Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Perso, il y a quatre ans j'ai acheté une twingo neuve comme déplaçoire pas trop chère, j'ai dû l'attendre trois mois et il me semble que la France ou la Roumanie où tchèquoslovaquie soit moins loin que le Japon.
De plus à l'époque, des twingo il y en avait partout dans les rues, les concessions et les pubs.

restons calme et buvons frais

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour revenir sur l'opération "MX5 - Drive it and share it", voici le texte de la communication interne de Mazda France sur l'opération.

"Saint Germain en Laye, le 9 mai 2016.

L’année 2015 a été particulièrement faste pour Mazda en France avec une progression de 40%, un réseau doté d’une toute nouvelle identité visuelle et de nouveaux produits à succès parmi lesquels le Crossover CX-3 et le Roadster MX-5.

Au niveau mondial, Mazda vient d’annoncer des résultats financiers record.

Mazda France a donc souhaité récompenser la performance et l’engagement de ses équipes à travers un dispositif original dénommé « MX-5 : Drive It - Share It ».

Depuis le 3 mai dernier, chaque salarié de Mazda France dispose gracieusement du prêt d’un Roadster MX-5 pour une durée de six mois. Chacun a le loisir de partager cette voiture avec ses proches, famille ou amis. Une application a été spécialement développée à cet effet afin que la communauté créée puisse échanger et poster facilement messages et photos.

Cette opération, initialement prévue au lancement du Roadster MX-5 en septembre 2015, a dû être décalée dans le temps en raison du succès rencontré par la 4ème génération du MX-5 et de la volonté de Mazda de donner la priorité à ses clients.

Icône de la marque, récemment élue Voiture & Design Mondial de l’Année (1ère fois que ces deux Prix sont remportés simultanément par un même véhicule) et dorénavant produite à un million d’exemplaires, le Roadster MX-5 incarne le « rêve accessible » cher à de très nombreux passionnés à travers le monde. Tous les salariés français vont dorénavant pouvoir partager ce rêve.

Philippe Geffroy, Président de Mazda France a déclaré : « Les salariés de Mazda France ont fait preuve d’un grand engagement depuis plusieurs années pour redonner à la marque sa place sur le marché français. Aujourd’hui, nos principaux indicateurs sont de nouveau dans le vert. Nous avons souhaité remercier chacun pour son travail ainsi que pour les résultats obtenus collectivement. L’opération « MX-5 : Drive It – Share It » nous a semblé très bien répondre à cet enjeu.»

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 595
C'est grâce aux clients si les indicateurs sont au vert. Ces 50 MX-5 auraient permis de diminuer l'attente de 50 clients qui attendent depuis de nombreux mois, y compris des fidèles de la marque. Et qu'elles aient été commandées dans les mêmes délais ne change rien à l'affaire.

Par ailleurs des voitures qui vont passer entre toutes les mains, il vaut mieux que les futurs acheteurs d'occasion ne soient pas au courant... Surtout si 75% sont encore touchées par le problème de capote et sont manipulées sans précaution.

Bref pour tout ça en matière de communication on a vu mieux.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Ouais d'ailleurs Mazda, pour ne pas faire de jaloux, devrait arrêter la MX5 purement et simplement...

Des fois les grincheux font regretter d'avoir des idées et des initiatives !
Et si on les avait écoutés, il n'y aurait jamais eu de MX5 en 1989 "ça ne marchera jamais"

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 02:19 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Modèle : 2021
Je trouve l'initiative de Mazda excellente ! Beaucoup d'entreprises devraient s'en inspirer.
C'est excellent pour préserver et amplifier la motivation des équipes - Idéal en terme de communication et un outil Marketing positif.

Pour ce qui est de la cadence de production/livraison - Chacun gère son cycle investissement comme il l'entend - J'entend Optimisation sur court - Moyen ou long terme.

Prenons l'exemple d'un groupe Allemand qui, suite à un scandale (Tu peux être joueur et mentir, mais attention de ne pas te faire attraper) voit son modéle économique sévèrement secoué, va devoir restructurer et virer à tour de bras, le temps de récupérer la confiance de la clientèle et une croissance à 2 chiffres. En attendant ceux qui trinquent seront les constituant de la masse salariale.

Donc je préfère attendre patiemment mon Joujou - Et c'est d'ailleurs cette attente qui décuplera mon plaisir lorsque ma Mx me sera présentée :D

Messieurs, c'est bien cordialement que je vous salue et pardonnez moi la longueur du message qui résulte d'une legére insomnie :D

"Quiconque est Loup, agisse en Loup !"

Présentation Perso

Mazda MX-5 1.5L SKYACTIV-G 131ch 7CV Dynamique Color Black Panther - Livraison 06/2016 vendue 10/2018

Mazda MX-5 ST 1.5L SKYACTIV-G 132 ch 100eme Anniversaire - Livraison 08/2021

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Ouais C'est vrai d'ailleurs on devrait même faire payer les cochons de clients plus chers, c'est déjà très bien qu'on leur livre une voiture !

Panurge n'aurait sûrement pas inventé la Mx-5, pas plus qu'il ne l'aurait fait évoluée.

Faire une bonne voiture n'empêche pas le respect des clients.

Au vu des réactions pas mal de clients n'ont pas apprécié cette initiative dans le contexte actuel, les traiter de grincheux relève surtout de l'admiration béate parce qu'ils ne sont pas concernés :ttt:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 08:17 
Hors-ligne

Il s'agit surtout de remettre les choses dans leur contexte, j'ai attendu ma nd un an et ai même du changer de version pour que le délai de livraison soit respecté. La effectivement je trouve ça long et pas correct, surtout après des pré commandes qui permettaient quand même de savoir quoi commander à l'usine
Et à ce moment là, Mazda aurait rajouté aux vd concession des véhicules pour leurs salariés, j'aurais trouvé ça déplacé également

On est quand même six mois après la sortie, il a des véhicules disponibles, en neuf, occasion, ou démonstration, les délais sont longs mais annoncés et respectés, ou est le problème ?

On peut même considérer Mazda France comme son propre client ?
Nike ou coca aurait commandé 50 mx pour faire la même opération avec leur salariés, auriez-vous râlé également ?

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 309
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

pour en remettre une couche, ou pas..... :lol:

j'ai attendu ma VW Beetle 1.2TSI en provenance du Mexique 4 mois en 2013 et à
l'époque il falait aussi 4 mois pour une FIAT 500 venant d'Italie sans prendre le bateau.... :boxe:

ce qui démontre que 4 mois pour venir du Japon...... :jap:

ils ne sont pas si mauvais que ça, en fait... non??? :P

bon, je sais 4 mois c'est long, je l'ai vecu aussi, j'ai suivi le bateau sur le net comme vous.... :aie:

mais le jours de la livraison, j'etais comme un gosse au pied du sapin :love2: :bave:

m@x (NCFL 1.8 d'occaz dispo de suite) :woo:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 10:25 
Hors-ligne

Bebert : "faire payer les cochons de clients plus cher" c'est une expression que je ne connais pas ? Qu'est ce qu'elle veut dire ?

Dans le contexte actuel, je préfèré qu'on investisse pour ses troupes que d'engraisser d'avantage ses actionnaires.

OpyK : ha oui 1 an :o Mais qu'a t-il bien pu se passer ?
Nike ou Coca ... Étant donné leurs politiques, il y avait peu de chance mais je vois l'idée :lol:

Après chacun son "histoire" - j'entends par là que si l'on m'avait fait attendre un an, j'aurais patienté car j'ai tout de même mis 7 mois pour déterminer quel véhicule j'allais placer dans le garage.
( neuf ou occasion voir collection / le budget qui allait varié selon le choix de la maison que j'allais choisir / Laquelle et chez qui, une fois que j'avais déterminé que je souhaitais un Roadster Cab )

L-Max : mais clairement - je m'attend à la même réaction :bave:

Présentation Perso

Mazda MX-5 1.5L SKYACTIV-G 131ch 7CV Dynamique Color Black Panther - Livraison 06/2016 vendue 10/2018

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

à charge contre moi..... :o

oui, il faut bien être honnête, même si cela ne semble pas "rentable" :blague:

la mimix, j'ai mis 6 ans pour en trouver une.... :P

même si je l'ai trouvée alors que je ne la cherchais plus... :roll:

j’étais parti sur une SLK..... le "naturel" est revenu au galop :ptdr:

m@x :D

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
Ta coccinelle c'était un cabriolet ?
Un moment j'ai hésité pour une une 150 TSI avant la ND.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 11:40 
Hors-ligne

Hooooo Footix ... Comment se passe la retraite depuis 98 :D :lol:

Présentation Perso

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 12:20 
Hors-ligne

JuDe a écrit :
OpyK : ha oui 1 an :o Mais qu'a t-il bien pu se passer ?

Pré commande au mondial 2014 sans connaitre specs / finitions / prix, commande ferme en mai 2015 avec tout défini, y compris couleur et tarif, livraison en septembre 2015 après changement de gamme et moteur pour avoir la voiture à temps

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 12:38 
Hors-ligne

Ha oui :lol:

Présentation Perso

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

footix a écrit :
Ta coccinelle c'était un cabriolet ?
Un moment j'ai hésité pour une une 150 TSI avant la ND.

non non c'est le modèle de base avec quelques options indispensables.... dont le 105 TSI dont
je suis ravi... :love:

Image

je l'ai toujours, c'est mon utilitaire elle a 3ans et 73000km.

a+

m@x :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]