Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Orangemécanic a écrit :

A+ Gilles, qui garde la sienne de toutes façons. :oui:


Faut pas dire ça avant d'avoir essayer la nd ...
Ca peut se finir par un chèque cette histoire :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si si, je confirme, pour le moment j'ai d'autres priorités et j'ai déjà suffisamment de véhicules à la maison (et de boulot aussi) pour pouvoir en profiter !

Mais au moins sur le look, je préfère la 124 à la ND, maintenant, vu mon utilisation, la différence moteur m'importe peu et je préfère le couple à la montée en régime. :P

Mais, chacun son mode de fonctionnement et ses choix. ;)

A+ Gilles, pas "pilote" du tout. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En ce qui me concerne, le point faible de la 124 spider, c'est son moteur turbo!!
J'ai eu l'occasion le week end dernier de conduire un moteur avec turbo et y'a pas à dire je préfère cent fois plus la hargne et l'allonge d'un bon moteur atmo.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'était quoi comme motorisation plus précisément ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
en l’occurrence il s'agissait ici d'une bmw 118d.
Mais j'ai eu l'occasion d'essayer une audi 2.7 tdi, une audi A1 1.2 TFSi, une citroen Cactus 1.2 Puretech et une volvo V40 1.6T.
Dans tous les cas, le turbo lag (plus ou moins prononcé) m'a gêné de même que le manque de caractère mécanique de tous ces blocs.
Il faut dire que j'ai plutôt eu l'habitude de conduire quotidiennement des Vtec honda :bave:

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Comparer avec un mazout. :ptdr:

A+ Gilles, moqueur. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Orangemécanic a écrit :
Comparer avec un mazout. :ptdr:

A+ Gilles, moqueur. :P

Bah non, pas completement :ttt: : Audi / Citroen / Volvo = moteur turbo essence

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ha oui j'oubliais j'ai conduit aussi une scirocco 160 ch. Ca c'était déjà beaucoup mieux mais COMPRESSEUR + turbo ;)

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
mais oui, je répondais juste à ton premier message et la BM ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En tout cas, en ce qui concerne le 1.4 multiair la plupart des essayeurs a mis en avant son côté creux sous les 2000 tr/min.
Gilles, n'hésites pas à nous donner tes impressions à ce sujet après l'avoir essayé car venant d'une NC, tu risques de le sentir ce f.... creux :oui:
Après ce moteur reste quand même plus en accord avec l'orientation prise par fiat pour son roadster, je vous l'accorde.
le sport et la hargne pour la Mazda, la force tranquille et le cruising pour la fiat. Il y en a pour tous les gouts :oui:

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, je ferai un petit compte-rendu, et je vous dirai tout (ou presque) ;)

A+ Gilles, impatient. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
M@c a écrit :
Ca me fait penser à certaines voitures en kit, comme si on avait posé un kit polyester ressemblant à une 124 sur une base de MX5 :sic:


+1

Ca me fait penser à cette Aston Martin ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 12:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est pas môche mieux que la Z3 que j'ai mise en ligne c'est plus original
celle-ci est pas mal non plus
Image

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonsoir, je suis allé voir la 124. Plutot convaincu par la voiture. Elle est plutot compacte et fait dolce vita. Pas trop convaincu par le cuir brun. Le raccord vinyle plastique ne m a pas trop convaincu. Le cuir, on sent qu'il a baigné dans la teinture, ce n 'est pas du Santoni. J'ai relevé le capot plus élevé que sur la mx5. Ensuite je suis repassé chez mazda, 3 mn à pied. Le coté hyper compact de la mx5 m 'a sauté aux yeux. Et le cuir noir avec liseré rouge plus convaincant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 07:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand je vous dis que FIAT a fait très fort pour réussir à faire douter des possesseurs de MX5.
Ils ont vraiment le produit correspondant à la relève de la 124 spider d'antan, la Dolce vita comme tu l'as si bien dit.

Vraiment une bonne alternative à la MX5 pour certains d'entre nous qui ne recherchent pas spécialement la performance mais le bonheur de rouler top down.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL