Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 04:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
On en vient à payer plus pour ne pas avoir certaines options que l'on juge "inutiles" :red:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Orangemécanic a écrit :
Et en plus, avec la FIAT, tu as de série l'option "Grand Coffre". :ptdr:

A+ Gilles, taquin. :oops:

PS : au poids, elle est moins cher que la MX. :P


Un jour ou l'autre à la revente elle sera moins chère aussi. :oui:
En attendant belle réussite au niveau du design.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.moniteurautomobile.be/essais ... -2016.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour moi, la 124 a été une grande première, c'était aujourd'hui.

Je n'ai jamais croisé une ND sur la route, la ND n'existe pas dans mon biotope (la mienne je ne la croise pas, évidemment).
Et ce soir, en revenant du travail, j'ai croisé une 124 bordeaux, top down.
Elle est sans doute mieux adaptée à mon milieu que la ND !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as fait des appels de phares ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 05:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si j'avais été en ND, je l'aurais fait, mais ce n'était pas le cas.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 05:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
miketorcy a écrit :
http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/fiat-124-spider-2016.html


Bizarre, tous les autres essais disent que la direction de la 124 est plus consistante, corrigeant ainsi un des rares défauts de la ND. Le Moniteur dit l'inverse ?

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 07:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble avoir lu que la direction de la RF avait corrigé le défaut de la ND qui était trop libre et surtout pas assez informative au point milieu, c'est d'ailleurs un des défauts qui m'avait fait renoncé à mon achat pour la ND.
Maintenant avec une direction à commande électrique on peut tout faire comme paramétrage je pense.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 145
Localisation : 12
Mx5 : ND
Je suis passé la voir en vrai chez le concessionnaire fiat d'ici.
Pour l'esthétique, pas de regret pour ma part. Je préfère très nettement la ND (ligne plus fluide, moins lourde).
Les contreportes sont légèrement différent mais je n'ai pas vu d'autre différence flagrante à l'intérieur.
Reste à programmer un essai pour voir la différence entre le 1.4turbo et le 1.5atmo :)

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 19:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi aussi je suis passé, par le plus grand des hasards :oui: chez FIAT à TARBES.

Il y avait une belle Spider 124 blanche en magasin, je l'ai admirée, je suis monté dedans, j'ai crié mais en vain, personne dans la concession.

Mon avis:

Elle est superbe et fait moins jouet fragile que la ND, elle me semble bien plus statutaire et costaud.
Les lignes sont moins acérées, l'arrière est superbe avec les 2 sorties (désolé mais, comme la plupart, je kiffe ma NC en partie pour cela, son C-L), l’avant est beau aussi. L'intérieur ne change pas beaucoup de la ND, sauf les sièges en cuir, plus sympa mais aussi étroits en hauts et glissants à souhait.

Reste que le côté plus confort de la 124 ne me correspond pas du tout, je ne suis pas encore assez vieux. Quand je suis retourné à ma NC, je l'ai trouvée toute petitoune, mais dès que j'ai repris la route, que du bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 145
Localisation : 12
Mx5 : ND
:hello: Comme quoi, les avis diffèrent sur l'esthétique
lachutaie a écrit :
... Elle est superbe et fait moins jouet fragile que la ND, elle me semble bien plus statutaire et costaud.
Les lignes sont moins acérées, l'arrière est superbe ...

Je la trouve plutôt lourde et grossière, surtout l'arrière justement ...

... alors que je suis totalement d'accord avec ça :)
lachutaie a écrit :
... je kiffe ma NC en partie pour cela, son C-L

J'adore l'arrière des NA, NB et NC, moins celui de la ND (mais quand même plus que celui de la 124).

Par contre je ne comprend pas cette réflexion
lachutaie a écrit :
... Quand je suis retourné à ma NC, je l'ai trouvée toute petitoune, mais dès que j'ai repris la route, que du bonheur.

Entre une NC et la 124 (et la ND) je n'ai pas vraiment constaté de différence de place à intérieur ! (voir même moins bien pour la ND et la 124 coté passager).

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est marrant, j'aime aussi le coté plus "Zen", moderne, pas prétentieux et jeune de la ND.
C'est la MX5 que je trouve la plus originale et non conventionnelle de toutes, affaire de gout comme on dit. ;)
La 124 est certes belle, rétro-lookée, se conduit certainement sur un filet de gaz turboté, mais fait quand même un peu vieux et installé, "fille à papa", ;) esthétiquement pour un roadster . :aie:
Maintenant, pour les lignes, mon must inatteignable et intemporel est ce modèle d'AC Ruddspeed 2.6l 6 cyl., qui inspira la Cobra Slabside:
http://www.houtkamp.nl/2-just-arrived-ac-ace/
et ici en bordeaux:
http://www.jdclassics.co.uk/showrooms/A ... /10148.htm
J'en veux bien un clone nippon avec le 1,5l Mazda atmo, ou même le 2L :bien:
Ou, soyons fous, une Aston DBR2... :ptdr:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 07:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Zos, quand je disais que je trouvais ma NC petite c'était à l'extérieur car elle est plus ronde, la couleur y fait aussi, le blanc impose alors que le gris l'efface. A contrario je la trouve bien plus grande à l'intérieur que la ND/124 et les chiffres le confirment notamment c'est plus facile de se glisser à l'intérieur de la NC..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je suis passé la voir ce matin en concession. Même impression qu'en photo, je trouve le style assez lourd (le noir du modèle de présentation n'aide pas je trouve). La finition cuir caramel fait très cheap sur les parties vinyle. Le coffre est un chouilla plus grand (10L ?), l'emplacement de l'ouverture mieux placé que sur la ND. Les essais débutents semaine prochaine à Nantes.

Un truc intelligent sur la 124 : le tapis de sol côté conducteur avec un renfort au niveau du talon.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Essai de la Fiat et de l'Abarth :


ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL