Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 03:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 01:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vraiment je trouve le profil superbe et bien plus fluide et équilibré que celui de la version capote.

Les BBS font très classe et absolument pas "Prépa".

Le machin Grey il faut le voir à la lumière, c'est là qu'il rend bien.

Vraiment il y a des difficiles....... :?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 07:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Fév 2017, 21:26
Message(s) : 23
Localisation : Annecy
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour les amis,

Pour info, Mazda revient sur sa position de conserver les RF en concession jusqu'à fin fin ... La livraison de la mienne (First Edition) est passée de début mai à début Avril ... puis livraison immédiate :D

Je vais donc la récupérer cette semaine !

RF First Edition 74/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2080
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
JEFK a écrit :
Vraiment je trouve le profil superbe et bien plus fluide et équilibré que celui de la version capote.

Les BBS font très classe et absolument pas "Prépa".

Le machin Grey il faut le voir à la lumière, c'est là qu'il rend bien.

Vraiment il y a des difficiles....... :?



chacun ses goûts, non ? :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6050
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Nono74 a écrit :
Pour info, Mazda revient sur sa position de conserver les RF en concession jusqu'à fin fin ... La livraison de la mienne (First Edition) est passée de début mai à début Avril ... puis livraison immédiate :D

Est-ce que la tienne a[vait] déjà sa plaque définitive ?
Je serais pas étonné que l'homologation du modèle et/ou son intégration au SIV ait pris du retard, du coup Mazda les gardait au chaud.
Puis feu vert sur les demandes de cartes grises => début Avril, puis arrivée des CG => livraison immédiate :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Fév 2017, 21:26
Message(s) : 23
Localisation : Annecy
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Il n'y avait pas de plaque d'immatriculation => véhicule vendu neuf surtout pas immatriculé sans client car malus de 1875 € de mémoire ...

Par contre, le numéro dans la série limitée est bien présent : 74 :-)

RF First Edition 74/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je préfère attendre l'arrivée de la mienne fin mars plutôt que d'avoir un modèle qui est resté près de 2 mois en concession et dans lequel de nombreuses sont montées, (bonjour les seuils en plastique si les gens ne font pas attention).

Pour moi, et même si le véhicule n'est pas immatriculé ce n'est plus vraiment un véhicule neuf, sauf que le prix est lui celui d'un véhicule neuf.

Bon c'est vrai que je suis un peu maniaque :D mais ..........

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 09:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon, pour l'avoir essayée top down pendant un petit moment à 90 /100 km/h je peux dire que les bruits d'air sont tout à fait supportables. La différence avec le ST ne m'est pas apparue, pour moi c'est la même chose à une brouette près.
Même chose pour la sensation d'être à l'air libre. Le seul moment où la différence est évidente est lorsqu'on se retourne pendant les manoeuvres par exemple mais en roulage normale c'est la même chose. Tout au plus aperçoit-on les montants quand on jette un coup d'oeil dans le rétro. Ceux-ci sont tellement proches que ça réduit pas mal l'angle mort. Rien à voir, par exemple, avec la Brera où, pour donner une idée, j'ai absolument zéro visibilité quand je sors d'une place de parking en épi.
Pour résumer, les inconvénients du fast back m'ont paru bien moindre que tout ce que j'ai pu lire et je pense qu'il faut être un peu dyptérosodomite pour ne pas supporter ces points. A mon sens, le choix se faire vraiment sur le style et la rapidité d'ouverture et de fermeture.
En tout cas, ça m'a conforté dans ma décision.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Fév 2017, 21:26
Message(s) : 23
Localisation : Annecy
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci Rod pour ce rassurant retour !!! :beer:

RF First Edition 74/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15624
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rod a écrit :
. A mon sens, le choix se faire vraiment sur le style et la rapidité d'ouverture et de fermeture.
En tout cas, ça m'a conforté dans ma décision.


Et peut être le prix ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sympas cette RF, surtout en gris, j'ai hâte de la voir, dommage quand même que Mazda n'ai pas compensé le surpoids et le surcoût par une légère augmentation de puissance+couple.
45Kg c'est quand même 1,3 sac de ciment (pour une idée :) )

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ou la bergère en moins... ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
exactement décider de rouler exclusivement en solo et du coup retirer le siege passager

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 21:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Rod a écrit :
. A mon sens, le choix se faire vraiment sur le style et la rapidité d'ouverture et de fermeture.
En tout cas, ça m'a conforté dans ma décision.


Et peut être le prix ;)


J'ai volontairement occulté l'aspect prix car c'est peut-être le facteur le plus subjectif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3689
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quelques photos de celle qui est arrivée à la concession de Brest :


Image

Image

Image

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 08:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9985
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est quoi les traces sur la peinture ..........

Ah ! je n'avais pas lu, on est en Bretagne :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL