Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 17:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Effectivement la hauteur de caisse est parfaite :bien: . La route arrière est un peu rentrée ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
L'original est la :
https://pictures.topspeed.com/IMG/crop/ ... 800x0w.jpg


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
spongedid a écrit :

C'est marrant d'ailleurs, ça choque moins que la photo prise de l'autre coté


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Entre autres petits détails esthétiques qui me gênent sur la 30 AE (mais c'est valable pour les autres aussi), c'est:

- la largeur des pneus: 205, ce n'est pas folichon quand on regarde de l'arrière et le 225/40/17 serait compatible mais n'existe malheureusement pas. Je suis donc à la recherche d'une solution "visuelle". L'installation de kits type ATH a l'air de résoudre la question, mais 1) je n'accroche pas trop et 2) je ne veux pas dénaturer la 30 AE.
Quelqu'un a une idée?

- le déport: notamment à l'arrière, la roue a l'air de rentrer un peu trop à mon goût. Avec des cales, cela devrait être mieux. Je verrai cette question quand j'aurai la voiture.

Concernant la hauteur, les ressorts courts sont déjà prévus.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dommage que les rays n'aient pas un déport un peu plus important. La largeur des pneus est parfaite niveau comportement, tant pis pour le look.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Dommage que les rays n'aient pas un déport un peu plus important. La largeur des pneus est parfaite niveau comportement, tant pis pour le look.


Pour le déport, des (petites) cales devraient arranger la chose. :)
Pour les pneus, tu as sans doute raison: toute modif sur la largeur des pneus se ferait au détriment du comportement.
L'idéal visuel serait sans doute du 225/35 en 18", mais je n'ose pas imaginer l'augmentation des masses non suspendues! :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
18" c'est visuellement surdimensionné je trouve.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai le meme probleme. C'est pas terrible (mais c'est moins grave que la suspension de 4x4)
Faudrait pouvoir mettre du 225, au moins a l'arriere. Le pb est le meme sur la GT86. J'ai un collegue qui a une TRD montée en 225/40, ça passe bien et c'est suffisant. 18" a mon avis c'est pas necessaire.

A ce sujet, j'ai vu une enoooorme différence de tenue de route quand je suis passé de la RC 2.0 a l'Audi TT, et je suis persuadé que c'est en grande partie imputable aux pneus (la TT est en 245/35 sur des jantes de 19").
J'espere que le retour a la MX se fera sans trop de pertes, j'y suis préparé de toutes manieres.
En meme temps la MX est plus dans le fun que dans l'efficacité, par les temps qui courent c'est pas plus mal ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une différence à quel niveau ? Du 245 à l'avant ça doit bien suivre les imperfections de la route :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L Audi TT la voiture la plus chiante a mourir que j ai possédé :aie:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Une différence à quel niveau ? Du 245 à l'avant ça doit bien suivre les imperfections de la route :D

Factuellement, au niveau de la vitesse de passage en courbe, que ce soit lent ou rapide.
Au niveau feeling, une impression d'adherence bien plus importante, et de virer plus 'a plat'. Par contre moins confortable (bien que mon ancienne MX etait en ressorts courts).
Apres l'efficacité on s'en fiche un peu, la MX a d'autres arguments.
Sinon, vous parlez de ça ?
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 68dff5d551


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour en finir avec le coté chiant de la TT, pour moi ça serait ça :

1 66,5
2 120,4
3 170,8
4 218,4
5 266
6 320,6
Le coté absurde d'une fiscalité débile...
Dommage, parceque deja en 230 c'est un moteur d'avion :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est déja passé ceci ?
C'est damnement bien fait :)
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=zEIfaGrxDNo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Mars 2019, 12:36
Message(s) : 74
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
spongedid a écrit :
C'est déja passé ceci ?
C'est damnement bien fait :)
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=zEIfaGrxDNo


En effet c'est très bien fait. Mais pourquoi n'y a-t-il pas les feux diurnes allumés?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
spongedid a écrit :
C'est déja passé ceci ?
C'est damnement bien fait :)
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=zEIfaGrxDNo


En tout cas, ça donne une idée de l'allure générale sur la route: très sympa! :)

... sauf pour la largeur des pneus vu de l'arrière: c'est toujours aussi étroit! :(
Ou alors ce sont des JA en 16"?

Par contre, elle a l'air d'avoir les ressorts courts.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL