balance, c'est pour cela que j'ai acheté un roadster 2 places, je n'ai pas d'enfants et ne compte pas en faire.

La Mx5 est anti-écologique par définition, c'est peut-être même une voiture de boomer égoïste!

donc tu es écolo. Tu ne veux pas d'enfant: de nombreux jeunes (dont mon fils) n'en veulent pas pour cause d'écologié.
En quoi la MX-5 est anti écologique ? Je roulais avant en en Qasquaï diesel et toujours seul ou à 2, nos enfants sont grands. Donc pas de différence avec la MX, sauf que j'utilise plus la clim.
Le dites pas aux écolos, un Qashqai diesel 1.5l, ça fait du 4.4l aux cent

For those about to race, we salute you

Message Publié : Sam 15 Août 2020, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 8921
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Euuuh j'ai 42 balais et pas d'enfants et je compte pas en avoir........pourtant je ne suis pas écolo ^^
A l'époque où l'on vit,faire plein de grosses c'est ''débile'' (ce n'est que mon avis)

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Publier un nouveau sujet   [ 245 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]