Herve-59 a écrit :
Oui exact, par contre, les sièges de Passion sont plus clair (il me semble). Il va donc falloir trouver les mêmes que sur la série au japon . Facile

Miiiiip. Mauvaise réponse

Il n'existe pas 125000 réf pour ces sièges cuir beige. 2 pour être précis: des "clairs" (montés sur les Passion), et des "foncés", montés sur la SSP Mémories, diffusée en Allemagne, et dont qq exemplaires se sont retrouvés en France. "Dridri" en possède un exemplaire en noir (existe en bleu et en vert aussi). Elles ressemblent presque à des Passion, à tel point qu'on les a longtemps appelées à tort "pré-série Passion".
Passion: Cuir très clair et bois + foncé
Memories: c'est l'inverse, cuir foncé et bois + clair

Les Memories ont aussi les jantes de 15 standard, et sont sorties en 2001 (contre 2003 pour les Passion). Donc il te faut un intérieur de SSP Memories. J'y pense, ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vu, mais Jean Claude possède une Memories Verte.
Il te faudra aussi les moquettes, les contre portes, le bas du tableau de bord. Facile quoi

Ces sièges existent aussi en cuir noir, gris, bleu, et surement d'autres

Citer:
Qu'il soit à l'origine de la distribution de cette série spéciale en France, OK.
Mais je doute qu'il soit à l'origine de la création de cette SSP puisqu'elle est également présente dans d'autres pays

Il s'agit d'Antoine du Cluzel, qu'on a bien connu en effet

Son affirmation est possible: en tant que Directeur Marketing France, il se rendait très souvent chez Mazda Europe, et ils devaient décider lors de brainstorming de composer des séries spéciales. Quel beau métier

Il est possible que ce sont son idée qui ait été retenue. Là encore, la France n'a pris que certaines combinaisons, Gris Titanium et Velocity Red. Dans d'autres pays, elle est dispo en noir, et il me semble en gris métal

A propos d'Antoine, une anecdote. C'est à moi qu'il doit son pseudo

En effet, il s’appelait "Antoine MAF" (MAF comme Mazda Automobile France), mais suite à son départ pour Ford

division véhicules utilitaires

il cherchait un pseudo. Vu que j'étais Admin de MX5Passion à l'époque, je lui ai mis ce pseudo pour rire. Et finalement il l'a gardé
Citer:
Le défi de la semaine : retrouver la première propriétaire de ma NA pour lever le mystère des 2 ans et demi d’inactivité (en toute logique, la fille peut avoir 37 ans…comme au moins 80 si la NA était un moyen de fêter la retraite…et ça ne sont pas les retraités qui manquent pas sur Biarritz

).
Je sais qu'ils ont autre chose à faire que de répondre à des centaines de requêtes de ce genre, mais Mazda peut te le fournir. J'ai demandé très gentiment (sans aller jusqu'à coucher, mais pas loin

), et j'ai eu le fameux papier d'historique de la voiture, à partir duquel j'ai fais le topic de ma Mx, avec le nom du bateau qui l'a emmené, etc etc... Sur ce papier, apparait le nom du 1er proprio.
D'un autre côté, ils n'ont peut-être pas le droit de fournir l'info, il y a nom/prénom/adresse. Là en l’occurrence, c'était moi, vu que je l'ai acheté neuve.
Par contre, l'évolution des process étant ce qu'elle est, pas sûr que le service logistique était aussi informatisée en 91 et que toutes les infos ressortent

Malheureusement, plus moyen d'intercéder en ta faveur. Tous nos contacts Mazda France ont changé de poste, ou de job

Mais un garage conciliant peut le faire, j'en suis certain.
Stef